Besoin d'aide mode fenêtré

Heldric
Private

Besoin d'aide mode fenêtré

Postby Heldric » Sat 29 Jun 2013 09:27

Bonjour,
J'ai un soucis.
Dans l'état actuel deschoses je ne peux pas jouer, je suis malvoyant et j'ai besoin de la loupe windows pour jouer.
Donc comme pour d'autres jeux, je met le jeu en mode fenêtré ce qui me permet de regler la taille de la fenêtre de jeu vers le bas et le haut de mon écran avec la loupe.
Hors avec WAB en mettant en mode fenêtré je n'ai pas accès avec la souris à la barre de la fenêtre, la souris s'arrête à la limite inférieur.
Et lorsque le jeu est en mode fenêtré (finalement en plein écran quand même) et que j'active la loupe, celui-ci est en arrière-plan du jeu donc inutile.
Sinon quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse enfin jouer (hé oui, dommage de dépenser des sous dans un produit que l'on ne peut pas consommer).
On m'a dit que les développeurs étaient très attentif aux besoin et à l'écoute des joueurs, donc c'est pour cela que je ne désespère pas.
Merci d'avance, car j'aimerai vraiment beaucoup jouer à WAB dont les vidéos de certains joueurs sur internet m'ont fait rêvé.

Bien à vous

Heldric.

Selkares
Brigadier

Re: Besoin d'aide mode fenêtré

Postby Selkares » Sat 29 Jun 2013 09:45

Salut,

Content de voir que tu es venu poster par ici.
Je crois que j'ai un poil mieux compris ton problème et je pense avoir une solution.
Dans les options vidéo met le jeu en "fenêtré" et non "fenêtré plein écran".
Ensuite, section gameplay (en anglais), tu as une option "mouse trap" (piège à souris) qui empêche la souris de sortir de la fenêtre du jeu. Désactiver cette option devrait te permettre d'aller sous windows puis d'utiliser la loupe pour jouer :)

J'espère que cela t'aidera.

Heldric
Private

Postby Heldric » Sat 29 Jun 2013 11:38

J'étais déjà en fenêtré normal et non fenêtré plein écran.
Donc là tu as trouvé la solution, merci beaucoup.
Néanmoins j'ai encore un soucis, c'est qu'en mettant la loupe j'ai un soucis de résolution. Donc là j'ai l'écran du jeu qui prend en hauteur tout l'écran mais que la moitié en longueur. Peux-tu définir manuellement la résolution car j'en trouve pas qui me conviendrais...
En tout cas déjà un grand merci.

Encore une question d'ergonomie mais essentiel pour moi, comment ou peut-on régler la taille d'écriture ?
On m'a dit que oui mais je ne trouve pas facilement.

En tout cas Selk4res, t'es génial, j'ai hâte de voir une nouvelle vidéo de toi !!
J'aime bien quand tu fais des vidéos genre 2vs2 ou 4vs4 en commentant en direct.

Merci bien

Bien à toi

Heldric

Heldric
Private

Postby Heldric » Sat 29 Jun 2013 14:47

Re-bonjour,

Bon tu as trouvé la solution ^^.
Je viens d'essayer.
Maintenant c'est un soucis par rapport à la résolution. Car le double clic sur la fenêtre de jeu ne fait pas agrandir ou enfin prendre tout l'espace restant.
J'ai essayé différente résolution mais il reste toujours un espace d'écran non utilisé dans le sens longueur, en hauteur c'est bon. Peut-on mettre une résolution manuellement ? (écrire les chiffres soit même) Il me faudrait du 1900x758 d'après les différents tests effectués.

Sais-tu, si c'est possible d'augmenter la taille de l'écriture (on m'a dit que c'était possible mais je m'y perd encore là).

Cher Selk4res, penses-tu que les développeurs se soucierais un peu de mon cas en essayant d'augmenter l'ergonomie visuelle ? Bien sur je ne parle pas qualité graphique, au contraire, mais plutôt la taille et une meilleur implantation de l'outil loupe ?

En tout cas merci beaucoup Selk4res pour ton aide précieuse apporté.
J'adore tes vidéos et j'ai hâte de voir les suivantes. Celle que je préfère se sont les live 2vs2 ou 4vs4 ou tu commentes en même temps que tu joues.

Bien à toi.

Heldric