Team speak !! Quel est la meilleurs méthode pour communiquer

KADAFI
Sergeant

Team speak !! Quel est la meilleurs méthode pour communiquer

Postby KADAFI » Sat 27 Jul 2013 13:55

Salut , je cherche comment parler à d autres joueurs pendant les parties . J ai entendu parler de skype ... Quelqu un peux il m expliquer comment ça marche . D avance merci

Corsair
Lieutenant

Re: Team speak !! Quel est la meilleurs méthode pour communi

Postby Corsair » Sat 27 Jul 2013 16:30

Le meilleur moyen pour moi est le logiciel Teamspeak, à l'heure actuelle en version 3 - c'est plus ou moins comparable à Skype, mais en mieux (beacoup moins gourmand, plus de monde en conversation simultanée (ça dépend du nombre de slots du serveur), mais pas de webcam (un peu inutile en jeu)).

Le seul "inconvénient" par rapport à Skype c'est le fait de nécessiter un serveur, alors que tu peux héberger toi même une conversation sur Skype.

http://www.teamspeak.com/
Image

D-M

Postby D-M » Sat 27 Jul 2013 18:33

Skype c'est du bloat, ca te bourre de fonctionnalité inutile pour le jeu et y'a aucun overlay et de gestion de channel.
Sinon, ya TeamSpeak et Mumble qui sont à peu près équivalent, meme fonctionnalité, quasiment la même interface (je préfére Mumble néanmoins, plus sobre).

Je suis plus certain mais il me semble que la principale différence entre Mumble et TS, c'est le rapport prix/nombre de place qui est plus avantageux pour Mumble il me semble.

Sinon, ya aussi Ventrilo mais je connais pas d'européen qui l'utilise.
Image

Corsair
Lieutenant

Postby Corsair » Sat 27 Jul 2013 18:59

D-M wrote:Skype c'est du bloat, ca te bourre de fonctionnalité inutile pour le jeu et y'a aucun overlay et de gestion de channel.
Sinon, ya TeamSpeak et Mumble qui sont à peu près équivalent, meme fonctionnalité, quasiment la même interface (je préfére Mumble néanmoins, plus sobre).

Je suis plus certain mais il me semble que la principale différence entre Mumble et TS, c'est le rapport prix/nombre de place qui est plus avantageux pour Mumble il me semble.

Sinon, ya aussi Ventrilo mais je connais pas d'européen qui l'utilise.

En plus Skype c'est Cro$oft :mrgreen:

Mumble, c'est pas mal non plus, mais j'ai trouvé que la quailité sonore se déteriorait énormément quand un grand nombre de clients étaient connectés dans le même canal.
Image

KADAFI
Sergeant

Postby KADAFI » Sun 28 Jul 2013 04:09

Merci je vais regarder ça !