Mode conquete v2 à tester, ouvert à tous !

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Re: Mode conquete v2 à tester, ouvert à tous !

Postby Be_Afraid » Fri 23 Aug 2013 12:03

le mode conquête de WEE était déjà entièrement lame-free

Oui. du moins la dernière mouture de l'équilibrage calmait très fort les courses de vab

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Fri 23 Aug 2013 12:07

Non. Il l'était moins que le mode destruction de base..
J'ai passé 200 parties tests dessus contre un peu tous les joueurs et j'ai personnellement tenter de lamer pour le mettre à l'épreuve.
En suivant des logiques simples la majorité des lames chiant étaient contrable, et avec le dernier patch le gros problèmes des APCs était réglé et le mode était devenu totalement intéressant...
Past, past is far.

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Fri 23 Aug 2013 14:07

Et malgré tout cela 10%...
C'est la proportion des parties de WEE jouées en conquête d’après ce que me disait Wister récemment. Cela fait un peu mal au cœur. :(
Image

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Fri 23 Aug 2013 14:27

C'est tout le problème lorsque un nouveau mode de jeu arrive.

1) Les joueurs sont habitués à destruction
2) destruction est le mode dans la campagne et le classé
3) 90% des joueurs ne doivent pas passer sur le forum, ils ne doivent même pas être au courant des défauts de destruction et de notre tentative de faire quelquechose de mieux
4) Ne sachant pas que c'est mieux ils restent sur destruction, qui a un nom plus accrocheur ("ouais, moi pas vouloir capturer, moi vouloir détruire"...)
5) Les gens ont peur du changement, même quand c'est pour le mieux.

J'espère juste qu'Eugen n'accorde pas trop d'importance à ces stats et qu'ils vont ENFIN travailer sur un mode de jeu pour les gouverner tous...

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Fri 23 Aug 2013 14:32

DarrickS wrote:Non. Il l'était moins que le mode destruction de base..
J'ai passé 200 parties tests dessus contre un peu tous les joueurs et j'ai personnellement tenter de lamer pour le mettre à l'épreuve.
En suivant des logiques simples la majorité des lames chiant étaient contrable, et avec le dernier patch le gros problèmes des APCs était réglé et le mode était devenu totalement intéressant...

+1

Grosnours wrote:Et malgré tout cela 10%...
C'est la proportion des parties de WEE jouées en conquête d’après ce que me disait Wister récemment. Cela fait un peu mal au cœur. :(

oui. Quelle idée aussi de lancer le destru tout en phagocitant le conquête d'entrée de jeu.

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Fri 23 Aug 2013 20:45

Clairement j'ai espéré jusqu'a la Beta (et peut être un peu après aussi) que le mode conquest de WEE soit le mode par défaut de Walb.
Dommage.
Il va sans dire que je plussoie fortement tout les messages ci dessus et que je fais quand même un bisous a madmat pour l'abnégation quasi sadomasochiste qui le pousse encore a lire nos messages!
Clique, si tu l'oses!
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Fri 23 Aug 2013 23:56

1) Les joueurs sont habitués à destruction
2) destruction est le mode dans la campagne et le classé
3) 90% des joueurs ne doivent pas passer sur le forum, ils ne doivent même pas être au courant des défauts de destruction et de notre tentative de faire quelquechose de mieux
4) Ne sachant pas que c'est mieux ils restent sur destruction, qui a un nom plus accrocheur ("ouais, moi pas vouloir capturer, moi vouloir détruire"...)
5) Les gens ont peur du changement, même quand c'est pour le mieux.

Tu prend trop les gens pour des neuneux. Ce qu'ils ne sont pas en général. (à part pour le point 3")
La plupart des gens que je connais jouent en destru parce que c'est plus facile de trouver une partie dessus. Ils sentent, et parfois connaissent, parfaitement les défauts de destruction. Ils ragent autant que les autres quand ils perdent 170$ à cause d'un atgm invisible. Ils ragent autant que les autres quand ils perdent à cause d'un blob de bourrin.
Il faut aussi reconnaitre que lancer le conquête de WEE avec des settings par défauts les pire qui soit, ce n’était pas aider la diffusion du mode.

Mais... un jeu se batit une communauté sur le premier mois de sa sortie. Le coeur de la communauté vient des acheteur béta et "premier mois". Donc si le mode par défaut est le Mode X, il sera extrêmement difficile de faire changer la communauté. Surtout si le mode est très différent du mode X. L'effet d'entrainement de ce coeur de communauté est très fort, il est en général constitué de gros joueurs donc... ca n'aide pas si on remet en cause leur "domination" et leur temps passé sur le jeu.Tout simplement parce que sur un mode ils gagnent réguliètemen et que sur l'autre ils se prennent les volées classiques de la phase d'apprentissage. D'ailleurs regarde tes stats de jeu. Combien de % de partie conquête? combien de % de partie Destruction?

Et puis il faut reconnaitre à destruction ses qualités. Quand tu es dominé de toute part, tu peux arriver à gagner en jouant une bonne défense et les petits +145 sont très addictifs. Les moments de défense héroïque sont particulièrement "jouissifs" de part l'adrénaline que ca génère. De même le petit frisson avant un assaut en se disant "faut pas que je me rate". Pour le joueur moyen c'est très bien et ca change des autres jeux.
C'est simple et efficace en matière de ludicité.

Après t'inquiète. Bien du monde a bien senti le coté bidon de destruction. Mais bon. Ca marche tant bien que mal.

J'espère juste qu'Eugen n'accorde pas trop d'importance à ces stats et qu'ils vont ENFIN travailer sur un mode de jeu pour les gouverner tous...

La stat est importante. Eugen vit de ses jeux. Ils donneront à la majorité ce qu'elle veut. Il faut payer les factures. Je trouve même l'attitude d'eugen très "noble" dans la mesure où cette boite sort malgré tout des modes de jeu alors que le plus raisonnable est de dire: "bon qu'ils jouent à autre chose si ca ne leur plait pas".

N'empêche que... pour leur prochain opus faudrait tenter de lancer un vrai conquête en même temps que destruction pour tenter au moins de structurer une communauté sur les 2 modes de jeux.

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Sat 24 Aug 2013 15:43

Après quelques partie en conquete V2 béta2, je trouve l'income bien comme elle est devenue.

Pour moi il faut revoir 2 choses:
-la limite de points de victoire à atteindre: vu que les score sont souvent de l'ordre du +1/+2 voir +3 grand max, je pense qu'une réduction de la limite des points de victoire de 25-40% serai bien ( en 4v4, on aurait une limite de base de 600 pts, 800 pts au max et 300 points min, pour un 2v2, je pense qu'une limite de 300pts de base est pas mal). Quand je crée des partie en générale je prend la 2ième limite de points la plus basse à atteindre (pour un temps de 40min et souvent, on fini au temps)
- revoir les maps avec pas de points pour les zones de renfort pour éviter l'effet double jackpot comme je l'ai expliqué plus haut.

Goldensniper
First Sergeant

Postby Goldensniper » Tue 27 Aug 2013 21:57

Pourquoi on change ce mode? Y'a un problème? Pourtant c'était bien .. L'income fixe.. c'est un peu contre le principe de Wargame..

D-M

Postby D-M » Tue 27 Aug 2013 22:20

C'est quoi le principe de Wargame ? "Income, fixe, tu ne seras" ?
Image

Return to “Français”