C'est quand Conquête?

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Re: C'est quand Conquête?

Postby FleF[FFR] » Thu 8 Aug 2013 11:23

EmpNicolas wrote:Sauf qu'il y a alors une probleme d incone pour les joueurs, il faut donc donner un income fixe a chaque equipe et Selkares a deja répp du il y a 1-2 pages comme quoi cela était trop compliqué à faire ou trop chére à faire.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème l'income. Un jour à pris 75% de la map, il a 75% de l'income. En quoi c'est un souci?
C'est surtout la pénalisation des joueurs qui font du "jeu crade" qui devrait être prioritaire.

Mais bon ca tient du débat philosophique.

Je te dirais que cette petite discussion sur un bon mode de jeu n'a de toute façon aucune chance d'aboutir sur un truc puisque la façon de procéder d'un certain développeur consiste à dire "on vous a fait un truc trop génial! Testez!" et puis en fait il prend en compte quoi?Le retour sur la mini-retouche des cartes.

Et appele ça Vox Populi. Manu Militari ou Vox Domini ca convenait mieux pour le DLC du coup.

Autant je trouve que l'attitude d'Eugen-Focus est un modèle du genre sur tout un tas de points (DLC gratuit, suivi du jeu, ultra-réactivité aux problèmes techniques, portabilité Linux/Apple/Windows) autant le rapport aux attentes de la communauté est curieusement géré.

On voulait un Conquête avec "une touche d'un truc" pour sanctionner les comportements qui ne vont pas dans le sens du jeu, on se retrouve avec "Economie2: Win at 51% of map control". C'est un choix.

Ca aurait été quand même mieux de prendre les gens qui apprécient conquête-WEE, leur demander pourquoi ils apprécient ça, ce qui les dérange réellement etc... Le tout avec le regard du professionnel qui en sait vachement plus long que la populace sur "comment on fait un jeu"; Donc à même de trouver la bonne solution.

Non-non, on finit avec un gros "Tiens prend ca:t'es pas content c'est pas grave, mais je serai chic, je veux bien bidouiller un coin de secteur avec le vieux fond de budget qui reste parce que 'I iz Awesum' ". Comportement qui finit par une pléthore de modes de jeu tous assez imparfaits (Avec une dédicace particulière au mode Siège)

J'attend la coupe du monde avec impatience.

Après Bibibule en slip a bien résumé la chose :
"On te vend un pain au raisin, etc..."

EmpNicolas wrote:C est bien pour cela que j ai essayer de faire une révision des cartes pour rendre tout les secteurs du front égale et surtout éviter les rush de debut de partie sur les zones stratégiques.

Tu devrai discuter avec FLX et Sparouw sur la question. Ils t'éclaireront un peu sur certaines maps et ca fait toujours du bien d'avoir un dialogue
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Thu 8 Aug 2013 12:28

Concernant l'income je voulait dire que si ton principe etait fait avec les cartes et les zones actuelle, l income serai bien trop faible pour les joueurs si les zones ne sont qu a un points

Ensuite, je veux bien une discution avec FLX ou un marshall Fr et je pense que l'explication de certaines cartes serai bien pour toute la communauté.
Apres je sais que meme si mes propositions etaient repéré, il faudrait qu elles passent par le cycle: repérage par un marshall -> discutions sur le forum marshall avec des marshall ne jouant plus au jeu depuis longtemps -> concensus intra marshal -> proposition a Eugen -> decision de Eugen avec leurs vision biens specifique du jeu
Donc je me doute bien que mes propositions n ont aucune chance d aboutir mais au moins j aurai mit mon grain de sel dans ce topic.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 8 Aug 2013 13:35

Empnicolas wrote:Concernant l'income je voulait dire que si ton principe etait fait avec les cartes et les zones actuelle, l income serai bien trop faible pour les joueurs si les zones ne sont qu a un points

Je ne disais pas que l'income devait être de 1pt. Juste le score que rapporte la possession d'un secteur. Sinon ça serait très con en effet. Ca tombait tellement sous le sens que je n'avais même pas penser à préciser.

Empnicolas wrote:Apres je sais que meme si mes propositions etaient repéré, il faudrait qu elles passent par le cycle: repérage par un marshall -> discutions sur le forum marshall avec des marshall ne jouant plus au jeu depuis longtemps -> concensus intra marshal -> proposition a Eugen -> decision de Eugen avec leurs vision biens specifique du jeu

Hein????
Empnicolas wrote:concensus intra marshal

J'ai ri.
Rejoignez les FFR!

agroq

Postby agroq » Thu 8 Aug 2013 13:39

FleF[FFR] wrote:J'ai ri.

Il n'y pas que toi.
Image

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Thu 8 Aug 2013 13:48

agroq wrote:
FleF[FFR] wrote:J'ai ri.

Il n'y pas que toi.

On sais bien que le forum marshall est aussi bordélique que le forum général mais c'est vrai que j'aurai dut dire un échange entre marshall sur une idée.

Je ne disais pas que l'income devait être de 1pt. Juste le score que rapporte la possession d'un secteur. Sinon ça serait très con en effet. Ca tombait tellement sous le sens que je n'avais même pas penser à préciser.

Tellement évident que je n'y avait pas pensé ^^

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 8 Aug 2013 14:05

Tellement évident que je n'y avait pas pensé ^^

Pas de souci. Ma faute. Je devrai faire des dessins.

Le fofo des maréchaux ca me faisait penser à certains moment à une bataille de warhammer 40K avec toutes les factions.
Rejoignez les FFR!

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Thu 8 Aug 2013 14:15

Flefouille wrote:Autant je trouve que l'attitude d'Eugen-Focus est un modèle du genre sur tout un tas de points (DLC gratuit, suivi du jeu, ultra-réactivité aux problèmes techniques, portabilité Linux/Apple/Windows) autant le rapport aux attentes de la communauté est curieusement géré.

Ça fait pas avancer le bouzin, mais... +1

Et comme tu le dis si bien un peu au dessous, un échange avec les amateurs du Conquête aurait été plus profitable, mais je crois que les coûts de développement ont pris le pas sur le reste très rapidement.

Quand on pense que le plus grand amateur de conquête chez nous est Niwo, (navigue entre la première et la deuxième place mondiale), c'est un des seuls attaquants du top 10, et il n'a jamais, jamais été rapproché, questionné.... dommage. (NI GL, ni GG rien !! ... special dédicace à Crotou ^^)

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 8 Aug 2013 18:38

Et comme tu le dis si bien un peu au dessous, un échange avec les amateurs du Conquête aurait été plus profitable, mais je crois que les coûts de développement ont pris le pas sur le reste très rapidement.

Et là... je pense au mode siège:
Image
Rejoignez les FFR!

Xrn
Corporal

Postby Xrn » Thu 8 Aug 2013 22:05

FleF[FFR] wrote:Autant je trouve que l'attitude d'Eugen-Focus est un modèle du genre sur tout un tas de points (DLC gratuit, suivi du jeu, ultra-réactivité aux problèmes techniques, portabilité Linux/Apple/Windows) autant le rapport aux attentes de la communauté est curieusement géré.

Je suis d'accord, c'est assez étrange de terminer sur le mode conquête que l'on connaissait de WEE pour repartir de zéro sur les modes avec WALB. Tout comme des petites améliorations demandées n'est pas été implémentées (mini map dans la "salle d'attente" / des cartes enneigées (la guerre ne se fait que l'été)).

Ca donne l'impression de : "Comme on ne peut vous fournir des outils de modding, donnez des idées on fera un mix". Ce qui donne un mode bancale qui frustre toujours plus.

D-M

Postby D-M » Thu 8 Aug 2013 23:18

On en revient toujours aux mods hein ?
Image

Return to “Français”