C'est quand Conquête?

Hyperion1492
Master Sergeant

Re: C'est quand Conquête?

Postby Hyperion1492 » Mon 5 Aug 2013 14:43

Grosnours wrote:
Be_Afraid wrote:Le deck Soviet 85 est pratiquement indélogeable s'il prend l'avantage. Il y a un combo T80U/T72( ou BMPéTé)/BMP1D/TungM qui est particulièrement résistant et qui choque très fort en début de mid-game voire en début de partie en XvX.

Aussi connu sous le nom de "Soviet blob of doom". Mais attention tu te trompes puisque celui-ci n'existe pas et n'est de toutes manières pas très fort, super facile à parer avec des avions ou de l'artilleie. Si, si.
Un nombre certain de marshals en est convaincu. :|

C'est pas un problème si on a de l'avance dès le départ. Le deck français va très bien pour ça... il suffit de prendre beaucoup d'avance géographique dès le départ avec des hélicos, au besoin suicider ses cassiopés... puis de gérer en défense avec du Milan/Hot/Super Étendard et de l'artillerie pour repousser (je n'ai pas dit détruire) le blob.

J'ai gagné déjà trois partis comme ça, souvent avec des scores négatifs selon le critère de destruction. (Hier un 3v3 avec de notre coté deux deck FR et un deck suédois contre trois decks URSS85...).

Le problème, comme dit plus haut en conquest tout se joue sur les 3 premières minutes pour choper la maison/forêt qui va bien.
Image

D-M

Postby D-M » Mon 5 Aug 2013 14:46

Les aventures de Jean Blobeur contre Marcel Campouze. Passionant.
Image

Hyperion1492
Master Sergeant

Postby Hyperion1492 » Mon 5 Aug 2013 14:57

D-M wrote:Les aventures de Jean Blobeur contre Marcel Campouze. Passionant.

Non il faut quand même rusher avant de camper :P

Deux axes d'améliorations :

- Rendre les points des zones inversés (Genre l'OTAN commence sur ALPHA : 1 pt, mais pour le pacte, la même zone en vaudra 4, et inversement).
- Commencer la partie avec moins de 100pts/joueur.
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Mon 5 Aug 2013 15:13

D-M wrote:Les aventures de Jean Blobeur contre Marcel Campouze. Passionant.

Je suis BMPT de rire :lol:

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Mon 5 Aug 2013 15:27

Ben en même temps c'était déjà comme ça sur Destruction....

A force de vouloir récompenser la prise de position, vous avez réussi....
Image

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Mon 5 Aug 2013 23:06

Oui, mais comme le choix s'est opté vers de groooosses zones dont certaines sont de surcroît ,stratégiques, plutôt que des petites zones plus nombreuses, forcément, il faut s'attendre à ce que les joueurs, intelligents qu'ils sont, veuillent absolument récupérer celles-ci en début de partie dans un rush de la mort qui tue.

D'autant que les zones centrales on été volontairement baissées en income, pour qu'on évite de les blober. Sur çertaines cartes, elles sont presque inutiles.

Je le répète peut être, mais je m'éclate en conquête, vraiment. Mais les maps méritent d'être mieux adaptées à mon sens.

Les retours utilisateurs sont là pour ça.

Jeslee
Sergeant First-Class

Postby Jeslee » Mon 5 Aug 2013 23:38

D'accord avec Bubble, avoir viré le principe des petits cercles, c'est très bien mais pourquoi ne pas avoir multiplié les zones à contrôler en ventilant les points sur encore plus de secteurs ?
De même, les zones de spawn doivent-elle absolument être à plus de 2 ou 3 points d'income ?
Ne faut-il pas non plus accorder plus de points aux zones les plus difficilement défendables pour créer de véritables enjeux stratégiques (avec les batailles qui vont avec) autours de ces zones ?
Enfin bref, changer du sacro saint mode destru c'est parfait mais ne faut-il pas aussi adapter un peu mieux les cartes en re-dessinant les zones et en multipliant ces dernières ?

Ceci étant, bravo à Eugen pour ce nouveau mode qui est vraiment super fun à jouer mais qui pénalise trop fortement les mauvais déploiements.
Difficile de retourner une situation lorsque l'adversaire s'est installé.

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Tue 6 Aug 2013 06:19

Diana Olympos wrote:Ben en même temps c'était déjà comme ça sur Destruction....

A force de vouloir récompenser la prise de position, vous avez réussi....

Pas tout à fait.

Ce que l'on veut c'est un mode de jeu dans lequel quand tu tiens 80% de la map et que tu as fait l'effort d'aller chercher le gars toute la partie, tu sois récompensé. Je crois que personne ne voulait un mode "élection présidentielle" où l'on gagne sans difficulté avec 50.1% de la map.

techniquement ça:
Replay:http://www.sendspace.com/file/ed83od
map: Kalmar
Starting points: 2000pts
condition de victoire: 600pts
Temps: 40 min
Commentaire: Là on voit la coté un peu égalisateur de deck de ce mode. On en voit aussi les limites au niveau de la maitrise des secteurs qui ne changent jamais de main.
Settings appropriés, la partie à durée 38 minutes et à surement été une des plus accrochée que j'ai faite.

Ce n'est pas une victoire totale, à tout le mieux une victoire mineure et encore.

toul
Corporal

Postby toul » Tue 6 Aug 2013 07:27

Be_Afraid wrote:Ce que l'on veut c'est un mode de jeu dans lequel quand tu tiens 80% de la map et que tu as fait l'effort d'aller chercher le gars toute la partie, tu sois récompensé. Je crois que personne ne voulait un mode "élection présidentielle" où l'on gagne sans difficulté avec 50.1% de la map.

C'est bien ça le problème, si l'adversaire domine très légèrement nous subissons une défaite totale. Il faut équilibrer les conditions de victoire. Après je ne comprends pas comment on peut faire un mode pareil... Enfin. Il est déjà mieux que le destru.
Si quelqu'un a des preuves que Kinetic est un sale joueur, merci de me les communiquer par mp.
Merci.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 6 Aug 2013 10:59

@Be_Afraid : Laisse tomber, Diana ne jure que par le mode Destruction et n'a jamais joué/compris au/le mode Conquête de WEE. Peine perdue.

@Mouline : Comment faire un mode pareil? Bonne question. Prendre le mode Economie et lui retirer une de ses subtilités (le choix entre acheter des unités ou se rapprocher de la condition de victoire) est un exploit. Vraiment. :|
Image

Return to “Français”