Idées pour WALB

FLX
Lieutenant General

Idées pour WALB

Postby FLX » Sun 16 Sep 2012 01:51

Tout comme il existe la boite à idée dans WEE je crée celle pour Airland Battle. Je vais tenir une liste à jour dans ce premier post pour éviter d'avoir à tout lire pour les nouveaux arrivants.

Pensez à consulter les infos disponibles avant de proposer quelque chose pour vérifier que ce n'est pas déjà inclus ou si il a déjà été dit que ça n'y sera pas.
On dispose actuellement d'assez peu d'informations, il est donc difficile de penser à des choses précises mais plus nous aurons d'info plus ce sera possible.
Essayez également d'être constructifs et de développer vos idée lorsque c'est possible.

- Ajouter un ordre "Se mettre à couvert" pour que l'unité se dirige vers le couvert le plus proche.

- Pouvoir demander une frappe d'artillerie non pas sur un point mais sur un secteur par cliquer glisser en mode tir sur position. Les différentes artilleries du groupe vont répartir leur point de visée dans le secteur visé.

- Intégrer des pot fumigènes sur certains chars. Ces fumigènes ne bloqueraient pas la vue mais feraient baisser la précision reçue pour les unités se trouvant à l'intérieur du nuage.

- Faire avancer à la même vitesse les unités appartenant à un même groupe.

- Des missiles à guidage laser qui puissent être guidés vers leur cible par une unité sur le terrain.

- Un mode de jeu libre à plus de deux camps.

- Un mode guerre des nations ou seul les deck nationaux sont autorisés avec équipes libres.

- Intégrer un niveau de visibilité intermédiaire entre la vue totalement bouchée et la vue claire. Une vue partielle impliquerait une baisse de précision et des difficultés d'identification. La vue pourrait être partielle lorsqu'un véhicule se trouve derrière un couvert (haie, fumée légère...) mais pas dedans.

- Pouvoir visualiser rapidement toute les zones qu'une unité peut atteindre avec ses armes (colorer le sol par exemple).

- Prendre en compte les couverts qui ralentissent les véhicules lors d'un mouvement rapide. Dans WEE une foret = un champ dans le calcul de l'itinéraire le plus rapide.

- Un mode de jeu où les cartes comportent des dépôts de fuel et de munition neutres pouvant être capturés et qui fournissent alors un unique type de ravitaillement en quantité limitée.
Ces bâtiments pourraient êtres intégrés au décors comme des stations service, hagards par exemple de manière à ce que les maps n'aient pas à être refaites pour ce mode de jeu. Dans ce nouveau mode de jeu ces bâtiments seraient alors signalés par une icône correspondant au type de ravitaillement proposé.
Cela renforcerait l’intérêt de capturer du territoire. De plus ces bâtiments pourraient être sélectionnés aléatoirement parmi plusieurs positions possibles en début de partie pour augmenter la rejouabilité et donner un surcroits d’intérêt aux unités de reconnaissance.

- Donner deux modèles de vol aux hélicoptères : un pour le mouvement lent qui permet aux hélicoptères de voler de côté voir en arrière et de suivre une cible qui ne se trouverait pas sur leur trajectoire. Ce mode donnerait la priorité aux armes, les mouvements des hélico seraient plus doux ce qui permet de se stabiliser rapidement et de viser rapidement une cible.
Le second modèle serait le vol rapide activé par la touche M qui autoriserait l'hélicoptère à se déplacer à vitesse maximale au prix d'une perte de maniabilité. Dans ce mode l’hélicoptère tournerait en faisant de larges virages à la manière d'un avion et ne pourrait voler que vers l'avant ce qui rend l'utilisation des armes plus difficiles.

- Afficher des infos sur les replays sans devoir les lancer (nombre de points, mode de jeu, liste des joueurs ...)

- Tout comme les avions arrivent plus ou moins vite sur le champ de bataille en fonction de leur vitesse, les autres véhicules et hélicoptères pourraient respecter cette même règle et apparaitre sur la map après un délai variable. Les fantômes visibles sur la map avant que les unités apparaissent d'un point de renfort pourrait être accompagné d'un petit disque qui se rempli à la manière du rechargement/visée.

- Avoir possibilité de dessiner des signes sur la map pour nos alliés. Pas besoin d'intégrer Illustrator au jeu, de quoi représenter une ligne défensive et une flèche d'attaque en choisissant parmi les 3 couleurs rouge vert bleu serait suffisant. Un trait ou une flèche couplé avec un marqueur personnalisé comme les flares de WEE devrait permettre de communiquer une grande quantité de tactiques très rapidement.
De plus je ne doute pas que l'artiste qui se cache en chaque joueur y verra une source d'inspiration comme toujours. (http://youtu.be/Q0RD9ySxS1k?t=51s) il serait donc de bon ton que ces dessins soient assez discrets par rapport aux unités pour ne pas gêner les joueurs dans leurs manœuvres.

- Proposer au joueur de choisir l'armement emporté par ses hélico et faire varier le prix en fonction du châssis et du type d'armement.

- Faire apparaitre les secteurs sur la minimap

- Empêcher les unités sans stabilisateur de tirer en mouvement ou réduire la précision à 1%

- Ne pas afficher les infos détaillées (munitions, fuel, moral) sur les unités ennemies lorsqu'on les sélectionne. Soit ne rien afficher du tout, soit afficher des infos approximatives.

- Afficher précisément les infos sur nos unités même lorsque les niveaux sont critiques.

- Afficher une jauge de moral semblable à la jauge d'expérience ou de santé. Garder le code couleur pour représenter les différents paliers de moral voir supprimer les paliers et créer des malus totalement analogiques.

- Seul les unités de reconnaissances seraient capable d'identifier l'adversaire.
Last edited by FLX on Sun 4 Nov 2012 11:16, edited 17 times in total.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

Dsmii[DH]
Sergeant

Re: Idées pour WALB

Postby Dsmii[DH] » Sun 16 Sep 2012 07:46

Une idée pour la campagne solo:
Dessiner des plans de bataille, un peu comme sur cette image :
http://img15.hostingpics.net/pics/549516untitled.png
Ca pourrait peut-être aider à la coordination en campagne coopérative. :)

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Sun 16 Sep 2012 08:19

C'est quoi déjà comme jeu cette photo ? J'ai déjà vu mais je me souviens pas.
Image

Dsmii[DH]
Sergeant

Postby Dsmii[DH] » Sun 16 Sep 2012 08:26

Hearts of Iron III, pas vraiment le même genre de jeu que WEE.

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Sun 16 Sep 2012 08:48

Je sais bien, je sais bien :)
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Sun 16 Sep 2012 10:28

1-un système de plan de tir pour l'artillerie, de manière à pouvoir établir une grille de tir précise. utile pour déloger les méchants des bois

2-un système de reco plus fin de manière à mieux faire la part entre unité de reco et unités standard.

3-un synchronisateur d'action:un système qui permette de déclancher une action "simple" comme une attaque ou un mouvement lorsqu'une action d'une autre unité arrive à son terme ou commence.

Par exemple, j'ordonne à mon artillerie de battre un bois, lorsque le pilonnage est fini, le groupe de char 1 attaque le dit bois, pendant le groupe de char 2 ce met en position pour intercepter les fuyards.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

trioe
Sergeant

Postby trioe » Sun 16 Sep 2012 10:58

Un ordre "Mouvement en même vitesse" toute les unités sélectionné se déplace a la même vitesse en s'alignant sur le véhicule le plus lent

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Sun 16 Sep 2012 16:02

FleF[FFR] wrote:1-un système de plan de tir pour l'artillerie, de manière à pouvoir établir une grille de tir précise. utile pour déloger les méchants des bois
Je vois pas ça consisterai en quoi ? Un genre de barrage roulant ?

FleF[FFR] wrote:2-un système de reco plus fin de manière à mieux faire la part entre unité de reco et unités standard.
Comment ça "plus fin" ? Met un lien vers le topic si tu parles de ça : viewtopic.php?f=72&t=15589

FleF[FFR] wrote:3-un synchronisateur d'action:un système qui permette de déclancher une action "simple" comme une attaque ou un mouvement lorsqu'une action d'une autre unité arrive à son terme ou commence.

Par exemple, j'ordonne à mon artillerie de battre un bois, lorsque le pilonnage est fini, le groupe de char 1 attaque le dit bois, pendant le groupe de char 2 ce met en position pour intercepter les fuyards.
Euh... j'ai bien une idée : ça s'appelle la souris ! :D
plus sérieusement, tu crois pas que pour déclencher une action ça va nécessiter plus de gestion que si tu avais donné les ordres toi même ?
Last edited by FLX on Sun 16 Sep 2012 16:54, edited 1 time in total.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

Hatalante
Corporal

Postby Hatalante » Sun 16 Sep 2012 16:42

Visualisation de la ligne de vue et des portée de tirs.
Génie (Pont, retranchement, mine etc...)
Mines : plusieurs munitions OTAN avaient pour but de créer des champs de mines (missile à sous-munition contenant des mines à parachute)
Controleur aérien avancé : sa présence permet de guider des bombes lasers (par avion ou artillerie).
Ecran de fumée sur les véhicules
Véhicules de comandements : pour reorganiser les unités et rebooster leur moral. Les équipages étaient formés à repérer ces vehicules pour les détruire en priorité.

A suivre...

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Sun 16 Sep 2012 17:33

Hatalante wrote:Ecran de fumée sur les véhicules

Je crois que c'est prévu...
Clique, si tu l'oses!
Image

Return to “Français”