Etendard IVM et Super Etendard

karkajou92
Warrant Officer

Etendard IVM et Super Etendard

Postby karkajou92 » Fri 9 Aug 2013 18:24

Le Super Etendard présent dans le jeu est de "standard 3", le premier vol réel est en décembre 1994... pourquoi avoir choisi de l'intégrer dans le jeu dés 1979?
De plus le standard 3 n'emporte effectivement qu'un missile ASL, mais il dispose aussi de deux canon de 30mm en interne est ce qu'ils ne sont pas compris pour des raisons de gameplay (on sait que selon un mauvaise foi typiquement étrangère la France serait "OP") ou par oubli? :?:

Pour l'étendard IVM il emporte deux bombes de 400kg alors qu'il me semble bien que l'emport en bombes lisse était plutôt de quatre bombes de 250kg pour la version mer de l'étendard... (c'est pas la même en matière de dispersion)... même question: est ce une confusion ou une question d'équilibrage?

Vous allez dire que je chicane, mais deux canons de 30 sur le SEM serait tout a fait appréciable pour traiter des cibles légères et une plus grande dispersion des bombes de l'étendardIVM pourrait éventuellement être utile contre l'infanterie par paquet de 40.

(Vous aurez noté que je ne parle même pas des différentes bombes SAMP a fragmentation ou incendiaire que les étendards de l'armée de terre embarquaient et qui étaient compatible avec les version M de ces avions.)

Et puis ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé chicanerie d'histoire militaire.
Clique, si tu l'oses!
Image

Corsair
Lieutenant

Re: Etendard IVM et Super Etendard

Postby Corsair » Fri 9 Aug 2013 19:51

Je ne pense pas que le SE puisse tirer ses canons vu que le pod ATLIS est montée en position ventrale, très proche de ceux-ci (à confirmer, j'ai lu ça y'a déjà un petit moment).
Image

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Fri 9 Aug 2013 21:38

Corsair wrote:Je ne pense pas que le SE puisse tirer ses canons vu que le pod ATLIS est montée en position ventrale, très proche de ceux-ci (à confirmer, j'ai lu ça y'a déjà un petit moment).

je croyais que les canons étaient en interne a proximité de l'entrée des compresseurs? :?:
Clique, si tu l'oses!
Image

CoolRaoul
Corporal

Postby CoolRaoul » Sun 11 Aug 2013 21:46

Bonjour,

Le missile AS-30L est arrivé avec le pod Atlis en 1994 sur SEM (date de la mise en service du Super Etendart Modernisé) et pas sur Super Etendart. Dans le jeu c'est bien un SE et non un SEM et de plus il n'y visiblement pas de pod Atlis sur le skin de l'avion, dans la periode concerné par le jeu (75/85) le SE ne pouvait pas tirer l'AS-30L.

PapaAigle45
Private

Postby PapaAigle45 » Sat 24 Aug 2013 17:40

Je pense que l'ajout de la version antiaérienne du super étendard serait une bonne chose car cela permettrait d'avoir un chasseur avec des des canons plus précis et ayant une meilleur porté( DEFA ) que le F8 ainsi que des meilleurs CME. Bien qu'il serait moins rapide que le F8.

Absha
Chief Warrant Officer

Postby Absha » Thu 29 Aug 2013 15:44

Tout ce qui a été dit est vrai, d'autant qu'à l'époque l'armement air-sol du SE était surtout les BAP100 (inutilisables dans le jeu) et les BAT120, ces derniers pourraient faire office de "tapis de bombes" un poil plus précise que celles du Mirage 5 tandis que celle-ci pourrait être équipé en conventionnel de 19x roquettes dans 2 pods Matra JL100, et là pour le coup ce serait parfaitement compatible et logique.

À la limite, si ça fait un peu sec, le 5 pourrait reçevoir 2 bombes BAT120 mais je ne suis pas sûr que cette configuration était utilisée. À voir avec les pros de l'AdA.
French people are so hardcore they eat pain for breakfast.

CoolRaoul
Corporal

Postby CoolRaoul » Thu 29 Aug 2013 18:27

A priori le BAT 120 n'était pas sur Mirage 5 mais sur Mirage F1 Mirage 2000 Nk2 (version améliorée) et biensur sur Super étendard. Si le Mirage 2000 D était dans le jeu, le problème ne se poserait pas car il à une panoplie de bombes très intéressantes :D.

Banzinou
Second-Lieutenant

Postby Banzinou » Fri 30 Aug 2013 20:20

De plus le standard 3 n'emporte effectivement qu'un missile ASL, mais il dispose aussi de deux canon de 30mm en interne est ce qu'ils ne sont pas compris pour des raisons de gameplay (on sait que selon un mauvaise foi typiquement étrangère la France serait "OP") ou par oubli? :?:

Je crois qu'il possédait des canons lors de la béta mais ils ont été retirés pour le gameplay ;)
Image

CoolRaoul
Corporal

Postby CoolRaoul » Sat 31 Aug 2013 12:52

Pour tirer l'AS30 l'avion a besoin du pod ATLIS et ne peut pas avoir de canon dans cette configuration, mais le seul Super Etendard pouvant tirer ce missile est le Super Etendard Modernisé, pas l'avion qui est dans le jeu, le SE du jeu ne devrait pas avoir ce missile et de ce fait pourrait avoir un canon.

Banzinou
Second-Lieutenant

Postby Banzinou » Mon 2 Sep 2013 18:22

CoolRaoul wrote:Pour tirer l'AS30 l'avion a besoin du pod ATLIS et ne peut pas avoir de canon dans cette configuration, mais le seul Super Etendard pouvant tirer ce missile est le Super Etendard Modernisé, pas l'avion qui est dans le jeu, le SE du jeu ne devrait pas avoir ce missile et de ce fait pourrait avoir un canon.

Mais de ce cas, il perd sa dénomination de "sniper volant" ;)
Image