utilisation du jaguar sead

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Re: utilisation du jaguar sead

Postby FleF[FFR] » Mon 29 Jul 2013 11:47

Moi je veux des Alouettes III avec des SS-11. C'est inutile donc complètement indispensable.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

D-M

Postby D-M » Mon 29 Jul 2013 13:47

Comme le Leclerc ? 8-)
Image

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Tue 30 Jul 2013 11:00

l'AMX 40 est suffisamment bon et sa dispo suffisamment élevé. Le Leclerc serait tout a fait incongrue.
Par contre je trouve que les avions Français manquent de bombes a fragmentation, ce qui est tout a fait préjudiciable.

Pour en revenir au Jaguar je ne le prend qu'en entraînement maximum: la disponibilité est moindre et l'usage est donc moins "je l'envoie n'importe où pour voir si y a du SAM" mais on gagne en précision.
Compléter bien sur avec appui mirage et tout se passe très bien. Ne pas négliger non plus... l'attaque par le sol pour détruire les SAM!
un petit peloton héliporté de reco peut faire des merveilles en se glissant furtivement dans les lignes ennemies. et paf: chocapic!

Pour nos "bidons spéciaux" nous en avons utilisé en Algérie. Pas intensément, mais suffisamment pour que ça se remarque un peu... Et le napalm n'est pas une substance compliquée a fabriquée je crois: on utilise souvent des essences sans plomb ou du kérosène couplé a des épaississants divers ainsi qu'un allumage très simple.
Le même mélange est souvent utilisé dans les armes lances flamme.
En france nous n'avons ni cela, ni d'armes thermobariques. En théorie:
http://www.senat.fr/questions/base/2007 ... 01984.html
Clique, si tu l'oses!
Image

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Tue 30 Jul 2013 13:42

Pas de matériel de destruction massif en milieu urbain non....

Bon par contre si je me rappelle bien nous sommes la nation OTAN a avoir conservé ses lance-flammes le plus longtemps :P
Image

D-M

Postby D-M » Tue 30 Jul 2013 14:39

karkajou92 wrote:l'AMX 40 est suffisamment bon et sa dispo suffisamment élevé. Le Leclerc serait tout a fait incongrue.
Par contre je trouve que les avions Français manquent de bombes a fragmentation, ce qui est tout a fait préjudiciable.

Pour en revenir au Jaguar je ne le prend qu'en entraînement maximum: la disponibilité est moindre et l'usage est donc moins "je l'envoie n'importe où pour voir si y a du SAM" mais on gagne en précision.
Compléter bien sur avec appui mirage et tout se passe très bien. Ne pas négliger non plus... l'attaque par le sol pour détruire les SAM!
un petit peloton héliporté de reco peut faire des merveilles en se glissant furtivement dans les lignes ennemies. et paf: chocapic!

Pour nos "bidons spéciaux" nous en avons utilisé en Algérie. Pas intensément, mais suffisamment pour que ça se remarque un peu... Et le napalm n'est pas une substance compliquée a fabriquée je crois: on utilise souvent des essences sans plomb ou du kérosène couplé a des épaississants divers ainsi qu'un allumage très simple.
Le même mélange est souvent utilisé dans les armes lances flamme.
En france nous n'avons ni cela, ni d'armes thermobariques. En théorie:
http://www.senat.fr/questions/base/2007 ... 01984.html

Non mais la blague c'était que le Leclerc est inutile et heu...
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 30 Jul 2013 15:24

Laisse, DM. Tout le monde n'a pas autant de facilité avec le second degré que nous. 8-)
Last edited by Crotou on Tue 30 Jul 2013 16:26, edited 1 time in total.
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Tue 30 Jul 2013 16:21

C'est grand retour du Karkajou! Il fallait bien qu'il lache un pavé! C'était inutile donc indispensable! comme le Leclerc:d'ailleurs on peut avoir un Leclerc avec des SS-11?

karkajou wrote:Et le napalm n'est pas une substance compliquée a fabriquée je crois

l'artisanal de base est très facile à faire chez ta mamie (t as besoin de naphtaline et de savon à l'huile de palme:donc-> go mamie!)

J'imagine que l'industriel ne doit pas être des plus complexe tant qu'on interdit de fumer à proximité^^.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Corsair
Lieutenant

Postby Corsair » Tue 30 Jul 2013 16:41

Le napalm, je peux m'en passer, mais moi je veux mes Belouga larguées par Jaguar (ou pourquoi pas 2000D, ce serait un luxe :mrgreen: )
Image

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Tue 30 Jul 2013 17:04

FleF[FFR] wrote:C'est grand retour du Karkajou! Il fallait bien qu'il lache un pavé! C'était inutile donc indispensable! comme le Leclerc:d'ailleurs on peut avoir un Leclerc avec des SS-11?

karkajou wrote:Et le napalm n'est pas une substance compliquée a fabriquée je crois

l'artisanal de base est très facile à faire chez ta mamie (t as besoin de naphtaline et de savon à l'huile de palme:donc-> go mamie!)

J'imagine que l'industriel ne doit pas être des plus complexe tant qu'on interdit de fumer à proximité^^.

:P Merki. J'ai l'impression d'être parti depuis une éternité a te lire. :mrgreen:
Clique, si tu l'oses!
Image

D-M

Postby D-M » Tue 30 Jul 2013 17:26

Bah ya déjà des jaguar qui balance des cluster. 8-)
Image

Return to “Français”