Présentation de Wargame : AirLand Battle à la Gamescom

urielventis
Sergeant Major

Re: Présentation de Wargame : AirLand Battle à la Gamescom

Postby urielventis » Tue 21 Aug 2012 09:02

Déjà merci pour cet excellent article.

Eugen Systems veut rendre ce nouveau jeu hyper réaliste. Pour cela, les avions pourront embarquer tout un tas de munitions différentes, un peu comme c’est le cas avec les hélicoptères.

???? Donc des avions avec plusieurs armes (exemple F-15: canon de 20mm, 4 AIM-7 et 4AIM-9) ou bien pouvoir choisir la composition d'arme avant une sortie (prendre que des AIM-9 pour viser le tournoyant ????).
Voir carrément pour les appareils multiroles (F/A-18 par exemple) pour un seul choix de deck pouvoir décider avant le décollage d'un départ pour une mission de supériorité aérienne ou bien de CAS ?
Ça serait génial.

Encore mieux si on peux faire la même choses avec les unités terrestres (balancer une salve d'AUF-1 et choisir en fonction de la cible le type d'obus, du HE sur de l'infanterie voir du Bonus sur les chars, et mon réve MLRS avec les sous-munitions ou les MGM-14 ATACMs).

Eugen vous êtes géniaux, encore plus si vous mettez le pingouin dans le jeu.
ImageImage

Phoenix
Sergeant First-Class

Postby Phoenix » Tue 21 Aug 2012 09:24

La question que tout ceux qui veulent le leclerc se posent: Rafale?
Premier vol en 86 :cry:

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Tue 21 Aug 2012 10:02

En tant que prototype peut être.
Mais je me permet de signaler que le Rafale n'est pas spécialement bon dans ses premières versions de vol qui sont surtout destiné a tester la capacité des réacteurs avec la configuration Delta des ailes de l'appareil.
La vrai force du Rafale réside dans les systèmes informatiques et les armements développés dans les années 90 par Thalès et Dassault.
Clique, si tu l'oses!
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Tue 21 Aug 2012 10:07

Moi c'est plutot le mirage 4000 que je voudrai voir^^

Plus sérieusement:
J'ai jamais trop aimé les articles "fan boy" même fait en toute honnêté. On n'y apprend pas forcément grand chose à part "whaouaou, la crêpe"
du coup j'ai quelques questions:

On y apprend que Eugen fait du "plus", mais est ce que c'est réellement mieux? "plus" est différent de "mieux"

Quid des modes de jeux? Est ce que les défauts de leurs qualités sont ils corrigés? Qu'est ce qui change?

Pourquoi ce choix qu'à fait Eugen de libéraliser les decks? En 10v10, ca me semble être une incitation au viol collectif.

Les incendies, on en parlait déjà pour W:EE. (voir aperçu jv.com) . Est ce qu'il seront vraiment implémenté cette fois? Pourquoi est ce que finalement ca n'avait pas été mis en place pour la première mouture?

Un système de diffusion va être intégré pour retransmettre les matchs. On sent venir à über grands pas le coté e-sport mais est ce que le jeu a réellement les capacités pour devenir un RTS e-sport (ce que ne sont pas devenu w:ee ou ruse).Quand on pense e-sport on pense LoL, SC2, WarIII, CS, Quake. A quel point W:ALB pense pouvoir s'imposer à ces poids lourds vidéoludiques?

La grande nouveauté dans W:ALB, ce sont les avions. Quel est leur mode de fonctionnement exact?

Des petites questions pas méchantes mais qui apporteraient quelques éclairages^^.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Tue 21 Aug 2012 11:34

Phoenix wrote:La question que tout ceux qui veulent le leclerc se posent: Rafale?

Pourquoi, c'est pas bien les Super Etendard?

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Tue 21 Aug 2012 11:37

[EUG]MadMat wrote:
Phoenix wrote:La question que tout ceux qui veulent le leclerc se posent: Rafale?

gaaah.
Mad? Tu peux essayer de nous faire moins baver s'il te plait?
Clique, si tu l'oses!
Image

anto-shturmovik
Warrant Officer

Postby anto-shturmovik » Tue 21 Aug 2012 19:16

[EUG]MadMat wrote:

Ah, je vois que je suis pas le seul a préférer les avions d'hommes de la marine des 70s/80s/90s aux trapanelles bourrées d’Électronique actuelles ! :lol: (La série Etendard IV/SuE/SEM est ma lignée d'avions préférée !)

Le Rafale est largement hors timeline, et les armements qui vont avec (MICA, AASM...) encore plus... Faut pas oublier que le rafale de 86 n'est qu'une coquille vide (pas de radar ni d'armement), et que même les Rafales rentrés en service en 2001 étaient très limités (pour les Rafale M standard F1, armement limité au missile air-air courte portée Magic II... même pas de canon, ni aucun armement air-sol !). Le Rafale n'a atteint sa maturité qu'en 2010 avec le standard F3, qui rend l'avion réellement multirôle (emport de l'ASMP, de l'Exocet, de la nacelle réco NG...).

Par contre, je me pose la question de la limite "basse" de la timeline : verra-t-on des mystère IV, des Vampire, des Meteor, des F-86, des F-92, des MiG-15 ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet and Graphic.

Hatalante
Corporal

Postby Hatalante » Tue 21 Aug 2012 20:09

Des SEM , et pourquoi pas des Crusaders ??? Clair que c'est réaliste, mais de là à faire rêver...

Rafale est hors timeline, mais le Mirage 4000 est pile dedans.

Par contre je reste prudent sur la liberté que nous pourrions avoir quant à l'armement des avions. Trop de micromanagement je pense. Nous pourrions "acheter" du F-16 CAS ou du F16 Air-Air, plus simple à gérer ?

J'espère que nous verrons aussi les missions SEAD ! Ahahah les EF-111, Tornado ECR ou même les Jaguar avec des Martel...

Aurons nous également des missions de reconnaissances ? Mirage III, IV ou F1 ? et hop, un Puma horizon, un !

Toute ses possibilités me font rêver !

Vivement 2013 :roll:

anto-shturmovik
Warrant Officer

Postby anto-shturmovik » Tue 21 Aug 2012 20:17

Hatalante wrote:Des SEM , et pourquoi pas des Crusaders ???

Ben oui, pourquoi pas ? Très bel avion, le cruze ! et seul chasseur pur de la marine jusqu'à l'arrivée des Rafale. Moi, je vote pour !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet and Graphic.

Hatalante
Corporal

Postby Hatalante » Tue 21 Aug 2012 22:27

anto-shturmovik wrote:
Hatalante wrote:Des SEM , et pourquoi pas des Crusaders ???

Ben oui, pourquoi pas ? Très bel avion, le cruze ! et seul chasseur pur de la marine jusqu'à l'arrivée des Rafale. Moi, je vote pour !

Bof, il aura à peine décollé qu'il sera déja à court de missile (2 !) et de carburant. Autant implémenter les tomahawks ou les Phoenix pour le Air-air.

Return to “Français”