C'est quand Conquête?

D-M

Re: C'est quand Conquête?

Postby D-M » Sun 4 Aug 2013 00:16

C'est pas MadMat le (l'un) map designer (entre autre) ?

Image
Image

Corsair
Lieutenant

Postby Corsair » Sun 4 Aug 2013 00:45

A propos des maps.. je pige pas comment Blitz, une map catégorisée "petite" dans EE, soit dispo en 4v4 dans ALB ?

PS: JE VEUX GRANDS ESPACES :cry:

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Sun 4 Aug 2013 12:00

DarrickS wrote:Le mode conquête ressemble au mode économie.
Les problèmes du mode économie ont été théorisé et démontré il y aura bientôt un an.

Personne n'en a rien eu à foutre parce que "ololol les avions ça va tout changer xd".
C'était la même histoire pour les hélicoptères "ololol les avions".
Et puis il y a eu les rushs "ololol les avions".
Et les blobs "ololol les avions".
Et tout le reste d'ailleurs "ololol les avions".

1 ans après, vous en êtes encore à croire que des mesures de formes, vont changer des problèmes de fond.
C'est beau, et je tiens à vous remercier.
Car, moi à chaque retour de permission, je suis content de pouvoir me divertir de ce que votre orgueil vous a offert : un jeu à la mesure de sa communauté, avec des lameurs comme guide suprême du "comment jouer", des adeptes du miccromanagement qui ont le pavé libre, et des incompétents notoires réputés depuis WEE comme théoricien de la bêtise et de la médiocrité consacrée, tous démentis par les faits, mais délivrant à présent la sainte parole.

Amen.

PS : le map designer devrait envoyer son CV pour le prochain call of daubety, ils adorent les couloirs et les maps de 4m² là-bas.

Il ne faut pas vouloir imposer son style de jeu, mais savoir l'adapter.
Image

Xrn
Corporal

Postby Xrn » Sun 4 Aug 2013 14:26

DarrickS wrote:Le mode conquête ressemble au mode économie.
Les problèmes du mode économie ont été théorisé et démontré il y aura bientôt un an.

Personne n'en a rien eu à foutre parce que "ololol les avions ça va tout changer xd".
C'était la même histoire pour les hélicoptères "ololol les avions".
Et puis il y a eu les rushs "ololol les avions".
Et les blobs "ololol les avions".
Et tout le reste d'ailleurs "ololol les avions".

1 ans après, vous en êtes encore à croire que des mesures de formes, vont changer des problèmes de fond.
C'est beau, et je tiens à vous remercier.
Car, moi à chaque retour de permission, je suis content de pouvoir me divertir de ce que votre orgueil vous a offert : un jeu à la mesure de sa communauté, avec des lameurs comme guide suprême du "comment jouer", des adeptes du miccromanagement qui ont le pavé libre, et des incompétents notoires réputés depuis WEE comme théoricien de la bêtise et de la médiocrité consacrée, tous démentis par les faits, mais délivrant à présent la sainte parole.

Amen.

PS : le map designer devrait envoyer son CV pour le prochain call of daubety, ils adorent les couloirs et les maps de 4m² là-bas.

Je n'avais pas osé... Je vais le faire maintenant, +1.

Corsair wrote:A propos des maps.. je pige pas comment Blitz, une map catégorisée "petite" dans EE, soit dispo en 4v4 dans ALB ?

PS: JE VEUX GRANDS ESPACES :cry:

Fulda (même sur WEE), Stavanger et autres sont justes bonnes pour du 2vs2 et encore (Gavle en 1vs1 c'est peut être mieux).

Pourquoi sommes nous privés d'utiliser les maps 10vs10 en création de partie 3vs3 / 4vs4 ?

toul
Corporal

Postby toul » Sun 4 Aug 2013 18:51

Peut être penser à augmenter la limite de points à atteindre. 1200 c'est court sur certaines parties, rapide dans d'autre, cela dépend des maps.
Mais la rapidité du décompte force parfois à blober pour gagner du temps ce qui ne pousse pas tjrs à faire de la grande stratégie.
Si quelqu'un a des preuves que Kinetic est un sale joueur, merci de me les communiquer par mp.
Merci.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Sun 4 Aug 2013 22:18

Fr-niwo wrote:Il ne faut pas vouloir imposer son style de jeu, mais savoir l'adapter.

Là n'est pas la question. Tout le monde s'adapte et DarrickS est loin d'être le plus mauvais d'entre nous pour ça, ne crois-tu pas?

Ce que je vois moi, c'est que les devs ont pondu un très bon mode sur WEE malgré ses quelques défauts et qu'ensuite on nous a promis monts et merveilles pour WAB. Un an après WEE, on se retrouve avec un jeu sans mode Conquête, soit. On nous dit qu'il sortira quelques mois plus tard, soit. On attend tous avec des étoiles dans les yeux, comme des petits mout... enfants avant Noël.
Et là c'est le grand jour, enfin le mode Conquête revient après des mois de travail chez Eugen ! Résultat? Un mode Economie qui ajoute un défaut à l'original : l'income donne double avantage (victoire + unités). Wahou! Ça valait la peine d'attendre...

Et le pire, c'est que je suis sûr que dans quelques jours/semaines, on va nous dire que le mode de jeu parfait sera disponible dans Wargame 3 qui sortira dans 9 mois. :roll:

Sur ce, je vais relire la preview de Rome II une Xème fois. 8-)
Image

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Sun 4 Aug 2013 22:52

Crotou wrote:
Fr-niwo wrote:Il ne faut pas vouloir imposer son style de jeu, mais savoir l'adapter.

Là n'est pas la question. Tout le monde s'adapte et DarrickS est loin d'être le plus mauvais d'entre nous pour ça, ne crois-tu pas?

Ce que je vois moi, c'est que les devs ont pondu un très bon mode sur WEE malgré ses quelques défauts et qu'ensuite on nous a promis monts et merveilles pour WAB. Un an après WEE, on se retrouve avec un jeu sans mode Conquête, soit. On nous dit qu'il sortira quelques mois plus tard, soit. On attend tous avec des étoiles dans les yeux, comme des petits mout... enfants avant Noël.
Et là c'est le grand jour, enfin le mode Conquête revient après des mois de travail chez Eugen ! Résultat? Un mode Economie qui ajoute un défaut à l'original : l'income donne double avantage (victoire + unités). Wahou! Ça valait la peine d'attendre...

Et le pire, c'est que je suis sûr que dans quelques jours/semaines, on va nous dire que le mode de jeu parfait sera disponible dans Wargame 3 qui sortira dans 9 mois. :roll:

Sur ce, je vais relire la preview de Rome II une Xème fois. 8-)

Tout d'abord je n'ai quasiment jamais joué contre Darrick'S que ce soit sur WEE ou sur WALB.

Ensuite je trouve le mode conquête plutôt réussi, la plupart des parties que j'ai fais été très dynamique, avec parfois de très gros retournements de situations. Je m'y amuse beaucoup plus qu'en destruction où j'ai du perdre pas mal de partie en ranked alors que j'avais 75% de la carte.

Et pour finir, il faut faire très attention a Rome totale 2, le jeu est fais par Sega ... Vive les jeux en kit !
Image

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Mon 5 Aug 2013 11:54

Corsair wrote:A propos des maps.. je pige pas comment Blitz, une map catégorisée "petite" dans EE, soit dispo en 4v4 dans ALB ?

Ben, on utilisait que 30% de la carte en 1v1, dont 4 ponts et deux baraques, tout le reste était vierge de tout conflit et du moindre sifflement d'obus.
et là.. PAFFF vlatipas que chte retourne la carte et que je te la mets dans l'autre sens. tadaaaa !! Une carte 3v3/4v4 (Ceci dit les proportions semblent différentes sur WALB), renommée Kristiansund, d'où nous savons maintenant que pour gagner la partie il faut rusher des deux cotés sur les spawns avancés.

Alors autant je me régale en conquête (bien que je préférais l'ancien conquête de WEE), autant j'ai bien peur que très rapidement, si elles ne sont pas équilibrées/remaniées, les maps vont nous offrir de beaux rushs initiaux vers les rares zones stratégiques, avec en conclusion, 95% de chance de victoires pour celui qui tiendra ces zones.

Kristiansund est l'exemple parfait, je vous exhorte à tester: L'équipe qui tient les spawns avancés l'ensemble de la partie gagne, celle qui tient un spawn avancé et conteste l'autre gagne.

Allez y, testez, c'est mathématique .... (je parle de parties 3v3 ou 4v4 bien sûr)

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Mon 5 Aug 2013 12:49

Alors j'ai fais une série de 1v1 en conquête. C'est comme en XvX. xD Les 5-6 premières minutes sont juste ultra déterminantes. "L'héliportée" est obligatoire pour être sur d'avoir la petite maison "à la con" qui te tiendra le secteur. Sinon c'est "bon courage" pour la reprendre.

Je n'ai pas fait une partie dans laquelle on peut commencer en déficit pour se refaire ensuite. Les scores sont systématiquement de l'ordre de 600/50 (et encore^^)

Le deck Soviet 85 est pratiquement indélogeable s'il prend l'avantage. Il y a un combo T80U/T72( ou BMPéTé)/BMP1D/TungM qui est particulièrement résistant et qui choque très fort en début de mid-game voire en début de partie en XvX.

Bon... bien sur ce n'est pas sur 15 parties qu'on peut vraiment être sur de tout ca mais ca se sent à 3 kilomètres.

settings 2000pts/600 (HHO1000pts/500) 40 minutes pour le 1v1.

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Mon 5 Aug 2013 13:49

Be_Afraid wrote:Le deck Soviet 85 est pratiquement indélogeable s'il prend l'avantage. Il y a un combo T80U/T72( ou BMPéTé)/BMP1D/TungM qui est particulièrement résistant et qui choque très fort en début de mid-game voire en début de partie en XvX.

Aussi connu sous le nom de "Soviet blob of doom". Mais attention tu te trompes puisque celui-ci n'existe pas et n'est de toutes manières pas très fort, super facile à parer avec des avions ou de l'artilleie. Si, si.
Un nombre certain de marshals en est convaincu. :|
Image

Return to “Français”