C'est quand Conquête?

diana olympos
Lieutenant Colonel

Re: C'est quand Conquête?

Postby diana olympos » Sat 3 Aug 2013 13:49

C'est ce que j'arrête pas de leur dire :p

Ils veulent tous un retour à la guerre de tranchée... où à un front entier en mouvement :p
Image

D-M

Postby D-M » Sat 3 Aug 2013 14:07

Sauf que les blob de WAB n'ont jamais reposé sur sur une quelconque surprise. Juste un amas d'unité surpuissante entouré par des ural pour se prendre les ATGM. Au moins sur WEE tu pouvais manoeuvrer autour, là juste non, tu dois te le prendre de face, de face tu perds, t'envois des avions tu perds, l'arty le blob s'en branle, ca va le stunner 3 s, tu fais tout ca en même temps, tu peus ptet gagner... ou pas.

Excuse moi de trouver ça ennuyant et met de facto 90% des unités hors-jeu.
Image

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Sat 3 Aug 2013 14:15

:roll:
Mon détecteur de mauvaise foi s'affole, oh mon Dieu il vient d'exploser !

Le blob est un lame parce que justement il ne demande pas la moindre qualité stratégique. On groupe, on fonce sur le point névralgique, on s’arrête, on tient. Une recette de cuisine. Aucune lecture du terrain, aucun map control, aucune reco même, rien de tout cela n'est nécessaire.

Aujourd'hui dans les conseils de Grosnours : Mais comment différencier un lame d'une stratégie particulière ?
Ma foi, c'est très facile: il suffit de prendre votre petit neveu de 5 ans qui n'a jamais touché au jeu, de l'entrainer à réaliser une stratégie et uniquement celle-ci. Puis on l'envoie en ranked. S'il gagne plus de match qu'il n'en perd, c'est un lame.

Oh bien sur je préfère moi aussi du blob à du rush ou du camping, mais cela reste assez largement basique. Le blob se distingue cependant par le volume certain de micro qu'il faut posséder pour en gérer un correctement, et comme tous les lames il peut se transformer en art si on met du cœur à l'ouvrage et qu'on a le sens du raffinement.

EDIT :grillé par D-M
Image

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Sat 3 Aug 2013 14:23

dans wee comme dans walb il y a toujours au moins 2-3 axes d'attaque possibles pour un blob, donc en choisir un en particulier crée toujours la surprise.

c'est vrai que le rythme du jeu est tres rapide, mais ce veut pas dire que les blobs doivent s’affronter frontalement, ya toujours moyens de manoeuvrer : perso, mais je pense qu'il y a d'autre moyens de bien gérer le combat de rencontre, je fais :
-infanterie héliportée au dela de la moitiée de la carte pour que le blob adverse soit obligé de freiner, et de s "engluer" et d'etre fixé par mon infanterie. l'avantage de l'infanterie héliporter c'est qu'elle va fixer plus efficacement l'ennemi, en effet elle va bloquer par surprise l'itinéraire d'aproche du gros ennemi, qui a moins de chance de contourner l'infanterie que si elle etait envoyé en vehicules terrestre. en general ca crée une situation d'embouteillage dans la colonne ennemi qui est obligé de revoir les destination de déploiement de toutes ses unitées , les batiment ou il pensait s'instaler tranquilement etant deja occupés.
cet embouteillage crée une situation tactique défavorable que peu exploiter la composante manoeuvriere de mon dispositif.
d'autre part, meme si le joueur ennemi n'avait pas prevu de blober, et s'il etait parti dans une optique de map-controll, je fixe ses troupes avant qu'elle ne soit déployés en créant un gros paté embouteillé.
-débordement sur un des flanc avec de la cavalerie legere (blob amx 10 rc-mistral) qui détruit les soutiens du blob ennemi et qui poursuit sa manœuvre avec des raids sur les arrières
-destruction des tanks lourd encerclés par l'aviation.
Image
et ca marche pas a tout les coups:
-l'ennemi peu gagner le combat de rencontre avec ses hélico, du coup ya plus de "pivot" d'infanterie qui fixe le gros ennemi pour manœuvrer tranquille avec la cavalerie
-les flanc du gros ennemi peuvent être efficacement couvert
-l'ataque de flanc peut échouer, et ma cavalerie peut rester fixé.
-l'ennemi peut me surprendre en empruntant un axe d'attaque que j'avais pas prevu, et contourner mon dispositif.
soory for my poor english
Image

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Sat 3 Aug 2013 16:52

Et si le véritable problème des blob en conquête, ce n'était pas les cartes qui sont trop des cartes couloirs et empêche toute manœuvre possible autre que l'attaque frontale (exception faite de Mora, Dalarma et peut etre Telemark mais elle a un autre problème)

toul
Corporal

Postby toul » Sat 3 Aug 2013 17:04

C'est clair que sur de nombreuses maps; à part aller tout droit on n'a pas trop d'autre solution.
Si quelqu'un a des preuves que Kinetic est un sale joueur, merci de me les communiquer par mp.
Merci.

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Sat 3 Aug 2013 17:19

en 1v1 ya toujours 2-3 couloir possible; apres en 2v2 et plus, rien n'oblige les joueurs a disperser leurs efforts sur chaque couloir bien uniformément, et il est possible de créer des situations locale de 2v1 ou 3v2.
c'est pas parce que la carte 4v4 (ancienne glave) comporte 4 couloir que ca veut dire que doit y avoir 4x 1v1, et meme si le premier choc est frontal, ya toujours moyen de déborder (ne serais-ce que par les airs avec les hélicos et les avions d'attaque au sol).
soory for my poor english
Image

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Sat 3 Aug 2013 17:51

robin30 wrote:en 1v1 ya toujours 2-3 couloir possible; apres en 2v2 et plus, rien n'oblige les joueurs a disperser leurs efforts sur chaque couloir bien uniformément, et il est possible de créer des situations locale de 2v1 ou 3v2.
c'est pas parce que la carte 4v4 (ancienne glave) comporte 4 couloir que ca veut dire que doit y avoir 4x 1v1, et meme si le premier choc est frontal, ya toujours moyen de déborder (ne serais-ce que par les airs avec les hélicos et les avions d'attaque au sol).

Sauf que si en face dans chaque couloir tu as quelqu'un qui t'attaque continuellement avec un gros blob de T-80U, tu n'a pas vraiment de choix que chacun se concentre sur son couloir, après c'est sur que si c'est contre du pick-up c'est bien plus facile de les arréter et de tout facon même si tu fait du frontale avec les T-80U, les chance de survie de tes troupes sont très faible.

Donc si il n'y a que des couloirs, tu ne peux rien faire car tout contournement est impossible

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Sat 3 Aug 2013 19:09

Je précise que ça fait longtemps que j'ai arrêté de participer aux débats sur ce forum, étant donné le haut degré de compréhension de texte de beaucoup. Ou alors pour troller.

Libre à vous d'aduler un mode de jeu où tout se joue dans les 5 premières minutes.

Au passage robin, ça ne sert à rien de nous pondre l'encyclopédie du passionné de lecture militaire dès que quelqu'un heurte ta sensibilité. Comme on dit sur d'autres forums peu recommandables : "Pavé César! Ceux qui n'ont pas lus te saluent!". :P Et je te conseille d'essayer Starcraft II si ce n'est pas encore fait. Tu vas adorer.
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Sat 3 Aug 2013 23:54

Le mode conquête ressemble au mode économie.
Les problèmes du mode économie ont été théorisé et démontré il y aura bientôt un an.

Personne n'en a rien eu à foutre parce que "ololol les avions ça va tout changer xd".
C'était la même histoire pour les hélicoptères "ololol les avions".
Et puis il y a eu les rushs "ololol les avions".
Et les blobs "ololol les avions".
Et tout le reste d'ailleurs "ololol les avions".

1 ans après, vous en êtes encore à croire que des mesures de formes, vont changer des problèmes de fond.
C'est beau, et je tiens à vous remercier.
Car, moi à chaque retour de permission, je suis content de pouvoir me divertir de ce que votre orgueil vous a offert : un jeu à la mesure de sa communauté, avec des lameurs comme guide suprême du "comment jouer", des adeptes du miccromanagement qui ont le pavé libre, et des incompétents notoires réputés depuis WEE comme théoricien de la bêtise et de la médiocrité consacrée, tous démentis par les faits, mais délivrant à présent la sainte parole.

Amen.

PS : le map designer devrait envoyer son CV pour le prochain call of daubety, ils adorent les couloirs et les maps de 4m² là-bas.
Past, past is far.

Return to “Français”