1) Les joueurs sont habitués à destruction
2) destruction est le mode dans la campagne et le classé
3) 90% des joueurs ne doivent pas passer sur le forum, ils ne doivent même pas être au courant des défauts de destruction et de notre tentative de faire quelquechose de mieux
4) Ne sachant pas que c'est mieux ils restent sur destruction, qui a un nom plus accrocheur ("ouais, moi pas vouloir capturer, moi vouloir détruire"...)
5) Les gens ont peur du changement, même quand c'est pour le mieux.
Tu prend trop les gens pour des neuneux. Ce qu'ils ne sont pas en général. (à part pour le point 3")
La plupart des gens que je connais jouent en destru parce que c'est plus facile de trouver une partie dessus. Ils sentent, et parfois connaissent, parfaitement les défauts de destruction. Ils ragent autant que les autres quand ils perdent 170$ à cause d'un atgm invisible. Ils ragent autant que les autres quand ils perdent à cause d'un blob de bourrin.
Il faut aussi reconnaitre que lancer le conquête de WEE avec des settings par défauts les pire qui soit, ce n’était pas aider la diffusion du mode.
Mais... un jeu se batit une communauté sur le premier mois de sa sortie. Le coeur de la communauté vient des acheteur béta et "premier mois". Donc si le mode par défaut est le Mode X, il sera extrêmement difficile de faire changer la communauté. Surtout si le mode est très différent du mode X. L'effet d'entrainement de ce coeur de communauté est très fort, il est en général constitué de gros joueurs donc... ca n'aide pas si on remet en cause leur "domination" et leur temps passé sur le jeu.Tout simplement parce que sur un mode ils gagnent réguliètemen et que sur l'autre ils se prennent les volées classiques de la phase d'apprentissage. D'ailleurs regarde tes stats de jeu. Combien de % de partie conquête? combien de % de partie Destruction?
Et puis il faut reconnaitre à destruction ses qualités. Quand tu es dominé de toute part, tu peux arriver à gagner en jouant une bonne défense et les petits +145 sont très addictifs. Les moments de défense héroïque sont particulièrement "jouissifs" de part l'adrénaline que ca génère. De même le petit frisson avant un assaut en se disant "faut pas que je me rate". Pour le joueur moyen c'est très bien et ca change des autres jeux.
C'est simple et efficace en matière de ludicité.
Après t'inquiète. Bien du monde a bien senti le coté bidon de destruction. Mais bon. Ca marche tant bien que mal.
J'espère juste qu'Eugen n'accorde pas trop d'importance à ces stats et qu'ils vont ENFIN travailer sur un mode de jeu pour les gouverner tous...
La stat est importante. Eugen vit de ses jeux. Ils donneront à la majorité ce qu'elle veut. Il faut payer les factures. Je trouve même l'attitude d'eugen très "noble" dans la mesure où cette boite sort malgré tout des modes de jeu alors que le plus raisonnable est de dire: "bon qu'ils jouent à autre chose si ca ne leur plait pas".
N'empêche que... pour leur prochain opus faudrait tenter de lancer
un vrai conquête en même temps que destruction pour tenter au moins de structurer une communauté sur les 2 modes de jeux.