Mode conquete v2 à tester, ouvert à tous !

Bubble slip
Master Sergeant

Re: Mode conquete v2 à tester, ouvert à tous !

Postby Bubble slip » Wed 28 Aug 2013 08:33

La V2 amène un point satisfaisant à mes yeux: Déresponsabiliser les zones stratégiques à fort points de victoire et parfois même spawn. Ainsi l'ensemble de la map devient un terrain de jeu plus fluide moins concentré.

Toutefois, je ne suis pas trop pour cet income fixe, puisqu'il ne récompense absolument pas la prise de territoire et le map control. Ca va être particulièrement le cas en 1v1. C'est la porte ouverte à quelques dérives que nous connaissons bien. (...sanglots...)

Solution ?? L'income fixe OK mais pas fixe !! ^^ Proportionnel au nombre de zones capées.

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Wed 28 Aug 2013 09:41

La chose absurde est que tout le monde s'est focalisé sur l'income à cause de cette phrase
"le gars ne peut pas revenir: il a moins de thune"

Ok c'est vrai. Mais ce n'était qu'un corollaire de la situation initiale, un effet collatéral. Conquête-de base ou V2 c'est un jeu de rush. Tu es obligé de rusher (certains disent blober) et le gamedesign n'offre strictement aucune alternative viable.

Rush or die.

Et l'income fixe ne fait que scléroser le jeu sur le long terme. Désormais l'équipe gagnante ne doit surtout pas prendre le risque d'aller au charbon une fois le rush de depart passé puisque l'équipe adverse a le même revenu. Au moins on pouvait avoir des fins de parties fun en conquête-de base. Là on a juste du combat de hachoir à viande (à metal exactement).

Destruction est même plus varié, au moins on a le choix entre rush et turtle au départ. Et ca me fait mal de dire que Destruction est mieux.(mais vraiment: j'en ai les yeux tout mouillés :( )

Pour le coté fun de la chose, j'attend de voir ce conquête en ranked. Je sens que ca va être épique.

Je dis "bravo les beta-testeurs et les Maréchaux".

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Wed 28 Aug 2013 11:30

Merci, merci. 8-)

Et comme le seul rush terrestre à peu près valable dans WAB est le blob, cela rush/blob sec.
Ceci dit, je souligne le fait que le 1v1 est un poil différent (et donc moins stéréotypé) que le XvX.
Image

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Wed 28 Aug 2013 12:51

il est trop bien ce mode de jeu!je pourrais plus rejouer en destruction.
on a :
-des retournement de situations, des contres attaques ,ce qui etait rarissime dans la v1 en raison de l'avantage a l'income du joueur ayant remporté le premier combat de rencontre...desormais l'equipe qui prend un avantage au combat initial doit "s'affaiblir" pour acheter des cv et concretiser son avantage peandant que l'autre prépare sa contre attaque, je trouve cette nouvelle mécanique d'interet "contradictoire" super interessante.
-plus de camping est c'est chouette.
-des avvions et de l'arti qui font de l'APPUI au troupes au sol et non plus du grappillage de point
-le style de jeu "je te met que de l'infanterie cheap en embuscade de partout et j’attends d’engranger les points sans jamais risquer une attaque d'envergure autre que l'envoi de reco pour artiller" qui sert plus a grand chose.
-des belles offensives
-des parties qui durent un temps raisonnable : ni les 40min du destruction en se chiant dessus pour pas perdre le 400 pts d'avance, ni les 8 min 30s du conquete v1 quant t'a réussi a piquer le spawn avancé de l'adversaire.
-des parties que l'on ne perd pas quant on pense avoir gagné (genre défaite mineure apres avoir repoussé l'adversaire sur son spawn initial).
-l'agressivité et l'audace qui paye plus que le camping c'est génial!!.
-on est obligé de faire attention a ses unités pour pas laisser un avantage numérique a l'adversaire.

j'espere qu'il arrive vite en ranked pour que je puisse remonter mon elo... j'ai retenté hier, je suis tombé sur un gros campeur qui avait meme pas occupé 1/3 de la carte, je lui ai pété tout ces cv avec un score proche de l'egalité, quesque c'etait chiant par rapport au conquete.
soory for my poor english
Image

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Wed 28 Aug 2013 15:35

j'espere qu'il arrive vite en ranked pour que je puisse remonter mon elo... j'ai retenté hier, je suis tombé sur un gros campeur qui avait meme pas occupé 1/3 de la carte, je lui ai pété tout ces cv avec un score proche de l'egalité, quesque c'etait chiant par rapport au conquete.

+1

Non mais il faut dire ce qui est: C'est carrément plus fuuun le conquête !! Enfin, pour ma part.

Return to “Français”