This is the end ....

urielventis
Sergeant Major

This is the end ....

Postby urielventis » Tue 30 Jul 2013 11:04

Bonjour
Bientôt un DLC gratuit avec de nouvelles unités, qu'importe pour moi ALB est mis de coté pour un bon bout de temps.

Pourquoi ? Je rage sans doute, mais après les parties des derniers jours, j'en ai eu marre.
Un jeu stable, ne réclamant pas une grosse configuration, techniquement aboutis. On a beau voir de temps en temps un bug, Eugen réagit vite et bien en les corrigeant. DLC gratuit. Franchement Eugen toutes mes félicitations pour tout ça, vous êtes géniaux.
Un jeu diversifié avec 800+ unités... Et c'est là que le bas blesse, en réalité je n'en voit grosso modo que 30 en partie.

Merci la communauté qui ne fait que recopier les decks des autres (T80u-t72BI-buk MI-tungM-Su27S en pacte/F117-Ihawk-chapp-abrams....). J'en viens à rêver de me faire rouler dessus par un Suédois/Norvegien en jouant mes Polonais, mais rencontrer un joueur Suédois reste un rêve.
Puis on avance en move fast, on ne couvre pas ses flancs et quand on voit un ennemi on fait stop et attack move et ça suffit...
Merci de profiter de la diversité du jeu.
Merci de jouer sans reconnaissance, vu que ça ne change rien du tout au jeu. Combien de personnes font ça.
Mais qu'importe, dés que l'on prend le gars de flanc, ses chars réagissent d'instinct et pulvérise vos Leo 1A3-DK, sans que les vôtres touchent.
Vos ATGM tirent sur le flanc de l'ennemi à 2600m, pas de problèmes, le char à le temps de se tourner, tout en visant puis tire un missile qui vous one shot alors que vous ne lui faite que 2 dégâts (ben oui il s'est tourné !!!)

On va me dire les célèbres: "L2P", "noob", "c'est authentique pas réaliste"... J'en ai clairement marre, la stratégie n'existe pas dans ce jeu.

Le coté authentique, merci, je n'ai pas du tout l'impression de voir la guerre froide. Un char conçu en 1963, qui n'a que 15-20% de chance de toucher de base ???? En 1943, les Allemands arrive à avoir 75% de chance de toucher à 1500m avec leurs viseurs sur 88mm, le monde a tellement régressé pendant la guerre froide?

Vous avez fait une seule erreur: faire confiance à la communauté.
Il fallait êtres plus sévères:
- prototypes uniquement en decks typé (helico proto en air assault, chars en armored, artillerie en mécanisé...), des unités nationales inaccessibles en mixed (tout les lourds), forcer l'exclusivité (pas de cumul des prototypes), les prototypes récompenserait ainsi le joueur qui ose faire du national typé.
- filtre de partie (partie nationale typé pre 75 uniquement par exemple, faisables car vous avez unlockés toutes les unités au début, donc pas d'excuse du "j'ai pas debloqué d'unités pre-75 moi"),
- suivre les ordres de batailles de l'époque (les troupes des nations majeures envoyés dans le grand nord étaient équipés légèrement, ici on a les équipements de la troué de Fulda à Oslo, mais bon, il fallait remettre les unités d'European Escalation), avec une date supérieur de disponibilités pour certains matériel, au delà ils ne sont plus en service ou uniquement en recrue.
- respecter les disponibilités et capacités de certains matériels (char russe avec missile: uniquement les officiers étaient formés à mettre en œuvre le missile (prix et complexité du système), soit un char sur trois; munition cluster sur les LRM lourds (Ouragan, Smerch et MLRS)).
- augmenter la furtivité des chasseurs de chars d'un cran, ils sont formés à la discrétion. Et baisser d'un cran les optiques des unités non reconnaissances en mouvement.

Je réinstalle TacOps et Harpoon 3.

Merci Eugen pour votre travail, sérieusement.

Edit: j'ai oublié, merci au marshall et autre modos pour tout ces sujets de divination d'unité (pour le DLC et celui d'alb), de bonne barre de rire et des recherches assez intenses.
Last edited by urielventis on Thu 1 Aug 2013 09:01, edited 1 time in total.
ImageImage

arotished
Sergeant First-Class

Re: This is the end ....

Postby arotished » Tue 30 Jul 2013 14:06

why have a English topic before changing to an strange language?

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 30 Jul 2013 14:07

Are you from outer space?
Image

Corsair
Lieutenant

Postby Corsair » Tue 30 Jul 2013 17:03

Je suis plus ou moins d'accord sur certains points

Vos ATGM tirent sur le flanc de l'ennemi à 2600m, pas de problèmes, les char à le temps de se tourner, tout en visant puis tire un missile qui vous one shot alors que vous ne lui faite que 2 dégâts (ben oui il s'est tourné !!!)

Cette vision panoramique des chars est plus que stupide et annule toute tentative de flanquage.. L'autre principal élément qui empêche de flanquer, c'est la composition des maps qui n'offrent que des couloirs étroits. Mais d'après ce que j'ai vu, on n'aura deux trois maps bien sympa dans le DLC qui arrive, permettant un peu plus de manoeuvre (voir trailer DLC1).

Merci de jouer sans reconnaissance, vu que ça ne change rien du tout au jeu. Combien de personnes font ça.

Je ne suis pas d'accord avec toi; foncer sans reco c'est s'assurer de perdre une bonne partie de sa force initiale. Je me balade toujours avec au moins 3/4 unités d'infanterie de reconnaissance autour de la map pour sniper ce qui peut géner (AA, véhicules anti-chars, CV).

Un char conçu en 1963, qui n'a que 15-20% de chance de toucher de base ???? En 1943, les Allemands arrive à avoir 75% de chance de toucher à 1500m avec leurs viseurs sur 88mm, le monde a tellement régressé pendant la guerre froide?

J'aimerais aussi voir un peu plus d'authenticité à ce sujet également.. mais bon, ce n'est pas le plus important selon moi.

filtre de partie

Je crois que tout le monde est d'accord la dessus.

respecter les disponibilités et capacités de certains matériels

J'ai aussi été plus ou moins assez déçu par l'absence de certains matos en terme de proportions - cependant, au niveau des chars soviétiques sans ATGM, on a déjà le T-72B1, et le T-64BV1 arrive dans le prochain DLC.
Ensuite, l'absence de munition cluster pour les MLRS est compréhensible.

augmenter la furtivité des chasseurs de chars d'un cran

Je suis entièrement d'accord; mais j'aimerais aussi voir quelque chose présent sur tous les ATGMs - par pitié, faites qu'ils ne se fassent pas spotter après le tir ! A part les feuilles qui bougent et un petit fil, bon nombre d'ATGMs sont discrets (peu de fumée est émise).

suivre les ordres de batailles de l'époque

J'avoue que j'aimerais avoir un mode multi 'historique', avec accès a des decks non restreints qui représenteraient des unités qui auraient été déployées en Scandinavie. Mais je pense que je peux toujours rêver..

Bref, si beaucoup de points que tu as évoqué mériteraient que les devs s'y attardent, je ne pense pas qu'ils justifient une désinstallation, mais libre à toi de faire ce que tu veux ! :)
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Mon 21 Oct 2013 16:53

Bonjour
Bientôt un DLC gratuit avec de nouvelles unités, qu'importe pour moi ALB est mis de coté pour un bon bout de temps.

tout pareil.
Trop de spam en quelques parties. Ras le bol. Donc je vais vers d'autres titres.

Bonne chance et bon spam à tous.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

nWODT_Niack
Captain

Postby nWODT_Niack » Mon 21 Oct 2013 17:38

Vu la revue par Corsair ; globalement d'accord. Mais : le gros point soulevé par urielventis pour moi est le suivant :
- prototypes uniquement en decks typé (helico proto en air assault, chars en armored, artillerie en mécanisé...), des unités nationales inaccessibles en mixed (tout les lourds), forcer l'exclusivité (pas de cumul des prototypes), les prototypes récompenserait ainsi le joueur qui ose faire du national typé.

Strongly agree.
Je passe mon temps à utiliser la combinatoire du système de création de decks pour me forcer à jouer différemment (111 decks hier matin), du genre 1980 Pologne Para ou RFA motorisé. Ça m'amuse presque plus que de jouer, mais j'ai l'impression d'être tout seul dans mon délire.

Les decks mixtes n'ont plus lieu d'être. Les decks de coalition qui se profilent promettent d'être pratiquement aussi faciles à jouer.
Soit on récompense plus fortement les decks typés (ma préférence), soit on pénalise, voire carrément interdit les decks "faciles".
Image
Croche et Tient

Banzinou
Second-Lieutenant

Postby Banzinou » Mon 21 Oct 2013 18:10

arotished wrote:why have a English topic before changing to an strange language?

French is strange ? :D
Image