l'artillerie

Be_Afraid
Sergeant First-Class

l'artillerie

Postby Be_Afraid » Mon 17 Jun 2013 11:49

Je commence à avoir fait le tour des unités "pacte".

Je ne comprend pas le nombre d'obus/salve. Pourquoi 1 obus pour la pion et 2 pour la malka? En comparaison un gros mastard comme le Bkan Suédois en balance 7.

Pourquoi d'ailleurs 3 pion ou 3 2S3 mais 2 2S3M ou malka et seulement 1MSTA 0_o .

Je comprend pas très bien l'idée derrière tout ça.

solvens
Major

Re: l'artillerie

Postby solvens » Mon 17 Jun 2013 11:56

Le Bankanon est une artillerie automatique, avec un chargeur de 14 coups ; il n'a pas besoin de recharger entre deux obus. Meme chose pour le MSTA ou l'AuF1.
De plus, vu que les Pion/Malka sont du 203mm, difficile de qualifier un BK de 155mm de gros mastard à coté.
Concernant le cs particulier du Pion je pense qu'il s'agit de conserver une certaine autonomie.

Pour la dispo, l'idée, à peu près, est d'avoir une "unité de tir" par carte, ce qui veut dire un paquet de mortiers ou d'obusiers peu performants, mais un seul automoteur hi-tech. Une carte = une cible, en général.

Voila. Ensuite, on peut discuter si c'est justifié ou non.
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Mon 17 Jun 2013 16:47

Au temps pour moi pour le bkan, vu la tête du machin, j'ai cru que c'était un 210mm. ^^

Pour la dispo, l'idée, à peu près, est d'avoir une "unité de tir" par carte, ce qui veut dire un paquet de mortiers ou d'obusiers peu performants, mais un seul automoteur hi-tech. Une carte = une cible, en général.

Je ne suis pas sur de comprendre. C'est quoi que tu appelles Carte? La map ou le type de pack?

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Mon 17 Jun 2013 16:59

pack.
Image

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Tue 18 Jun 2013 10:46

En très gros l'artillerie (tube) se divise en plusieurs catégories :

- mortiers : courte portée, peu d'impact autre que pour de l'infanterie mais pas chers et plutôt nombreux. Parfait pour des opérations d'appui juste derrière le front et pour la fumée.

- mortiers lourds : portée un peu plus longue et plus d'impact. On peut commencer à les utiliser pour activement détruire du véhicule léger/moyen et ils peuvent même remplacer entièrement l'artillerie standard dans tous les rôles sauf la contre-batterie.

- artillerie standard : pas chers mais imprécis et peu puissants, ces tubes sont parfaits pour faire de la fumée ou harceler et choquer l'adversaire. Cependant ils ne tueront pas grand monde.

- artillerie d’élite : très chère, très peu nombreuse, c'est la "vraie" artillerie, celle qui était dans WEE. Mortelle et précise, elle est un vrai poison pour l'adversaire. On a dans cette famille le BKAN, l'AUF1, le DANA et le MSTAS.

- artillerie lourde : chère, peu de munitions, lente à tirer, grosse consommatrice en munitions. Ne peut s'utiliser qu'avec des éclaireurs pour espérer toucher quelque chose. Quand elle touche elle fait très mal, mais ses contraintes sont à mes yeux bien trop importantes et son efficacité trop en dents de scie.

Les deux artilleries les plus mortelles (celles dont la kill liste sera vraiment remplie) sont les mortiers lourds et l'artillerie d’élite. Tout le reste est plus situationnel.
Image

uturn
Staff Sergeant

Postby uturn » Tue 18 Jun 2013 14:06

Merci grosnours pour ce petit dossier sa fait du bien de lire des infos sur les unités en français ^^.

Tout le monde n'est pas anglophone et sa manque de post de ce genre sur le forum français.
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Tue 18 Jun 2013 15:00

C'est instructif. Merci.
On sent le fan de l'artillerie ^^.

Corsair
Lieutenant

Postby Corsair » Tue 18 Jun 2013 15:06

J'aimerais vraiment une gestion plus poussée de l'arty (missions de tir (nb. de salves, cadence de tir, munitions utilisées)). Aussi, je trouve plutot dommage que l'arty soit dispo en nombre très limité (un meilleurs compromis situé entre EE et ALB actuellement aurait été mieux, à mon avis).
Image

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Tue 18 Jun 2013 21:27

Je pense que l’état actuel de l'artillerie a été murement réfléchi et malgré quelques réticences initiales de ma part je comprends parfaitement la logique derrière ces choix. L'arty spam a été éradiqué à eu près efficacement tout en conservant la possibilité d'un rôle "classique" de sniper/soutien pour l'artillerie. Car si on utilisait 4 AUF1 dans WEE, maintenant 2 suffiront à la tâche. Bref il s'agit d'un équilibre délicat à maintenir entre disponibilité, capacité et risque de spam et bien qu'on soit un peu dans le restrictif je suis ravi de ne pas avoir à affronter d'arty spam.
Je trouve que le PACT a vraiment le mauvais rôle dans l'histoire puisque ces mortiers de 120mm impliquent obligatoirement des decks 85 mais la disponibilité du Dana (un poil moins efficace qu'un AUF1, il vaut donc mieux les utiliser par 3) compense à peu près.

Et merci pour les commentaires. ;)
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Wed 19 Jun 2013 08:47

J'utilise malka et 2S9 Nona ensemble. Je trouve que ça se complète bien. La malka est assez precise/puissante pour sniper, je trouve et elle est suffisamment puissante pour nettoyer un batiment, du moins choquer très fort pendant que les Nonas "fumigènent" la zone. Et s'il y a du monde, les Nona arrivent très bien à supporter les troupes.