Wargame : AirLand Battle dévoilé dans un premier teaser!

marechal_darsh
Sergeant Major

Re: Wargame : AirLand Battle dévoilé dans un premier teaser!

Postby marechal_darsh » Wed 15 Aug 2012 11:35

Si la serie des totalwar arrive a faire tourner sans trop de probleme plus de 10000 figurines, on devrait pouvoir faire la meme chose avec1000 unites sur WAB.
"Impossible n'est pas français"

Napoléon Bonaparte

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Wed 15 Aug 2012 12:51

touniti wrote:Moi je pense que le probleme avec ton idée c'est qu'elle privilégiera trop l'aspect stratégique sur l'aspect tactique, même avec la possibilité de pouvoir gérer individuellement chaque unité.On pourra tout au plus s'occuper de quelques unités par divisions;ce qui fera qu'il y aura des unités bien placées et d'autres pas du tout.

Aussi, il va falloir un très bon ordinateur pour tenir le coup graphiquement(très grandes cartes,un max d'unités à gérer).

Moi le problème avec son idée, c'est que ça existe déjà, ça s'appelle un Wargame.
Past, past is far.

silverhaze
Sergeant Major of the Army

Postby silverhaze » Wed 15 Aug 2012 14:32

marechal_darsh wrote:Si la serie des totalwar arrive a faire tourner sans trop de probleme plus de 10000 figurines, on devrait pouvoir faire la meme chose avec1000 unites sur WAB.

Tu oublies que TW a recours aux sprites à partir d'une certaine distance de vue, ce qui allège considérablement l'opération..
Image

Polia
Private

Postby Polia » Wed 15 Aug 2012 20:25

cunego65 wrote:Bonjour,

C'est une bonne nouvelle d'avoir une suite de WEE. Suite au visionnage du teaser, cette vidéo me laisse perplexe sur les avions de chasse.

Pourquoi les avions de chasse volent en basse altitude pour avoir des hélicos. Les chasseurs s'exposent au danger avec cette altitude. Vu l'époque (1975-1985), les avions pourraient tirer en moyenne altitude avec leurs missiles air-air sans aucun soucis.
J'espère que le gameplay des avions ne vont pas limiter à de la basse altitude. :roll:
Comment vous allez modélisés le jeu pour montrer que l'avion est en haute altitude (à 10-15km d'altitude).

Bonne continuation pour votre projet.

Cordialement,
Cunego65

Un avion ne peut tirer de missiles radar sur un hélico (Surtout dans les année 80), tout simplement car l'hélico est beaucoup trop lent et que le radar ne capte pas les objets volant en-dessous de 200KM/H
Du coup il ne reste au pilote que le missile IR et le canon. D'ailleurs si ont lit les récits, toutes les victoires contres des hélicos ont été fait à courte portée ;)

Ensuite si on s’intéresse aux récits de combats aérien de l'époque (Israël 1973/1982) (Vietnam 1964/1975) (Iran/IRAK 1980 /1988) on remarque que beaucoup de combats aérien se déroule encore à très basse altitude, sûr il y en a à haute altitude mais une bonne moitiés se passe en dessous des 1500m ;)

Pis les missions d'appuie rapprochés se passe encore en TBA

marechal_darsh
Sergeant Major

Postby marechal_darsh » Thu 16 Aug 2012 07:11

DarrickS wrote:
touniti wrote:Moi je pense que le probleme avec ton idée c'est qu'elle privilégiera trop l'aspect stratégique sur l'aspect tactique, même avec la possibilité de pouvoir gérer individuellement chaque unité.On pourra tout au plus s'occuper de quelques unités par divisions;ce qui fera qu'il y aura des unités bien placées et d'autres pas du tout.

Aussi, il va falloir un très bon ordinateur pour tenir le coup graphiquement(très grandes cartes,un max d'unités à gérer).

Moi le problème avec son idée, c'est que ça existe déjà, ça s'appelle un Wargame.

Comme Wargame: AirLand Battle :?: :!:

Ce qui est certain c'est que WAB va changer par rapport à WEE avec l'apparition de l'aviation, de carte plus grande et d'une topographie plus réaliste, on s'éloigne un plus du RTS style starcraft pour se rapprocher un peu plus d'un RTS style supreme com/total war.
Maintenant il faut s'avoir jusqu'où Eugen va déplacer le curseur mais c'est vrai que j'aimerai bien voir un jeu plus tactique à la totalwar sur la guerre froide et qui serait du coup un jeu totalement novateur et qui à mon avis fera un plus grand bruit.
Le dernier avantage est que ça ne rendra pas WEE obsolète car on aura 2 jeux avec une approche différente et complémentaire et on pourra jouer aux deux sans problème. De plus Les joueurs n'ayant pas connu WEE pourront l'acheter pour le découvrir. C'est un argument financier non négligable et surement plus intéressant pour Eugen que d'avoir une simple suite qui améliore et remplace WEE.

Napoléon Bonaparte

cunego65
Private

Postby cunego65 » Thu 16 Aug 2012 09:25

Maréchal Darsh,

Si tu veux un jeu qui permet de simuler la gestion de corps d'armée, de divisions, de brigades, régiments,... c'est Histwar les grognards. Ce jeu se déroule durant l'époque de Napoléon. C'est un vrai wargame, avec 300.000 soldats sur la carte.
Napoléon Total War n'est qu'un pousse pion, avec ses défauts historiques et réaliste par rapport à Histwar.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 16 Aug 2012 10:09

Comme Wargame: AirLand Battle :?: :!:

Affirmation à nuancer quand même:

Image

désolé je n'ai pas pu m'empêcher de troller. C'est plus fort que moi, je suis un trolleur compulsif.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Thu 16 Aug 2012 10:28

C'est très clair, je vois pas le problème ;)

A droite on voit un tat de motostrelki, strela2 et Vysadkari
A gauche ben... je sais pas... des carrés marons contre bleu et turquoise? :mrgreen: :lol:

marechal_darsh
Sergeant Major

Postby marechal_darsh » Thu 16 Aug 2012 17:41

cunego65 wrote:Maréchal Darsh,

Si tu veux un jeu qui permet de simuler la gestion de corps d'armée, de divisions, de brigades, régiments,... c'est Histwar les grognards. Ce jeu se déroule durant l'époque de Napoléon. C'est un vrai wargame, avec 300.000 soldats sur la carte.
Napoléon Total War n'est qu'un pousse pion, avec ses défauts historiques et réaliste par rapport à Histwar.

Je connais très bien HistWar ;)
Mais je ne pense pas que WAB doit devenir un vrai wargame comme Histwar mais un mix entre un wargame et un RTS qui se rapproche plus d'un totalwar. Il faut qu'il reste grand public tout en devenant un peu plus complexe et tactique.

Napoléon Bonaparte