L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eugen?

Justicius
Sergeant First-Class

Postby Justicius » Tue 15 Jan 2013 19:08

Voilà déjà des années, que je rêve qu'une entreprise du jeu vidéo, réalise un jeu sur le monde de "La Chronique de la Lune Noire". CRYO l'avait fait, mais le résultat était assez décevant.

Depuis que EUGEN a réalisé de sacrés jeux qui ont marqué l'histoire du jeu de Stratégie tel que Act of War, RUSE et WEE, je pense que ce développeur talentueux français, pourrait enfin réaliser mon rêve.

Cela fait un moment que je voulais faire ce post, j'avais posé quelques questions indiscrètes sur EUGEN au début sur le forum de WEE, mais cette fois-ci, je ne recule pas et je lance ce pavé à la mare; de plus c'est le début de l'année, les souhaits sont de mises !

Alors pourquoi un jeu basé sur le monde de la Chronique de la Lune Noire, et bien parce que c'est une superbe BD médiévale fantastique, très bien réalisées graphiquement mais surtout comportant une grande richesse sur les mondes qu'elle fait découvrir (peuples, races, factions, paysages, personnages...).
Cette BD a tous les éléments pour réaliser un grand jeu de stratégie, tout y est, les nombreuses factions ou races très distinctes, la richesse des différentes unités (du simple spadassin jusqu'aux créatures gigantesques...).
Cette BD est tout à fait transposable pour un jeu de stratégie, je ne veux pas détailler ici, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, allez-y!
Pour faire mieux comprendre que Chronique de la Lune Noire transpire le monde de la stratégie, Froideval, le réalisateur, a été le fondateur du fameux magazine de Casus Belli, du journal "jeux et stratégie" et il fut directeur des magasins "Jeux et Descartes". Alors peut-être que les plus jeunes ne connaissent pas mais pour un certain nombre d'entre nous, c'est notre enfance, cela va vous réveiller un certain nombre de souvenirs.
Alors messieurs Eugen, je sais que votre monde est celui de la guerre moderne, mais vous êtes mon seul espoir pour voir Chronique de la Lune Noire devenir un magnifique jeu de stratégie ! Contactez donc Froideval !

Image

Si vous d'autres idées, envies pour les futurs jeux d'Eugen, partagez vos idées ici !
Last edited by Justicius on Tue 15 Jan 2013 20:59, edited 1 time in total.

FFR.Tarask
Captain

Re: L'après Wargame : AirLand Battle, quel futur jeu pour Eu

Postby FFR.Tarask » Tue 15 Jan 2013 19:19

Il y avais déjà eu une adaptation, pas très équilibré et pas forcement fini, mais l'OST était magistral !

Par contre, si il devais y avoir un nouveau jeu sur l'univers, j'appuie à 25 trillions de millions de % !
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Tue 15 Jan 2013 19:22

On devrait peut être attendre la fin de la série non? l'album 15 partie 1 vient de sortir :lol:
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Tue 15 Jan 2013 19:29

Ouais, faut que j'aille me le chercher d'ailleurs. Mais rien que pour se faire une armée de la Justice, ce serait un jeu qui n'a pas de prix.

Mais bon après, qui sais, avec un éditeur de mod dans ALB... :roll:
On a le droit de rêver :roll:
Image

Justicius
Sergeant First-Class

Postby Justicius » Tue 15 Jan 2013 19:32

Oui CRYO avait fait un RTS mais pas bien finalisé, sinon oui Froideval reprend la série :) !!

Hatalante
Corporal

Postby Hatalante » Tue 15 Jan 2013 19:34

J'aurais plutôt vu une version navale, ou du moins plus complète que W:ALB. Même si la partie sous-marine rajouterais de la complexité au jeu, le plus dur est déjà en grande partie fait ou en passe de l'être. Sans parler d'add-on avec de nouveaux pays (Asiatiques par exemple), de nouveaux matériels (plus modernes ou plus vieux ?) etc...un what-if sur une nouvelle guerre de corée serait bien sympa : matériel exotique, aéronavale omniprésente...hmmm...ou pourquoi du Chine vs Japon ?

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Tue 15 Jan 2013 19:36

Qu'il nous pondent le véritable arcanes tome 2 qu'il avais promis après ghorghor ! Les arcanes d'Hellaynnea la Succube. Interdit au moins de 18 ans direct le tome xD

Edit : Hatalante, viens pas gâcher le rêve de quelques fans des chroniques qui veulent un jeu à la hauteur des magnifiques planches de cette BD. :p
Image

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Tue 15 Jan 2013 19:36

Chien vs Japon c'est peu probable. Mais Chine vs Russie ça l'est déjà plus...

Quand aux Chroniques, j'ai toujours trouvé que ça faisait "directement de ma table de D&D à le BD...."
Image

DeuZerre
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!
Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.

Postby DeuZerre » Tue 15 Jan 2013 20:18

Je ne connais pas la lune noire, mais ce genre d'univers est sûrement réalisable en jeu version "Total War".
Image
Marshal honoris causa
FLX wrote:Removing the weaknesses from the divisions leads to all divisions being the same in the long run. We won't proceed like that.

Justicius
Sergeant First-Class

Postby Justicius » Tue 15 Jan 2013 20:57

FFR.Tarask wrote:Qu'il nous pondent le véritable arcanes tome 2 qu'il avais promis après ghorghor ! Les arcanes d'Hellaynnea la Succube. Interdit au moins de 18 ans direct le tome xD

Edit : Hatalante, viens pas gâcher le rêve de quelques fans des chroniques qui veulent un jeu à la hauteur des magnifiques planches de cette BD. :p

Lol :D !!
Tu as raison Tarask, un connaisseur, je vosi que je ne suis pas seul!

Sinon, Hatalante a une bonne idée pour le naval, j'imagine qu'il faudrait d'immense map mixant terre et mer.

Si vous avez d'autres idées, partagez ici vos envies :!:

Return to “Français”