La database est en ligne !

solvens
Major

Re: La database est en ligne !

Postby solvens » Tue 31 Jan 2012 01:08

Si les canons automatiques ont une précision moindre comparée à celle des mitrailleuses, est-ce parce qu'ils ont une portée supérieure et que le chiffre de la database ne couvre que la précision a la portée maximale, ou bien que les armes de plus petit calibre sont plus efficaces que leurs grandes sœurs à distance égale ?
Image

D-M

Postby D-M » Tue 31 Jan 2012 01:09

solvens wrote:Si les canons automatiques ont une précision moindre comparée à celle des mitrailleuses, est-ce parce qu'ils ont une portée supérieure et que le chiffre de la database ne couvre que la précision a la portée maximale, ou bien que les armes de plus petit calibre sont plus efficaces que leurs grandes sœurs à distance égale ?

Ya des chances que ce soit ça, apres tout, on sait déjà que la valeur AP est la valeur à porté maximal.
Image

solvens
Major

Postby solvens » Tue 31 Jan 2012 01:32

D-M wrote:Ya des chances que ce soit ça, après tout, on sait déjà que la valeur AP est la valeur à porté maximal.

Dont le canon d'un AMX-10P est plus efficace qu'une 12,7 de VAB à portée identique ?

Le Kolos et son homologue Est-allemand n'ont pas de rayon opérationnel dans la database.
Image

noryac
Staff Sergeant

Postby noryac » Thu 2 Feb 2012 13:46

Je viens de trouver l'AH-64 APACHE et ça m'a rappelé des souvenirs et toutes ces heures passées sur desert strike
Pourra t'on récupérer des otages grâce à une échelle dans le jeu?

D-M

Postby D-M » Thu 2 Feb 2012 13:56

heu... non..
Image

[F.F.R] Bapman22
Sergeant

Postby [F.F.R] Bapman22 » Tue 7 Feb 2012 12:42

Moi, j'aimerais bien voir les prix ;) !
C'était Bapman22, l'envoyé spéciale des F.F.R à Hong Kong

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Mon 13 Feb 2012 14:18

Y a des choses qui me turlupines dant la database concernant les chars français.
L'AMX30B devrait avoir une 12,7 en coax et non le 20mm. 37 Obus HEAT et HE pour le 105.
sur l'AMX30B valorisé, le 20mm, 37 obus APFSDS (en remplacement des HEAT) et HE pour le 105. pas de truc bizare en lieu et place de la caméra (n'apparait que sur l'AMX30B2)
AMX30B2 même armement que le B valorisé, mais effectivement plus précis, car disposant d'une conduite de tir avec télémètre laser. boitier coté droit du masque pour la caméra a bas niveau de lumière.
AMX32 tourelle devrait être différente (mécanosoudé, et non plus moulée) présence d'un viseur stabilisé pour le tir en marche au chef de char (d'ou stabilisation...), caméra thermique.

AMX10RC optiques égales a celle de l'aMX30B2, l'un ratifié de very good et l'autre de poor...
ERC90: optiques good? même l'AMX30B a de meilleurs optiques!

Remarque d'un ancien chef de Peloton Leclerc, ayant servi sur AMX30B valorisé, AMX30B2 et ERC90 (j'ai juste fait quelques entrainement sur AMX10RC)
Plus vite, Plus fort, Plus loin
507 RCC, Le forum francophone de Steel Beasts

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Mon 13 Feb 2012 14:28

Il y a aussi, concernant les optiques que tu parles, je pense une volonté d'équilibrage. Faut pas oublier que tout ceci reste un jeu et que souvent il faut faire des choix pour conserver de l'équilibre entre les joueurs. Si les tanks se mettent à faire reconnaissances, sa sers plus à rien d'avoir des unités de reco ^^
Image

solvens
Major

Postby solvens » Mon 13 Feb 2012 14:29

Froggy wrote:AMX10RC optiques égales a celle de l'aMX30B2, l'un ratifié de very good et l'autre de poor...

Comme l'amx 10 rc et le sagaie sont des engins de reconnaissance, je pense que cela prend aussi en compte le rôle du véhicule, ils vont scruter les environs plus activement que les chars.
Quand tu parles des optiques s'agit il des organes de visée, ou des épiscopes ?

Pour le reste, je me garde bien de contredire quelqu'un avec de tels antécédents. :)
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Mon 13 Feb 2012 14:58

Froggy wrote:Y a des choses qui me turlupines dant la database concernant les chars français.
L'AMX30B devrait avoir une 12,7 en coax et non le 20mm. 37 Obus HEAT et HE pour le 105.
sur l'AMX30B valorisé, le 20mm, 37 obus APFSDS (en remplacement des HEAT) et HE pour le 105. pas de truc bizare en lieu et place de la caméra (n'apparait que sur l'AMX30B2)
AMX30B2 même armement que le B valorisé, mais effectivement plus précis, car disposant d'une conduite de tir avec télémètre laser. boitier coté droit du masque pour la caméra a bas niveau de lumière.
AMX32 tourelle devrait être différente (mécanosoudé, et non plus moulée) présence d'un viseur stabilisé pour le tir en marche au chef de char (d'ou stabilisation...), caméra thermique.

AMX10RC optiques égales a celle de l'aMX30B2, l'un ratifié de very good et l'autre de poor...

Remarque d'un ancien chef de Peloton Leclerc, ayant servi sur AMX30B valorisé, AMX30B2 et ERC90 (j'ai juste fait quelques entrainement sur AMX10RC)

Damn, un vrai chef de peloton blindé. La classe! 8-)

Pour les munitions, la dotation est arrondie pour tous les chars, français ou autres.

Quant à la 12,7mm ... le modèle "B" signale justement bien la standardisation de tous les nouveaux modèles équipés du 20mm, et la mise à cette norme des anciens AMX-30. Non? C'est si on avait fait ce dernier qu'il nous aurait fallu mettre la 12,7mm.
Vu que le jeu se situe dans une fourchette temporelle 1975-1985, et que le passage standard au 20mm date du début des années 70, nous avons choisi de commencer par ce modèle.

Nous aurait-on menti?

En tout cas, bienvenu sur le forum ... :)

EUGEN TEAM