M728 CEV !

GoMzk
Sergeant

M728 CEV !

Postby GoMzk » Wed 5 Jun 2013 20:15

Salut à tous,
je me permet de poster suite à quelques parties que j'ai pratiqué avec cette unité.
Je dois dire que j'avais jusqu'à présent peu croisé cette unité mais ma première confrontation ne me laissa pas indifférent...

En effet sur la map Gavle je me suis fait littéralement laminer la gueule par 4 de ces bestiaux embusqués dans un bosquet.

T64, BMPT ou autre T80, tous se sont fait repoussés. S'ensuit mon rush (totalement "on tilt") à base d'infanterie qui s'est soldé par un epic fail. Cela dit pour le dernier rush c'était plutôt mérité.

Alors certes, l'ennemi occupait une position avantageuse par rapport à moi et j'avais beaucoup de mal à afficher cette unité que j'ignorais, mes véhicules de recon se faisant systématiquement sniper par cette unité mystère.

Après ma cuisante défaite je décide naturellement de jeter un œil au replay et je découvre donc ce fameux M728 CEV.

Je constate donc que c'est un tank de type obusier à faible coût (45) avec un blindage avant plutôt sympa (13). Alors sur le papier ça ne me parle pas vraiment, le meilleur moyen d'en savoir plus c'est de le pratiquer. Je continue donc mes parties sur Gavle en ajoutant le M728 à mon deck.

Et là, tout comme mon ennemi précédent, ce fut une véritable leçon que donnèrent les m728, au milieu de la carte ils furent très vite décisifs, tout y passa : infanterie, T72, positions AA etc. Rien ne justifiait une telle leçon, je n'ai pas mis en place des stratégies exceptionnelles pour mettre en déroute mon adversaire, juste un vulgaire "A clic".
Alors qu'est-ce qui rend cette unité que je peux désormais qualifier d'imba.

Tout d'abord le blindage est vraiment très bon, mais en fait il sert pas tant que ça car le canon une portée de 2450m, donc rares sont les ennemis qui arrivent à s'approcher à cette distance.

Vous allez me dire que c'est normal pour un obusier, c'est même très faible comme portée. C'est d'ailleurs pour ça que ça apparait en rouge d'ailleurs. Mais là ou le m728 tient sa force n'est pas seulement dans sa portée, mais dans sa précision : 9, couplé avec un AP de 10. Le tout a un débit de 6 coups/min.

Stats du M728 :

Image

Toutes ces caractéristiques n'expliquent pas pourquoi il arrive si facilement à détruire les tanks lourds du pacte et ça, je ne l'explique pas, à vous de m'aiguiller sur ce point.

Enfin ! Le point le plus discutable qui rend cette unité définitivement "déconné". Et là, c'est votre faute Eugen ! :twisted: Le moteur du jeu plutôt, l'iris zoom ! Que j'adore, malgré ce point noir.

En effet la non gestion des collision avec le relief, problème qui date de R.U.S.E. J'avais déjà fait le constat à l'époque, ici : http://youtu.be/I6gdbeButP8 et là
http://youtu.be/PdK0fPEb4Ok

Il faut quand même noter que depuis R.U.S.E du progrès a été fait avec le système de mire mais qui masque cependant un problème inhérent au moteur.
Allez mieux qu'un long discours voici une vidéo pour illustrer ce pavé que seuls les plus courageux liront.

http://youtu.be/wAqMhHcNvfA

FLX
Lieutenant General

Re: M728 CEV !

Postby FLX » Wed 5 Jun 2013 21:12

Merci pour le report mais ça doit être le 10eme sujet à propos de ça en 24h. Le problème est déjà corrigé en interne et devrait pas tarder à arriver en patch comme nous l'avons déjà dit dans les autres sujets.

Faites une recherche avant de faire des posts (surtout si ils sont construits et illustrés) ça vous fera gagner du temps et le forum gagnera en clarté.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

GoMzk
Sergeant

Re: M728 CEV !

Postby GoMzk » Wed 5 Jun 2013 22:17

Très bien. Merci pour votre réponse.

J'avoue ne pas avoir parcouru profondément le forum anglais et voyant rien à ce sujet dans la partie FR, j'ai décidé de poster ici.

Après, que je perde mon temps c'est jusqu'à présent un problème qui me concerne, de la à dire que j'apporte du désordre sur le forum, je trouve ça un brin exagéré... En espérant ne pas vous avoir fait trop perdre de temps. Bon jeu.

Return to “Français”