C'est quand Conquête?

Selkares
Brigadier

Re: C'est quand Conquête?

Postby Selkares » Thu 25 Jul 2013 07:56

C'est une proposition que j'avais faite en sachant pertinemment que le devs n'allaient pas faire de grosses modifs à leur jeu, une proposition simple qui colle avec les mécaniques déjà existantes en sommes.

Mais perso j'aurais préféré le même système mais avec des cercles de conquête, ou avec d'autres modifs qui ne verront pas le jour dans le mode qu'on aura...

A mon avis on est relativement loin du mode parfait que tout le monde souhaitait, mais on a déjà quelque chose de plus intéressant que destruction ou économie.
En tout cas sur les quelques parties que j'ai pu jouer.

A se rythme là on aura un jeu parfait avec Wargame 3 :D

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Thu 25 Jul 2013 08:56

Pas faux du tout... :D

Pour ceux qui craignent que conquête soit uniquement un économie déguisé, il y a quelques grosses différences qui en font un mode à part :
- les zones n'ont pas la même valeur qu'en économie/destruction. Leurs valeurs est basée sur leur position géographique.
- le nombre de points obtenus et qui compte pour la victoire est disjoint du nombre de points en banque actuellement. En punition c'est la double punition quand on est mené puisqu'il faut dépenser tout (alors qu'on gagne moins) pour préparer la contre offensive. Pas en conquête puisque ce n'est que le delta des incomes qui compte et est stocké.
- on ne voit pas en direct le nombre de points de l'adversaire, ce qui offre un bien meilleur flou concernant ses intentions.
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Thu 25 Jul 2013 10:01

Je pense que pour éviter certains écueils, la valeur d'income des secteurs ne doit pas varier dans une trop grande fourchette. Sinon, on va retrouver les mêmes défauts qu'en économie (king of the hill sur les gros secteurs).

Enfin bref, j'attends de voir ce que ça donne souris en main. :twisted:
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 25 Jul 2013 10:34

T'inquiète on va lui laisser sa chance à ce mode de jeu :)
Et rien ne nous empeche d'aller de l'avant dans mode de jeu pour flinguer l'income de l'adversaire définitivement.

Le seul truc qui m'inquiète c'est le blob et le rush. Mais c'est pas comme çi on n'avait pas mangé ça pendant des mois et des mois :D
Pour le coup ca serait bien de remonter un peu les points de déploiement à 1500.

Bon... ca sort quand ?
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Thu 25 Jul 2013 10:35

Le syndrome "king of the hill sur les gros secteurs" n'est pas vraiment présent. La répartition des points et secteurs étant symétrique (sauf sur quelques cartes complètement foirées) si une équipe campe sur un secteur il suffira à l'équipe adverse d'en chopper un autre pour prendre l'avantage et obliger les campeurs à bouger.

Non, à l'heure actuelle ce que l'on craint le plus c'est les stupides chasses aux commandants (arty et cluster) qui ont maintenant la double casquette "accumulation de points de victoire" et "accumulation de points d'income" mais les meilleures idées pour contourner ce problème ont toutes été rejetées car "trop complexes" à mettre en place.
Il faudra simplement bien les protéger et utiliser les CV blindés pour les secteur les plus avancés :)

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Thu 25 Jul 2013 10:39

La chasse aux CV ça m'embête pas tellement, même si baisser le prix/augmenter la dispo en CV serait un bon moyen de minimiser ça.
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 25 Jul 2013 11:08

Tant que j'y pense:

est ce que les maréchaux pourraient nous indiquer les bons settings pour ce mode de jeu lorsqu'il sera sorti? Histoire de ne pas répeter l'erreur de Conquête et ainsi répandre la bonne parole autour de nous :).

@Crotou: Ou plus de thune en début de partie pour lisser le cout des T80UK, léo2-kommandantur et autres chars de commandement.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Thu 25 Jul 2013 13:25

FleF[FFR] wrote:Tant que j'y pense:

est ce que les maréchaux pourraient nous indiquer les bons settings pour ce mode de jeu lorsqu'il sera sorti? Histoire de ne pas répeter l'erreur de Conquête et ainsi répandre la bonne parole autour de nous :).

On est en pleine recherche à ce sujet justement. ;)
Image

toul
Corporal

Postby toul » Thu 25 Jul 2013 15:06

Petite question, j'ai peur de ne pas bien comprendre. Les points de victoire sont: des points de destru + des points d'income? Ou juste de l'income? Rassurez moi^^
Si quelqu'un a des preuves que Kinetic est un sale joueur, merci de me les communiquer par mp.
Merci.

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Thu 25 Jul 2013 15:08

juste l'income

Return to “Français”