Feedback de la visite chez Eugen lundi 10 septembre.

FLX
Lieutenant General

Re: Feedback de la visite chez Eugen lundi 10 septembre.

Postby FLX » Fri 14 Sep 2012 16:50

Les batailles seront toujours en temps réel, à la manière d'un Total War.
Tu déplaces tes armées sur une carte comme dans risk et lorsqu'une bataille éclate une map se charge et ça donne une bataille comme dans WEE et chaque joueur se bat avec les unités présentes dans son armée.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

trioe
Sergeant

Postby trioe » Sat 15 Sep 2012 08:40

Il y aura t-il toujours la possibilité de jouer avec un Deck OTAN vs Deck PACT ?

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Sat 15 Sep 2012 08:45

trioe wrote:Il y aura t-il toujours la possibilité de jouer avec un Deck OTAN vs Deck PACT ?

Bien sûr, tout le jeu tourne autour de cela.

La seule différence ici est que, contrairement à WEE, tu pourra créer un deck national.
Actuellement créer un deck national est soit impossible soit très restrictif (Angleterre, Allemagne,...)

Dans WAB, les deck OTAN et PACT seront toujours au centre du jeu mais ceux qui le souhaitent pourront se focaliser sur une seule nation, et au passage recevoir un petit bonus pour compenser le fait qu'ils se privent des autres nations.

trioe
Sergeant

Postby trioe » Sat 15 Sep 2012 09:24

Vraiment un très bon système,j'ai eu peur de pas pourvoir avoir des A-10 et des mirages 2000 ensemble dans mon deck

silverhaze
Sergeant Major of the Army

Postby silverhaze » Sun 16 Sep 2012 03:45

FLX wrote:Les batailles seront toujours en temps réel, à la manière d'un Total War.
Tu déplaces tes armées sur une carte comme dans risk et lorsqu'une bataille éclate une map se charge et ça donne une bataille comme dans WEE et chaque joueur se bat avec les unités présentes dans son armée.

:o monstrueux!
rahh.. trop long d'attendre, je vais me faire cryogeniser jusqu'en 2013
Image

Barfly
Sergeant

Postby Barfly » Mon 17 Sep 2012 12:22

Merci pour ce CR.

Beaucoup de bonnes nouvelles :
La campagne solo.
Les formations orientées à volonté.
Les reliefs plus naturels. Une chose qui peut paraître superficielle mais pour moi c'est important.
ect...

Par contre peux tu en dire plus sur l'interface ingame. Je le trouve déjà trop chargé sur WEE. Trop de boutons réduit la beauté du jeu. C'est dommage.

PS : les effets sonores ont -ils été amélioré ?

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Mon 17 Sep 2012 13:44

Non désolé je peux pas t'en dire grand chose car elle était encore à l'étude. WALB est loins d'être fini et ils nous ont fait la démo en utilisant un système hybride qui utilise des fonctionnalités de WEE pour combler ce qui n'a pas encore été fait pour WALB et l'interface ingame en fait partie.
Pour te donner une idée ils appelaient les unités par invite de commande car la carte ne disposait pas encore de secteurs.

Les nouvelles commandes disponibles pour les unités (reverse, spread, land...) avaient été ajoutés sur une interface WEE mais c'est 100% provisoire.
La seule chose que j'ai pu voir c'est un screenshot d'un concept d'interface qui vise à faire croire que tu est sur l'ordi qui contrôle un drone ou un satellite.
Ça ressemblait à ça mais fait en plus de 5 min par qqn de compétent :lol: avec un cadre bien moins large et moins de bordel à l'écran mais tu vois l'idée générale :
Proto Interface WALB.jpg

J'ai trouvé cette interface peu lisible notament parce que toutes les infos étaient affichées en vert donc j'espère qu'ils l'amélioreront.

Concernant le son je crois qu'on en a parlé mais je suis plus certain, peut être que mes camarades ou MadMat pourraient me venir en aide sur ce point.

Concernant l'interface de WEE je ne trouve pas qu'il y ait trop de boutons, bien au contraire, des ordres simples comme ceux qui seront ajoutés dans WALB sont manquant à mon avis. Cependant je trouve les boutons bien trop gros. et du coup ils bouffent trop de place sur l'écran. Remplacer les textes par des icones avec le texte qui apparait lors du survol de la souris permettrait de gagner beaucoup d'espace tout en augmentant le nombre de commandes possibles.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Mon 17 Sep 2012 14:01

Oui le son a été plus que débatu :)

Pour l'interface actuelle, la critique majeure de nombres de joueurs est plutôt qu'elle est bien trop minimaliste
Image

agroq

Postby agroq » Mon 17 Sep 2012 14:05

Concernant l'interface, on parle de l'interface lors des combats, ou l'interface affreuse qui sert de salle de commandement* (* je dis affreuse car j'ai encore découvert des options la semaine dernière - donc en terme d'intuitivité / Le double clic qui permet de sélectionner uniquement une nation / type d'unité)?
Image

Barfly
Sergeant

Postby Barfly » Mon 17 Sep 2012 14:37

Merci.
Quand je parlais des boutons, je voulais bien sûr parler de leur grosseur. Quelque chose de plus minimaliste serait mieux, je crois.
Pour le son, la question n'est pas primordiale :mrgreen: mais ils pourraient être améliorés, plus diversifiés pour rendre le jeu encore plus réaliste, plus immersif.

Return to “Français”