Mode conquete v2 à tester, ouvert à tous !

Echiana
Corporal

Re: Mode conquete v2 à tester, ouvert à tous !

Postby Echiana » Thu 22 Aug 2013 14:12

Felicitations snide. :)
Member of the Burning Phoenix Team.

snide
Corporal

Postby snide » Thu 22 Aug 2013 15:20

Merci les gas !

C'est clair un futur Wargamer ! déjà que le premier qui a 19 mois est souvent sur mes genoux lorsque je joue, alors lorsque le deuxième va commencer à marcher je vous raconte pas ! :lol:

En tout cas encore merci

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Thu 22 Aug 2013 18:02

Pour en revenir au sujet (à moins qu'un néo-papa se repointe ^^ ):

Je trouve le mod conquete v2 nettement meilleurs que la v1 (pour le moment j'ai fait 2 partie en intra-BPT) car les parties ne se finissent plus en 10min car on a rushé telle, telle et telle zone. Maintenant l'écart de points de victoire dépasse pas les +5 à moins de rouler sur l'adversaire.

Mais il y a un gros problème avec les cartes et notamment des zones double jackpot: donne des points de victoire et est un spawn. Une zone de spawn ne devrait pas rapporter de points de victoire.
Il faudrait forcer le joueur à faire un choix dans sa prise de zone en début de partie: soit je prend le spawn avancé et je peux sortir des troupes plus vite mais alors je prend un malus en début de partie en début de victoire et inversement si je prend la zone avec un point de victoire, mais pas la zone de spwan alors mon but est de prendre un avantage en début de partie en points de victoire.
Sauf que maintenant c'est qu'il y a des zones double jackpot qui force le joueur à rusher ces zones car elles apportent 2 bonus (spawn+pts de victoire).
Si un zone est un spawn alors elle ne doit pas rapporter de points de victoire sinon ces zones seront éternellement rusher quoiqu'il arrive.

Je rajouterai également qu'il faudrai que les zones contestables à la fois par les 2 équipes aient un peu plus de points de victoire afin de forcer la prise de cette zone (enfin la constestation) et que ce front reste un front important. L'exemple qui me vient en tête est à la zone centrale sur Kristiansund.
Pour faire simple:
- spwan = 0 pts de victoire
- zone classique = 2 pts de victoire
- zone contestable par les 2 camps en même temps = 2 pts de victoire

Il faudrait aussi revoir le prix et la disponibilité des VdC: à la louche je ferai bien division du prix par 2 et doublement de leurs disponibilité pour permettre des action audacieuses sans se retrouver à court de VC.

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Thu 22 Aug 2013 18:06

Assez d'accord.
Past, past is far.

Echiana
Corporal

Postby Echiana » Thu 22 Aug 2013 18:07

Ou à la limite qu'un secteur à spawn ne rapporte qu'un seul point de victoire.

Mais j'aime l'idée sinon.
Member of the Burning Phoenix Team.

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Thu 22 Aug 2013 18:39

Echiana wrote:Ou à la limite qu'un secteur à spawn ne rapporte qu'un seul point de victoire.

Mais j'aime l'idée sinon.

Non car les autres zones classiques ne rapportent qu'un seule points, sinon il faut dans ce car que les zone classique rapport 2 pts. Il faut vraiment que concidérer qu'en valeur absolue, un spawn = 1pts de victoire et que donc chaque zone doit avoir la même valeur absolue de points de victoire:
-zone classique = n points de victoire
- zone de spawn = (n-1) point de victoire + spawn

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Thu 22 Aug 2013 22:24

Je déteste cet income fixe. Mais réellement.

Ca enlève complètement le besoin de devoir bâtir une économie donc ca pousse au blob bien tassé. A part rendre les pickups extrêmement long à battre ca fait exploser les défauts de ce conquête et ca ne résoud rien.

Le concept est mauvais à la base. Ca se résume à latter la tronche des types en face le plus vite possible pour bien les pressurer et profiter du reste de la map grâce à l'économie gratuite.
Et si ca foire on remet une pièce dans la machine pour une nouvelle partie.

Bof.

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Thu 22 Aug 2013 23:28

Be_Afraid wrote:Ca enlève complètement le besoin de devoir bâtir une économie donc ca pousse au blob bien tassé. A part rendre les pickups extrêmement long à battre ca fait exploser les défauts de ce conquête et ca ne résoud rien.

Pas d'accord. Ce ne sont pas les défauts de conquête qui explosent mais plutôt ceux de la méta actuelle qui sont amplifiés.
Autrement dit c'est la fête du slip totale pour les chars lourds, air spam et autre joyeusetés de ce calibre.
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Fri 23 Aug 2013 08:12

Les deux je dirai. Ca met bien en avant cette méta de char lourd mais le coup de blober le plus fort et le plus vite possible est exacerbé par les pts de commandements gratuits.

Ca me fait poser une question: quand est ce qu'on s'attaque aux problèmes de fond de ce jeu?
Quand est ce qu'on s'inspire de mode de jeu existant sur Ground Control 1&2, Close combat, CoH1&2. Ce genre de jeu tactique en temps réel. Ils ont tous trouvé des parades au blobage/défonçage précoce qui fait fuir et raler les joueurs.

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Fri 23 Aug 2013 11:12

Ah mais moi je te dirais que le mode conquête de WEE était déjà entièrement lame-free (sauf sur les 5 dernières minutes) mais ce serait une déclaration polémique.
CC me parait aussi un bel exemple à suivre, mais c'est le genre de décision totalement hors de nos mains.
Image