C'est quand Conquête?

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Re: C'est quand Conquête?

Postby FleF[FFR] » Thu 1 Aug 2013 16:01

En tant qu'ancien Marshal je posterai en orange foncé sur fond gris ^^. et puis je traine chez les CPC... donc ca sera de l'orange clair.

Tant que les settings et autres points de details pour ce mode de jeu n'auront pas été vus et validés par la pratique des joueurs, il me semble inutile, voire dangereux de mettre économie 2 conquête en ranked
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

agroq

Postby agroq » Thu 1 Aug 2013 16:02

Crotou wrote:Ce serait bien que les Marshals postent en orange quand ils postent en tant que Marshal et sans orange quand ce n'est pas le cas. Comme les modos, quoi. :idea:

Les oranges ont les garde quand on est obligé de rester emprisonnés chez nous à tester les DLC.
Image

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Thu 1 Aug 2013 16:11

FleF[FFR] wrote:En tant qu'ancien Marshal je posterai en orange foncé sur fond gris ^^. et puis je traine chez les CPC... donc ca sera de l'orange clair.

:mrgreen:

FleF[FFR] wrote:
Tant que les settings et autres points de details pour ce mode de jeu n'auront pas été vus et validés par la pratique des joueurs, il me semble inutile, voire dangereux de mettre économie 2 conquête en ranked

Pas faux, je l'éspère en tout cas. Car comme nous l'a très joliment prédit un membre éminent de la communauté dont je tairais ici le pseudo (sachez juste que ça se met dans la soupe), si PAS ranked -> pas d'intéret de la communauté pour le mode -> si pas d’intérêt, mort annoncée du mode...

Allez courage, j'y crois. J'y CROOOAA !!

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Thu 1 Aug 2013 16:13

Flef a raison, faut déjà voir quels sont les settings qui fonctionnent.

@agroq : On vous plaint. Si tu savais. :mrgreen:
Image

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Fri 2 Aug 2013 07:50

Et en tant que Marshal et Moderateur je ferais comme ceci :D

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Fri 2 Aug 2013 16:18

C'est bête d'avoir abandonné tous les bons côté du monde Conquête de WEE. Il avait le mérite de tuer dans l’œuf (avec les bons settings) toutes les tactiques à la con sur lesquelles on crache depuis plus d'un an.

Dans WEE, tous les points à capturer "valaient" la même chose. Résultat : blober (i.e. concentrer ses forces sur une seule zone) = se tirer une balle dans le pied.

Capturer les secteurs ne demandaient que des unités armées et pas des CVs. Résultat : en cas de rush adverse, on avait le temps de gagner en capturant les points.

Le mode Conquête de WAB n'est autre qu'un mode Economie dans lequel l'achat des unités ne pénalise pas le chemin vers la victoire. Donc tout se résume au début de game, car qui a le plus gros revenu a tous les avantages (je gagne et je te pourris avec mes hordes d'unités). Donc oui, ce mode favorise l'attaque mais en début de game seulement. Par contre, il ne change rien aux tactiques foireuses.

C'est bête. Moi qui espérais rejouer à WAB... :(
Image

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Fri 2 Aug 2013 16:27

J'ai peur de ça un peu oui... Que la prise de zones du début de match (4eme minutes) détermine l'issue du match.

Attendons et testons.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Fri 2 Aug 2013 22:22

Crotou wrote:C'est bête d'avoir abandonné tous les bons côté du monde Conquête de WEE. Il avait le mérite de tuer dans l’œuf (avec les bons settings) toutes les tactiques à la con sur lesquelles on crache depuis plus d'un an.

Dans WEE, tous les points à capturer "valaient" la même chose. Résultat : blober (i.e. concentrer ses forces sur une seule zone) = se tirer une balle dans le pied.

Capturer les secteurs ne demandaient que des unités armées et pas des CVs. Résultat : en cas de rush adverse, on avait le temps de gagner en capturant les points.

Le mode Conquête de WAB n'est autre qu'un mode Economie dans lequel l'achat des unités ne pénalise pas le chemin vers la victoire. Donc tout se résume au début de game, car qui a le plus gros revenu a tous les avantages (je gagne et je te pourris avec mes hordes d'unités). Donc oui, ce mode favorise l'attaque mais en début de game seulement. Par contre, il ne change rien aux tactiques foireuses.

C'est bête. Moi qui espérais rejouer à WAB... :(

+1
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

toul
Corporal

Postby toul » Sat 3 Aug 2013 11:52

Crotou wrote:C'est bête. Moi qui espérais rejouer à WAB... :(

:mrgreen: Ce mode a du bon quand même.

Fallait bien se douter que ne pas prendre les points de destru en compte allait montrer des déviances dans ce mode. Mais je dis souvent je préfère voir quelques blobs dégueux que du camping dégueux.
Si quelqu'un a des preuves que Kinetic est un sale joueur, merci de me les communiquer par mp.
Merci.

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Sat 3 Aug 2013 13:39

Crotou wrote:Dans WEE, tous les points à capturer "valaient" la même chose. Résultat : blober (i.e. concentrer ses forces sur une seule zone) = se tirer une balle dans le pied.

c'est quoi cette paranoia avec le BLOB?

s'il y a un principe tactique reconnu par toutes les armées mondiales, c'est bien la concentration des efforts, liée a la surprise du lieu ou vont s'appliquer ces efforts. c'est le principe de base de la tactique,on peut l'enoncer aussi en disant :"vouloir etre fort partout ,c'est etre fort nulle part".

donc oui, le groupe blindé puissant qui surprend et enfonce la ligne de défense avec surprise et plus puissant que la ligne ou sont répartie uniformément les unitées, les blindées sont plus efficaces groupés pour l'offensive que répartis uniformément en soutien d'infanterie, ou, pour le dire autrement le blob est supérieur au map control.

bien sur le blob risque de se faire encerclé par le map control, sauf que par la surprise et la brutalté de son action, il prend l'initiative sur le déroulement du combat, et si le succes initial est correctement exploité par des raids sur les arrieres de l'ennemi, la manoeuvre d'encerclement devient trop galere pour le joueur "map control" qui doit désormais retarder la progression du blob vers son spawn.

les grands succes militaires sont des blobs

-offensive des ardennes : un gros blob blindé dégueulasse qui surprend les aliés et s'enfonce profondément dans leurs lignes, leur capacités militaires aténués ne leurs permettent pas de relancer l'attaque jusqu'a la manche.
-invasion de la france 1940 : idem, la penétration est si profonde qu'elle disloque l'armée francaise.
-ofenssive vistule oder : un des plus gros blob dégeulasse pacte de l'histoire, 3 armées blindées pénetrent le front sur des centaines de km.

les grandes défaites militaires sont du map controll l'opération barbarossa est un bon exemple:
suiite aux purges stalinienne, toute la doctrine sovietique(en pointe pour l'epoque) est mise de coté, les reserves (blobs)blindées sont dissoutes,les blindés sont répartis uniforméments dans les differents régiments d'infanterie et ne peuvent pas faire grands chose de plus que du soutien d'infantrie. lorsque l'affreu blob de la wermart s'enfonce, ces braves sovietiques (qui ne voulais pas faire de tactique de lamer parcequ'ils étaient au dessus de tout cela ) ne peuvent pas leur opposer un contre-blob et se font enfoncer jusqu'a moscou.
il faudra 2 ans a l'urss pour qaue son armée revienne a la doctrine du blob théorisée dans les années 20, et qu'elle reconstitue des gros blobs dégeulasse de 2000 t 34

si le blob c'est une tactique de lamer, alors toutes les armées victorieuses ont été dirigées par des lamers.
le nouveau mode conquette est tres satisfaisant, quant on a l'impression de dominer la partie, on gagne, quant on a l'impression de la perdre, on perd (ce qui n'etait pas forcément le cas en destru, en effect, combien de partie ou on repousse l'adversaire sur son spawn et que la page de fin vous annonce match nul alors que vous avez rouler sur l'ennemi jusu'a la fin.)

si le blob vous fais chier jouez a des jeux simulant les guerre antérieure a la premiere guerre mondiale.... encore que, vous etes capables de considerer la percée du corps de soult lors de la bataille d'austerlitz comme un blob)
soory for my poor english
Image

Return to “Français”