L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eugen?

User avatar
MegaStaline
Corporal
Posts: 43
Joined: Wed 12 Sep 2012 16:39
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby MegaStaline » Fri 15 Feb 2013 21:02

Le must de l'inintelligence est quand même chez les bmp 1, ils ont un canon pourris, un atgm bon (précision 7), mais il est bien plus fun d'utiliser son canon, à ça oui.
"Un vrai bolchevik ne devrait pas avoir de famille."

Iossif Vissarionovitch Djougachvili dit Staline,d'où sa gestion de ses hommes, et de la guerre.

Ma biographie: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Staline

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal
Posts: 1245
Joined: Mon 13 Feb 2012 01:43
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby DarrickS » Mon 18 Feb 2013 12:54

FleF[FFR] wrote:Je maintiens qu'il n'y a pas d'innovation digne de ce nom, il n'y a même pas les commodités usuelles. Même pas celle d'Act Of War. On reconnaitra le bruit du clic tout de même ^^.


_____

Tiens parlons en de la prise en main. Elle est à l'image du jeu. Sur le papier, elle est simple. En pratique c'est en mousse ultra-légère.


Mais quand tu as 2 unités sélectionnées non stackées (ou 5 unités :lol: ), comment tu désactives une arme?

Comment tu distingues ton panzergrenadier de ton jäger dans leur TpzFuchs? et pour les rembarquer?

Plus fun encore : le stack de 4 chars incapables de comprendre qu'il faut que les 4 chars se cachent dans la haie.

On continue dans la facilité de prise en main:les déplacements.
Sur route, en move fast, c'est génial: ca roule tout ensemble. Par contre en combat c'est le bordel intégral, les unités vont à des vitesses différentes, il faut sans arrêt maintenir les lignes d'unités et surveiller que les blindés ne tournent pas leur frontal vers le vab/skot le plus proche... Pour résumé quand tu n'as rien à faire d'autre que cliquer pour dispatcher: on t'aide, quand tu as besoin de te concentrer sur la map et sur le combat: on t'enfonce.

Toujours dans la facilité de prise en main: la gestion des cibles
Pourquoi on doit systèmatiquement faire pointer les ATGM vers les blindés et pas sur le véhicule devant? Pourquoi rien ne m'aide à gérer ce détail qui est crucial pour défaire un blob? Merde j'ai deux unités sélectionnées je dois resélectionner mon ATGM, le désactiver, le réactiver et le faire pointer vers la bonne cible. Ah zut, j'ai trois autres atgm qui viennent de tirer. C'est balot.

Quasi-Comble de la prise en main : les trois premières minutes de jeu.
1150pts sur la route à dispatcher sur la map en cliquant dans les coins quand les hélicos sont à destination il faut débarquer les infanteries et faire backer l'escorte pendant que tu mets les chars dans haies que tu micro ton VDC et que jean kevin commence à arriver sur ta gueule tout en te balançant des obus sur la tronche pendant que tu manipules les recos pour spotter un rush hélicos dans un coin.

T'as rien compris, c'est normal, ce sont les trois premières minutes de jeu.

Comble de la prise en main: le moment après les trois minutes de jeu.

Un fois le rush d'adrénaline du départ passé, il faut arriver à progresser. Donc soit tu bourrines comme un porc, soit tu la joues fine à l'arti. Et là paf! le jeu ne t'aide absolument pas avec une artillerie à c***r, un tir corrigé bidon, et des unités aussi stupides que les unités de Dune2. Là faut tout faire au clic pour attaquer proprement. Sauf que... c'est plus simple d'être brutal en lançant des hordes de cheap et en artillant comme un bourrin(cf Cromagnon: les rois de la moyenne d'unité à 15pts) tellement la GUI n'aide pas le joueur.

Il ne faut pas s'étonner de voir des 6K sur l'autoroute après ça.



Et en plus il faut se taper une armurerie complètement illisible, des fonctionnements d'armes qui varient d'une arme à l'autre,d'une cible à l'autre, de l'infanterie qui se barre toute seule (oui je sais) et la vue satellite imbittable.
Oh! j'oubliais les spawns farceurs qui font que l'on doit appeler les unités en deux fois.
Elle est géniale la prise en main. C'est clair, efficace, propre à aider le jeu macro ainsi que la compréhension globale du jeu. :lol:

Conclusion: tu te retrouves avec un jeu supposément macro et qui veut privilégier la stratégie, qui fait l'apologie de la micro et de la tactique à 2 balles. Bien joué :shock: L'interface (doublé d'une IA mal faite)qui bousille le jeu c'est innovant comme concept, j'en conviens aisément. :geek:

On ne rentrera pas dans le détail des modes de jeu maintes fois débattus.

Si tu veux on peut en parler longtemps
Je suis cependant heureux de voir que tu es satisfait du contenu novateur de ton achat.

A coté de ça, un polonais dans son garage arrive à faire un jeu, certes moche mais cohérent et qui aide le joueur à s'organiser, plus facile de prise en main, lisible... bon quoi... c'est la honte. Sans déc, Montebourg va aller se faire voir. Je vais acheter polonais.

Je ne rentrerai même pas dans le détail de ce que je pense des patchs; Mais je pense que tu as compris que l'équilibrage ce n'était peut être pas la top priorité à mes yeux.

Et par là dessus, j'ai droit à un noobzor qui sort de "je ne sais pas où" et qui vient m'expliquer que Wargame c'est le top du top et que c'est trop innovant alors que les seuls trucs qu'il y avait à inventer (interface adaptés et mode de jeu dédié) sont à minima.

Je vais aller me faire exorciser pour sortir DarrickS de mon corps.


:shock:

Tu m'as pas payé mes droits enfoiré!!

Fishbed wrote:
Ca ya pas de doute l'interface est en mousse. Entre autres parce que la question ne s'est jamais posée par le passé dans le cadre d'un RTS sur ce thème, et à cette vitesse, sauf pour WIC (qui lui est tout de même sur une ligne beaucoup plus softcore, ce qui résout beaucoup de problèmes dès lors qu'il n'y a pas de solutions à trouver). A cet égard, je suis entièrement d'accord, les solutions trouvées par Eugen ne sont pas optimales, voire adéquates.



Je ne vais pas m’énerver, je vais encore me manger 2 semaines de ban, on va m'empêcher de créer un deuxième compte et je vais rien avoir pour m'occuper dans ma vie morose :cry:

Mais objectivement, je ne vois pas ce que vous trouvez de réaliste dans WEE en l'état, surtout contrairement à WIC.
Pour moi le réalisme, c'est l'idée que par exemple, aucune armée ne va te jeter son infanterie à découvert contre des tanks.
Les tanks et l'infanterie peuvent avoir les unités les mieux modélisées du monde, tant que l'infanterie ne sera pas un outil de combat urbain/forêt, le jeu ne sera pas réaliste.

Là je demande, est-ce le cas dans WEE? Non.
Et c'est très problématique. Parce que WIC a beau être un jeu où les chars ne tirent qu'à 1500m maximum et où l'infanterie tire au RPG en courant, jamais au grand jamais il n'y est intelligent de jeter les piétons contre du tank à découvert.
L'infanterie se déplace de bâtiment en bâtiment, de couvert en couvert et tu ne pourras rien en faire d'autre.

C'est bien d'avoir les VAB les mieux modélisés du marché, mais si c'est pour les dresser en d'infinies chenilles et de les balancer sur une route pour se taper des parties de 3 minutes, je crois pas qu'il y ait grand cas de "réalisme".

Dans WIC, on peut dire que oui : le chaparal a une portée de 1000m. Oui le MI24 tank 6 tir de stinger, oui le M1A2 encaisse 10 RPG, oui les portées des unités sont irréalistes, oui on tire des bombes nucléaires tactiques (et encore ça ça n'arrive que dans le mode de jeu bourrin 8vs8 qu'on peut comparé au 4vs4 6k pts sur HH de WEE).
Mais dans WIC, si tu lances un 1vs1 avec 16000 pts par joueur, c'est bien le joueur qui va construire des troupes de combat mixtes qui va gagner. Pas celui qui va te faire un départ Appaches et continuellement les stackés tout le long de la partie.
Parce que WIC, dans son interface, son équilibrage et son gameplay, favorise un jeu maccro, de polyvalence d'unité et de cohérence (d'ailleurs je souhaite sortir une vidéo pour bien le montrer et faire un comparatif).

En l'état pour moi WEE c'est un jeu très réaliste mais pour se marrer avec les potes en s'imposant des règles, car si on le livre aux logiques de ses propres règles, ce réalisme se perd dans les tactiques qu'ils nous poussent à exploiter.
WIC allie compétition et "réalisme". Parce ses règles de jeu poussent à la cohérence à laquelle on s'attend dans l'image que l'on se fait de la guerre à cette époque.

Certes le prochain patch va surement foutre un gros coup de pied au cul aux chenilles de VAB.
Mais ça ne fera que upper les blobs hyper-massifs et le camping à l'artillerie.
Parce que l'interface, le gameplay et l'équilibrage veulent que quand tu corriges une forme de problème, d'autres prennent le dessus.
Cependant je maintiens que c'est le mode conquest qui va le plus bénéficier de ce patch et qu'il est peut-être temps qu'on donne à ce mode de jeu sa chance en le foutant sur le ranked. Surtout si on en corrige le plus gros défaut : les spams d'infanteries.

Pour revenir sur l'innovation de WEE, ça aurait été de cumuler RTS classique et Wargame.
Malheureusement, pour l'instant, on a bien ce shéma de mélange RTS/WARGAME, mais avec le pire du RTS couplé au pire du Wargame.
WAB s'annonce mieux, pour l'instant. Je suis bien curieux de voir ce que vont en faire les Sirotas et autres Kinectic une fois dessus.
Past, past is far.

User avatar
FleF[FFR]
Second-Lieutenant
Posts: 878
Joined: Fri 2 Sep 2011 08:55
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby FleF[FFR] » Mon 18 Feb 2013 20:27

Des lacunes tout au plus, DarrickS, des lacunes.

Le principal souci de WEE à mes yeux c'est que des gens y jouent. S'y personne n'y jouait, personne ne verrait ces lacunes qu'il y a un peu partout.

Ca a l'air con dit comme ça.
Ca l'est d'ailleurs.

DarrickS wrote:Je suis bien curieux de voir ce que vont en faire les Sirotas et autres Kinectic une fois dessus.

Moi aussi. Et je suis curieux d'un machin appelé "Domination".Si c'était destruction, ils l'auraient appelé destruction. Donc c'est forcément autre chose.
Peut être un truc un peu crade avec des fouets et du latex sur les M1A1. "M1A1 version Domina", siège en cuir, mitrailleuse à fouet et tourelle en latex : ca a de la classe :o

En plus des différents modes de jeu disponibles (siège, domination, conquête, guerre économique), la campagne solo du jeu est elle-même jouable en multijoueur ! Dans ce mode, votre esprit stratégique sera mis à l'épreuve sur le long terme, à travers une longue campagne militaire se déroulant sur plusieurs jours.

Et puis le système de deck aussi me curiosite... je le trouve très bien sauf que j'aimerai plus de précision. J'ai l'impression que ca peut donner la foire à l'infanterie et à l'APC.



DarrickS wrote:Tu m'as pas payé mes droits enfoiré!!

J'ai tenu ton rôle de casse-bonbon de service. C'est toi qui me doit des sous quand on y pense bien. :P D'ailleurs t'es réapparu juste après que je balance un "Foutaises". A croire que ca t'invoque.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

User avatar
Crotou
Colonel
Posts: 2601
Joined: Thu 12 Apr 2012 20:36
Location: DM's keep
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby Crotou » Mon 18 Feb 2013 20:31

Moi aussi. Et je suis curieux d'un machin appelé "Domination".Si c'était destruction, ils l'auraient appelé destruction.


A en croire MadMat il s'agit d'une erreur. C'est bien le mode Destruction qui revient... :|
Image

User avatar
FleF[FFR]
Second-Lieutenant
Posts: 878
Joined: Fri 2 Sep 2011 08:55
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby FleF[FFR] » Mon 18 Feb 2013 20:42

P***** la blague. J'ai vraiment cru qu'ils avaient réfléchi à un mode jeu. :cry: Il y a 12000 propales de modes de jeu sur le forum et c'est, au final, un gros bis-répétita?

"GG next map" comme on dit.

Spoiler : :
ImageCa tombe bien : c'est sur un porte-avion la photo


Espérons que GG Systems est adapté le jeu au mode de jeu.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Grosnours
Lieutenant Colonel
Posts: 2091
Joined: Mon 17 Sep 2012 23:00
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby Grosnours » Mon 18 Feb 2013 21:37

Crotou wrote:A en croire MadMat il s'agit d'une erreur. C'est bien le mode Destruction qui revient... :|


On va prier pour que cela ne soit pas exactement le même mode destruction qu'actuellement.
Idem pour le mode conquête d'ailleurs (on veut ce timer de 30s !).

Et puis surtout que le ranked bouge aussi par rapport à WEE. Beaucoup. Le changement de deck est une avancée intéressante, pas de raison qu'on s’arrête là dans le remodelage.


Parce que sinon on va avoir du WEE+++ avec les mêmes problèmes+++.
Image

User avatar
D-M
Posts: 8794
Joined: Sat 23 Jul 2011 11:10
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby D-M » Tue 19 Feb 2013 02:04

Perso, j'ai quand meme peur pour cette histoire de decks, genre que la plupart d'entre eux ne soit pas si jouable qu'au finale ça finirait avec un syndrome Max Payne 3 : tout le monde le meme deck et les parties deviennent inintéressante au possible.

Genre un deck Aéroporté Française, doit pas y avoir 6 combinaisons possibles (je l'espère du moins)...
Image

Grosnours
Lieutenant Colonel
Posts: 2091
Joined: Mon 17 Sep 2012 23:00
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby Grosnours » Tue 19 Feb 2013 09:45

D-M wrote:Perso, j'ai quand meme peur pour cette histoire de decks, genre que la plupart d'entre eux ne soit pas si jouable qu'au finale ça finirait avec un syndrome Max Payne 3 : tout le monde le meme deck et les parties deviennent inintéressante au possible.

Genre un deck Aéroporté Française, doit pas y avoir 6 combinaisons possibles (je l'espère du moins)...


Là j'ai un peu moins peur en fait.
On a 10 nations. Imaginons comme toi qu'il n'y ait vraiment qu'un seul bon deck possible par "spécialité" pour chaque nation (un deck aéroporté français par exemple). Disons qu'il y a 5 spécialités en tout (aucune idée). Bien entendu il y a aussi les dates, avec disons 3 possibilités (75,80,85).

Ce qui nous fait un total de 10+2 (un deck OTAN et un deck PACT) * 5 * 3 = 180 deck au strict minimum. On ajoute à cela qu'il faudrait peut-être un deck par mode de jeu (*3) sans compter les decks spécifiques à certaines cartes et moi ce qui m’inquiète c'est plutôt d'avoir trop de choix, beaucoup trop...

Donc même si tout le monde se tape exactement le même deck pour l’aéroporté français, il y aura toujours un large choix de deck pour les adversaires/partenaires.
Image

User avatar
FleF[FFR]
Second-Lieutenant
Posts: 878
Joined: Fri 2 Sep 2011 08:55
Contact:

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby FleF[FFR] » Tue 19 Feb 2013 11:36

En fait c'est surtout un problème de mode de jeu au final et de comment la partie démarre. Il suffit ensuite de faire en sorte que la mathématique du jeu et le map design mettent à l'honneur l'utilisation pertinente de l'environnement de la map de façon "réalistico-authentique"

Sinon je propose "Angry Mob Survival" comme jeu après WALB.

Image
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Return to “Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest