Idées pour WALB

urielventis
Sergeant Major

Re: Idées pour WALB

Postby urielventis » Thu 24 Jan 2013 15:46

FleF[FFR] wrote:Les médailles sont permanentes et octroient des bonus aux unités. Ainsi une unité prestigieuse reformée avec des conscrits à quand même un petit buff lié à l'héritage des campagnes menées. D'où le grand besoin de conserver au maximum ses unités.

C'est l'esprit de corps, et c'est pas con de le représenter.
Un mec affecté au 32eme bataillon d'infanterie de la garde sera sans doute plus motivé que s'il était affecté au 25eme bataillon de garde frontière du Kazakhstan !

Faut que j'essaie Panzer Corps.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 24 Jan 2013 16:31

Très bon jeu. Un vrai casse tête par moment. Disons que ce n'est pas le tout de gagner chaque mission. Il faut les gagner brillamment pour avoir une microchance de ne pas se faire rouler dessus à la fin.

Ce que j'ai tapé c'est un mélange de dies irae et PanzerCorps. Dans PanzerCorps le système XP/kill/médaille est linéaire. Mais on s'attache à ces unités de bataille en bataille :)
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Fri 25 Jan 2013 12:18

C'est un genre de système qu'on peux retrouver également dans la série Close Combat. J'aime beaucoup ce système dans CC5 d'ailleurs (c'est vrai qu'il est bien MadMat) :roll:
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Fri 22 Feb 2013 09:00

On pourrait avoir des radars de contre-batterie dans WAB? Même dans un patch après la sortie si vous voulez ^^.

Repèrer les tirs à l'oeil c'est bien mais avoir un petit radar qui permette de placer un marqueur sur la map iniquant la position de tir et le nombre de pièces qui tirent ca serait pas mal. Ca aiderait tout le monde a ne plus se casser les yeux à trouver le petit halo de fumée..
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

SquiZz
Sergeant

Postby SquiZz » Tue 26 Mar 2013 14:34

Salut,

Autres suggestions (peut etre déjà postées) :
- faire apparaitre l'ensemble des ordres donnés en appuyant sur shift et pouvoir les modifier à la volée (déjà mis en place dans le remarquable Suprême commander)
- pouvoir donner des ordres aux unités des la phase de déploiement
- faire apparaitre un timer du temps estimé restant sur le point d'arrivée estimant le temps restant arrivé

Je suis d'accord aussi avec la remarque précédente : pouvoir gérer en automatique les comportements agressif/réponse au tir/aucune action plutôt que d'avoir à sélectionner manuellement les armes à activer/désactiver

Les deux premiers points étant à mon sens très utile dans la gestion des différentes unités

Sinon en mode de jeu :
plutôt que de limiter le nombre d'unité que l'on peut appeler, pourquoi ne pas plutôt limiter le nombre d'unités sur le terrain par type et au global par joueur. Ça limiterait les gros spams et permettrait de quand même appeler des renforts tout le long de la partie, non?

Par exemple (chiffres au hasard) :
- pas plus de 4 T80 deployables en même temps sur la carte et plus de 10 sur une partie
- pas plus de 80 unités déployables en même temps.

Merci!

Nuisible
Private First-Class

Postby Nuisible » Sat 6 Apr 2013 00:19

Bonjour à tous,

Etant joueur occasionnel sur WEE, ce qui me manque le plus, c'est un vrai mode escarmouche configurable selon mes souhaits.
Aujourd'hui, si je veux jouer, soit je fais une campagne (assez dure pour moi, et puis on est obligé de suivre le scénario), soit je fais un 1vs1 vs l'IA, soit je vais en multijoueur. C'est assez limité, et le multijoueur ne m'attire pas vraiment car je ne trouve pas le plaisir de l'illimité.
Voici donc ce qui serait pour moi un énorme pas en avant et me ferait passer de quelques heures de jeu à certainement plusieurs centaines, à savoir, un mode escarmouche complet :

- un mode escarmouche contre l'IA à plus de 1vs1
- une IA à la difficulté et au comportement paramétrables, avec pourquoi pas des lignes de conduite : flan est, flan ouest, défense, attaque, prépondérance de certains types d'unités, etc...

Ceci accompagné de nombreux paramétrages comprenant les possibilités de :

- avoir des FOB avec ravitaillement illimité (ce qui rajouterai de l'intérêt à conserver des secteurs ou zones)
- pouvoir supprimer le carburant (autrement dit : carburant illimité)
- pouvoir supprimer les munitions (autrement dit : munitions illimitées)
- ne plus avoir de limites dans un ou plusieurs types d'unités, ou pour toutes les unités. Ceci permet donc de recruter la même unité en autant d'exemplaires qu'on le souhaite. Cela pourrait être limité (ou non) selon un nombre maximal de points d'unités présentes en même temps sur le champ de bataille, ce nombre serait paramétrable et correspondrait aux coûts actuels de recrutement

Ces 4 paramètres, très facilement réalisables, seraient un vrai bonheur et je suis sûr que cela contribuerait à amener des joueurs plus occasionnels.
La partie concernant l'IA est certainement un peu plus complexe à mettre en place, mais vu la qualité de cette dernière en campagne, je ne doute pas que ce soit à la portée des développeurs.
C'est peut être un peu tard pour inclure ceci dans WEE. Je comprends bien que les efforts sont concentrés sur WAB, et si l'on pouvait voir cela arriver, ce serait énorme.

Au plaisir !

PS : est-il utile d'aller poster ce message en anglais sur le forum principal, pour en augmenter la lisibilité et l'impact ?

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Mon 8 Apr 2013 14:15

non pas besoin, mais disons que selon moi il y a quasiment aucune chance de voir ça arriver

Accesoirement, j'ai testé la campagne WEE et son IA pendant une semaine en long ne large et en travers, et l'IA en campagne est totalement pourrie... On a juste totalement bloqué toutes les solutions du joueurs humains en bloquant tout les cheeses possibles afin que l'IA n'ai qu'une seule stratégie a utiliser.
Image

Return to “Français”