[EVENT] Domination

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

[EVENT] Domination

Postby FleF[FFR] » Sat 24 Aug 2013 19:00

Je vous propose un event permanent.
"Domination"

Du nom du mode de jeu que l'on a jamais vu.

Pour l'instant j'aimerai que la communauté française m'aide à affiner le principe. Je vous ferai également de petites propositions comme un système de 'titres" pour les joueurs et probablement un tournoi courant septembre.

Les conditions de victoire sont volontairement un peu dure pour rentrer en victoire mineure. Histoire que le joueur dominé puisse avoir une chance d'arracher le "Pat" et en même temps motiver le joueur "dominant" à se sortir un peu les doigts pour aller de l'avant.

Au demeurant je n'ai pas mieux pour nous rapprocher de l'ancien conquête.

Scénario pour les parties:

Il s'agit d'un combat de rencontre. Il faut chasser l'adversaire de la carte au mieux. Suivant le taux de complétion de cet objectif, votre victoire sera plus ou moins complète.

Hsitoire de sortir de ces parties avec "trololol les T80U dans un bois" ou "trololol les jagdcommandos dans un coin à la con"

Le principe :

La victoire se mesure à la différence de secteurs contrôlé sur la map par vous et l’adversaire.
La destruction d’unité n’intervient que pour donner la qualité de votre victoire (ou de votre défaite).(Note: système à venir)

Le but du jeu est de simuler un combat de rencontre et de chasser l’adversaire de la zone de combat.

A noter qu’il faut au minimum 2 secteurs de plus pour être en situation de victoire quelque soit la map.
Pour l'instant je pense que ca a surtout du charme en 1v1.

Maps proposées:

Highway to Oslo
Vasterbotten
Battle for the Fjord
Hedmark
Gol
Oppdal
Stromsund

attention vous pouvez faire l'event en 4v4 3v3 2v2 si vous préférez. Appliquez juste la règle ci dessous quelque soit votre type de partie:
Réglage des parties

Mettez en total destru, 50 minutes
start à 1000pts sur HtO et Stromsund
start à 2000pts sur toute autre map.

Condition de victoire-partie

Chaque joueur va tenter de controler via les CV des secteurs. Il faut tenir plus de secteur que l’adversaire pour gagner mais pas juste un seul.

La victoire est déterminée par le nombre de secteurs que vous avez en plus par rapport au nombre de secteur de l‘adversaire.

Le nombre de secteurs à avoir en plus dépend du nombre de secteurs présent sur la carte et suit la règle suivante

0->24.9% Draw
25->49.9% victoire mineure
50% ->74.9% victoire majeure
75% -> 100% Victoire Totale

On parle d'une différence de secteurs controlés.

Alors comme certains d'entre vous ont du mal avec l'arithmétique de CE2 je vous ai fait un tableau:
Image

en rouge: Egalité
en orange: V.mineure
en jaune: V.Majeure
En vert: V totale.
Et quelques exemples:

Exemple 1: Victoire majeure sur Highway to Oslo
Le joueur Pacte n'a plus qu'un seul secteur, le joueur OTAN possède 6 secteurs. La différence +5 secteurs correspond à une victoire majeure.

Image

Exemple 2: Egalité sur Vasterbotten

Ok, t'as bien blobé le milieu. Ba va falloir conclure maintenant!
La situation ci dessous est une égalité. Le joueur "dominant" doit encore faire un effort pour pouvoir rentrer en victoire mineure
Image

Exemple 3: Victoire totale sur Vasterbotten.
Bravo tu as un différentiel de 8 secteurs (soit +75% des secteurs). Tu as viré le joueur d'en face de la map.
Image
Last edited by FleF[FFR] on Mon 26 Aug 2013 11:05, edited 3 times in total.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Bubble slip
Master Sergeant

Re: [EVENT] Domination

Postby Bubble slip » Sat 24 Aug 2013 20:37

Je transmets au BPT. Bonne chance pour ton event.

D-M

Postby D-M » Sat 24 Aug 2013 21:47

"L'income en fonction du map control empêche le dominé de se sortir les doigts du cul: il lui enfonce jusqu'au poignet pour arriver au coude. Ouaip."

Bertrand, Association des copains de la Fistinière, trésorier.
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Sun 25 Aug 2013 10:52

D-M wrote:"L'income en fonction du map control empêche le dominé de se sortir les doigts du cul: il lui enfonce jusqu'au poignet pour arriver au coude. Ouaip."

Bertrand, Association des copains de la Fistinière, trésorier.

C'est la même avec un income fixe puisque le dominé a un argent équivalent à celui qui vient de lui niquer 500 pts de troupes.
Past, past is far.

D-M

Postby D-M » Sun 25 Aug 2013 13:20

Pas exactement, la différence crée reste fixe, ne se creuse pas de façon exponentiel et ainsi devient négligeable asymptotiquement.
Mais bon après je trouve que c'est mieux mais c'est pas encore ce que j'aimerai voir.
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Mon 26 Aug 2013 10:03

D-M wrote:Pas exactement, la différence crée reste fixe, ne se creuse pas de façon exponentiel et ainsi devient négligeable asymptotiquement.
Mais bon après je trouve que c'est mieux mais c'est pas encore ce que j'aimerai voir.

Si personne ne se cartonne après le rush de depart. Ce qui est pour le moins, un cas particulier. Ca peut arriver si les joueurs d'en face s'endorment tous.

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Mon 26 Aug 2013 11:56

ça me rappelle ça

viewtopic.php?f=113&t=24332&start=30

le post de generalsky avec tout plein d'images.

Ça reste mon mode de jeu rêvé parce qu'il donne de l’intérêt a une tonne de choses ("blobs", CV ou pas de CV, etc, etc)
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Mon 26 Aug 2013 13:35

Il était très bien son post.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

D-M

Postby D-M » Mon 26 Aug 2013 18:43

Ouai mais franchement, c'est relativement compliqué (par rapport aux autres modes de jeux) et je doute donc qu'un tel mode serait très populaire.
Image

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Mon 26 Aug 2013 20:35

mouais enfin compliqué... la barre de domination est assez proche de la conquête Wab, il y a juste le breakthough, qui n'est pas une mecanique très compliquée si les secteurs et les liens sont bien fait...
Image