Explications sur l'armement.

No_Face
Sergeant First-Class

Explications sur l'armement.

Postby No_Face » Tue 31 Jan 2012 15:22

Bonjour,

Je fais ce sujet afin que ceux qui s'y connaissent un minimum en armement puissent expliquer aux joueurs qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose.
Que ce soit au niveau des calibres ou des modes de fonctionnement.

Par exemple, qu'est ce qu'un autocanon ?
Le calibre 12.7 est utile contre quel type d'ennemis ? Fantassins, véhicules non blindés (0/0/0/0) ou avec un très faible blindage. (1/0/0/0)
L'ATGM est efficace contre les tanks mais nécessite de suivre la cible, non ? Ce qui est à prendre en compte dans la construction de son deck.

Bref, aidez nous à comprendre les differences dans l'armement pour savoir quels en sont les points forts et faibles afin de mieux comprendre quand et comment s'en servir.

Merci.

D-M

Re: Explications sur l'armement.

Postby D-M » Tue 31 Jan 2012 15:37

En regles générale, le calibre tu t'en fout un peu.

Ce qui importe c'est la valeur AP et HE, qui sont indiqué à des valeurs à porté maximal.
Il me semble que la valeur AP augmente de façon "cachée" au fur et a mesure que se rapproche de la cible mais je pense pas que ce soit une règle applicable aux arme légère et aux ATGM.
Il me semble qui les règle sur le blindage est que la cible reçoit des dégat si la valeur AP d'une arme est au moins égale à la valeur de blindage. Donc tu comprend bien que certain transport avec un blindage de 0 se rapprochant trop pres de l’infanterie se feront transpercer par des arme légère qui ont pourtant un AP de 0.

De même certain ATGM on une valeur AP à porté max de 11 ou 12, ce qui veux dire que peu importe le blindage qu'il auront en face ( le maximum du jeu, c'est 10), si le missile touche, il fera des dégats.
Apres, ya sans doute des modificateurs aléatoires dans le lot.

Quand aux dégats, j'ai aucune idée de comment ils sont caculés.
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Tue 31 Jan 2012 15:58

Les armes à "balles", c'est à dire jusqu'à un calibre max. de 14,5mmm (pour la mitrailleuse super-lourde soviétique KPV), ne sont efficaces que contre les cibles vivantes (= infanterie) ou non-blindées (= valeur de blindage de 0 sur la partie visée).

Les armes purement HE, comme l'artillerie ou les lances-flammes, ne provoquent de dégâts "physiques" que sur les mêmes cibles que ci-dessus, mais provoquent néanmoins du stress sur les cibles blindées. Ainsi, une colonne de chars prise sous un barrage d'obus de 152mm commencera à flipper ... parce qu'ils savent que si un de ces obus tombent directement sur leur tronche par le toit, qui n'est généralement pas ou extrêmement peu blindé, ils y passent.

Comme expliqué plus haut, les armes ayant une valeur AP peuvent engager les cibles blindées, et voient leur valeur AP augmenter à mesure qu'ils se rapprochent de leur cible. Même un char obsolète, s'ils déboulent à bout portant sur un MBT de dernière génération, à une chance de fumer celui-ci ... s'il touche.

Les ATGM entrent dans une catégorie particulière, celle des armes HEAT. Il s'agit d'armes antichar qui font toujours les mêmes dégâts qque soit la distance. Donc techniquement, n'ayant aucun intérêt à s'approcher, elles ont tendance à vouloir rester loin de la cible. Il s'agit généralement d'armes antichar légères, comme les canons sans recul, les missiles guidés, et quelques obus d'autodéfense donnés avec parcimonie à certains obusiers capables de tir tendu.
Les ATGM ont l'autre particularité de pouvoir corriger leur trajectoire en cours de trajet, à condition que l'opérateur reste immobile, vivant et conscient jusqu'à l'impact.
http://www.youtube.com/watch?v=AMh8xcC8GuQ

EUGEN TEAM

No_Face
Sergeant First-Class

Postby No_Face » Tue 31 Jan 2012 18:42

Ok, merci à vous.

JüKe
Corporal

Postby JüKe » Wed 1 Feb 2012 00:18

Portée précision et HE, parlons-en justement.

J'ai trouvé quelques "abérations" à mon sens.
Par exemple, La MAT 49 qui a la portée de ses homologues en 5.56 et 7.62.
Y-a-t'il une explication à cela?

Sinon, j'ai été enchanté de voir que le Famas n'a pas été généralisé et qu'on peut encore trouver ses prédécesseurs.

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Wed 1 Feb 2012 01:00

JüKe wrote:J'ai trouvé quelques "abérations" à mon sens.
Par exemple, La MAT 49 qui a la portée de ses homologues en 5.56 et 7.62.
Y-a-t'il une explication à cela?

C'est pour un gameplay et un équilibrage plus simple à mon avis.
Tu remarqueras que la plupart des armes du même type ont la même portée.
Les fusils d’assaut ont 701m, les canons de MBT ont 1925m, plus de 2000 pour les ATGM, etc...

D-M

Postby D-M » Wed 1 Feb 2012 01:41

et les grenades ont une porté de 400 m. :3
Image

JüKe
Corporal

Postby JüKe » Wed 1 Feb 2012 18:19

Erf ... j'espere qu'il y aura un patch-mod qui corrigera ca

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Wed 1 Feb 2012 20:40

Le soucis du réalisme et du jeu vidéo est un long débat qui a lieu à chaque fois qu'un jeu reprenant de l'armement réel est mis au point.

Mon point de vue reste qu'il faut privilégier l'équilibre entre les faction et le fun, on joue d'abord avant d'ouvrir une encyclopédie ouverte. Le jeu essaye tout de même de se rapprocher au mieux de la vérité. Maintenant, les mod étant prévu par la suite, rien n’empêchera une équipe de fan de faire un joli mod très précis :)
Image

No_Face
Sergeant First-Class

Postby No_Face » Sat 11 Feb 2012 16:47

Pourquoi l'AMX AuF1 (classé comme artillerie) à besoin d'une ligne de vue pour tirer de loin alors que le PzH M109G n'en à pas besoin. Pourtant, ils ont la même arme principale.

Return to “Français”