le ratio point de départ/income :

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Fri 23 Aug 2013 12:17

je pense que ce ratio est important, c'est là ou se joue le rapport jeu d'arcade/simulation tactique avancée; pour le comprendre il faut aller aux limites de ce ratio :

1-income minimal point de départ important: on se rapproche du jeu "armored brigade"
- tout envoyer en une seule vague est suicidaire, pour gagner il faut constituer une réserve qui viendra exploiter les failles laissées dans le dispositif ennemi ou contre attaquer la pénétration ennemie. adopter les doctrines de l'epoque (articuler sa force en gros/avant garde/eclaireurs, utilisation de la reserve....) devient une soure de victoire.
tout balancer en une seule vague sans reconnaitre précisément le dispositif ennemi est extrêmement risqué puisque il n'y aura rien pour se remettre sur pied si l'on échoue.
-ne pas utiliser de réserve et aller chercher a établir une ligne défensive avancée(donnant l'avantage au point de conquête) avec 100% de ses forces des le départ (que certains appellent blob si j'ai bien compris) est risqué puisque si cette ligne est percée, il n'y a plus rien pour colmater la brèche.
-une offensive correctement menée sur un point faible reconnu du dispositif ennemi peut etre exploité jusqu'a la victoire car l'ennemi n'a plus rien pour colmater la breche. lorsqu'on surprend un ennemi qui n'a plus de reserve a employer pour vous contrer, il perd.

2-point de départ bas-income important: on se raproche du jeu d'arcade.
-constituer une réserve que l'on garde en retrait pour le moment ou la situation s’éclaircit est suicidaire, toutes les forces déployées initialement doivent servir en avant garde pour s'emparer des positions défensives clef et avancées (donnant l'avantage au point de conquête).
-perdre tout ou partie de ces forces d'avant garde n'est même pas très important puisque après quelques minutes de jeu (4-5) on se retrouve avec plus de 300-400 points pour rétablir une ligne défensive.
-la notion de prise de risque est très atténuée, puisqu'il n'y a plus de risque critique où l'echec signifie la défaite
-une offensive correctement menée sur un point faible reconnu du dispositif ennemi ne peut avancer de plus de 3000m(ingame) sans être stoppé par des unités achetées au dernier moment. passé la première minute ou l'effet de surprise joue son rôle (avantage numérique local important), et ou l'offensive s'enfonce un peu, l'adversaire colmate la breche grace a l'income pour rétablir le statut-quo.

mes gout personnels vont plus vers le jeu de simulation tactique (même si certains aspects d'armored brigade ne me plaisent pas : absence de multi-pas de temps réel...), et je suis conscient qu'ils ne font pas l’unanimité.
cependant le coté "moins de risques" apporté par un income fort est aussi un atout qui a séduit- séduit- seduira pas mal de nouveau joueurs.
je pense que ca serait chouette qu'il y ait une option pour faire varier l'income dans le lobby .ca me plairais beaucoup de faire des parties ou chaque prises de risques est sanctionnée fortement.

ps: j’apprécie beaucoup le mode conquest même si j'ai des réserves sur l'income un peut trop élevé a mon gout. 8 (ou 7 maintenant ) c'est quant même 120-105 pts toutes les minutes, si on veut les manager un peut ca signifier passer 1/4 du temps dans le menu d'achat sans quoi on se retrouve avec plus de 600 pts en réserve et il est impossible de faire autre chose que de spammer.
soory for my poor english
Image

Grosnours
Lieutenant Colonel

Re: le ratio point de départ/income :

Postby Grosnours » Fri 23 Aug 2013 14:06

Tiens à ce propos j'ai essayé un truc dément à midi : Battle of the Fjord en 10v10.
Là normalement vous devriez tous me jeter des pierres en me conspuant mais il y a avait deux astuces :
- 2000 (~) points de départ par équipe
- les zones valaient autant qu'en 1v1 càd 1 ou 3 points

Cela donnait un rythme de partie income bas/petite arméee/petite carte qui n’était pas sans évoquer un Close Combat en 10v10.

Attention cependant, à ne pratiquer qu'en team parce que sinon c'est parfois fort frustrant...
Image