Vidéos et livecasts sur la beta

FFR.Tarask
Captain

Re: Vidéos et livecasts sur la beta

Postby FFR.Tarask » Tue 14 Feb 2012 22:55

J'ai remis le bon lien pour Caski, petite faute de ma part.
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Wed 15 Feb 2012 01:59

Yop,

ce coup-ci on a pu monter nos propres vidéos.

Le lien de la chaine : http://www.youtube.com/user/darricks

Le mot d'ordre c'est : franchise, fausse modestie, désamour assumé de Tigga, humour médiocre, 2nd degré à peine lisible et partie pas sympa.

Et on a aussi ouvert un livestream qu'on a terminé de tester ce soir.

http://www.livestream.com/darrickshotline
Past, past is far.

Barfly
Sergeant

Postby Barfly » Wed 15 Feb 2012 10:59

J'ai maté pas mal de vidéos et ça m'inspire 2 ou 3 réflexions.

- WEE se joue en grande partie dézoomé (pas au max)... du coup la très bonne qualité graphique du jeu passe au second plan. Elle est presque accessoire. C'est dommage. Mais comment faire autrement ?

- Dans l'ensemble, j'ai vu plus de partie bourrin que réellement tactique. La stratégie est très peu présente. On assiste souvent à une succession de gros rushs d'hélicos, tirs d'artillerie incessant, charges de blindé en masse. Vous me direz, c'est aussi ça la guerre. :mrgreen: Il y a aussi le fait que les joueurs ne maîtrisent pas complètement le jeu donc ils expérimentent. Et puis le bourrinage ne gagne pas forcement. Il y a des moyens de le contrer. Au final, ce genre de partie est sans grand intérêt.

J'ai l'impression que le jeu devient intéressant.... suivant le joueur que l'on a en face. Et peu importe sa qualité, qu'il soit bon ou pas, qu'il maîtrise ou pas le gameplay, l'armement ect... C'est sa façon d'envisager le jeu. Peut-être qu'à l'avenir, il y aura la formation de communauté regroupant des joueurs adhérant à la même façon de jouer, avec pourquoi pas, de petites règles internes de bonne conduite :lol: (sans rush de 30 hélicos au bout de 1 minutes de jeu ect...).

- Une autre réflexion plus secondaire. Les effets sonore. Je les trouve pas top niveau . On a l'impression d'entendre les 2 ou 3 mêmes son qui reviennent en boucle. Je ne dis pas qu'il faut créer un son typique par véhicule ou armement mais plus de variété rendrait le jeu plus immersif encore. Avis aux modders :mrgreen:

- Une autre reflexion secondaire. Le relief. Les cartes étant très grandes, je pensais voir un terrain plus modelé avec des collines, des plateaux, des petites vallées, des pentes plus abruptes, des faux plats montant ect... mais là le terrain est quasiment plat avec quelques collines qui font plus penser à des petits monticules qu'autre chose. Bon ça n'a pas grande importance comme réflexion mais ça rejoint ce que je disais plus haut sur les effets sonores, c'est le genre de chose qui rend le jeu plus beau, plus réaliste. Et puis l'Iriszoom a ses limites apparement. :mrgreen:

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Wed 15 Feb 2012 12:38

Le rush, c'est de la stratégie pour info.

Mais contrairement aux idées reçus, un bon rush ne siginifie pas spécialement la victoire. C'est aussi un moyen de prendre du terrain, de placer le front très loin. Le rush étant généralement la solution de ces joueurs qui partent full arty.

Une fois les forces en place, la tactique prends ses droits. Le bourrinage actuel viens surtout du fait que les joueurs n'utilisent pas ou mal leurs reco et unités défensives. On joue à la guerre, et à la guerre comme à la guerre, si notre adversaire se défends pas, on écrase. Je parle pour mon cas. Car pas souvenir que Hitler ai prévenu Staline pendant Barbarossa.

A vous de voir, mais c'est comme ceux qui se plaignais des admins dans RUSE et qui campe en défense...
Image

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Wed 15 Feb 2012 14:04

Il y a du relief, c'est juste qu'il est peu visible si on ne zoome pas a fond...
Image

No_Face
Sergeant First-Class

Postby No_Face » Wed 15 Feb 2012 14:15

Moi je trouve que ca joue bien tactique.

Tu vois souvent des joueurs utiliser les couvertures, prendre X territoires pour amener leurs renforts près de l'ennemi, voir des contournement, des fausses attaques avec des unités faible pour attaquer de l'autre coté avec des unités puissantes.

Après faut bien se dire que toute ses tentatives ne fonctionnent pas forcement, et quand ca rate, ca fait de grosses pertes, c'est peut être pour ca que t'as l'impression que ca bourinne.

Barfly
Sergeant

Postby Barfly » Wed 15 Feb 2012 14:45

Bien sur le bourrinage c'est aussi une forme stratégie.
La blitzkrieg, c'est du bourrinage. Frapper fort à un endroit précis ect... :mrgreen:
Mais je ne suis pas sûr que ce genre de partie soit très intéressante à jouer. En l'occurence moi ça ne me donne pas très envie.
Heureusement, il n'y a pas que ça. Certaines vidéos sont intéressantes à regarder (et donnent envie de jouer) à commencer par celle de Selkares, le replay avec les mecs d'Eugen. On assiste à un beau combat. Avec des temps faibles et des temps forts ect...

Pour les reliefs, je trouve que le dénivelé est quasiment le même pour chaque colline : du plat, une montée assez abrupte d'une trentaine de mètre et à nouveau du plat. Ca fait pas très naturel. Je joue à Achtung panzer en ce moment et les reliefs sont pour le coup vraiment bien fait. Comme dans les Total War aussi en général.
Enfin bon, c'est un détail qui n'enlève pas grand chose aux qualités du jeu.

[FFR] Caski
Sergeant First-Class

Postby [FFR] Caski » Wed 15 Feb 2012 14:50

Un éditeur de map est prévu donc pas de problème. Effectivement de haut le terrain semble plat, mais bon nous n'avons pas encore vu toute les map du jeu, attendons la semaine prochaine avant de prendre position.
Image

Barfly
Sergeant

Postby Barfly » Wed 15 Feb 2012 15:08

Oui c'est vrai. Pas encore vu toutes les maps.
Mais pour l'instant toutes les collines sont faites plus ou moins sur le même schema...
A voir.

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Wed 15 Feb 2012 15:09

En fait c'est bien les ocllines qui sont comme ça... mais regarde l'autoroute au cente de hell's highway... il a des endroits ou le dénivelé est plus équilibré...
Image