Phoenix wrote:Je suis surpris... Ca porte le total a 8 otan contre 4 pactes? Je sais bien que vu que l'URSS est avant tout une "union de république" a elle seule, mais... :/
Au pic de leur puissance, l'OTAN comptait 15 ou 16 membres et le Pacte 7.
Le ratio est donc respecté ...
En outre, l'équipement du Pacte étant ultra-standardisé, plus de nations Pacte signifie surtout plus de disponibilités en T-55, T-72, BMP-1, ... avec bien sûr qques variantes nationales. La Roumanie aurait pu offrir une variété plus grande, mais elle n'a rien à faire en Scandinavie.
Moins de diversités que chez l'OTAN, même si sorti des 4 grands de WEE (et de la Suède neutre), l'équipement utilisé est un mix des autres nations (chars allemands, APC américains, armes légères anglaises, ...).
karkajou92 wrote:raaah...
Je suis déçu de l'absence de la Finlande qui possédait des unités uniques que j'aurais aimé voir alors que la Norvège se bat beaucoup avec du matériel d'importation.
"Uniques"? A part les Sisu Pasi, tu penses à quoi? Tout le reste est d'import ...
Unique en cela qu'elle utilise un mix de matos OTAN & Pacte selon la période (chars & APC russes, hélico américains, divers vestiges de la WW2 comme des StuG, ...) mais certainement pas plus d'originalité que la Norvège ou le Danemark ...