les P***** de konkurs

robin30
Sergeant First-Class

les P***** de konkurs

Postby robin30 » Fri 13 Sep 2013 09:13

je commence a en avoir marre de ces saloperies quant elles sont dans les batiments par paquet de 10 a 20.elle sont vraiment indélogeable

-portée de ouf
-difficile a spotter (encore plus depuis le patch)
-gardent un moral convenable meme quant on leur tire dessus,et quant on les artille.... du coup il est plus interessant de le regrouper par paquet de 4 que de les disperser dans 4 ensembles de batiments differents...j'aime pas cette mécanique de jeu
-cadence de tir de malade
-ultra dificile a tuer:5pv

quant elles sont par paquet de 4 pour les déloger :
-se faufiler par un itinéraire a couvert, assaut infanterie en véhicule+soutien par des chars déja a portée de tir :
echec (les chars stun que dalle les konkurs, ils ont le temps de buter le groupe "choc"/d'assaut +le groupe de "feu"/appui)
-avancer a pied avec l'infanterie
echec (a moins que l'adversaire soit afk, et qu'il ne réagisse pas peandant les 5 min que prennent la progression a pied)
-stunner a l'arti et attaquer avec chars
echec (instunnable)
-detruire a l'arti: marche si c'est un tout petit batiment ou il n'y a qu'une maison sinon au mieu ca leur enleve 1pv et ils gardent leur moral
-fumigene : 1 fois sur 2 il reste un petit coin sans fumée d'ou des missiles partent; une fois au corp a corps c'est pas gagné d'avance puisqu'il faut encore que l'infanterie qu'on a envoyé se débrouille toute seule (sans le soutien des unitées amies)
-napalm...ok, mais ca demande d'avoir la supérioritée aérienne et du napalm
-assaut héliporté...ok, mais ca demande d'avoir cleaner les aa

j'aimerais beaucoup que l'arti leur fasse au moins des dégat au moral meme quant ils sont a couvert

grosso modo, je pense que le bonus au moral des unités a couvert n'est pas souhaitable. en tout cas les tirs de "supression"/neutralisation sont absolument innéficaces dans l'etat actuel.
d'autre part, le moral de ce genre d'unité devrait etre encore plus facilement bousculable puisque pour gider un atgm jusqu'au but il faut rester exposer a la riposte ennemie super longtemps par rapport a une roquette.
actuellement : 4 equipes konkurs se faisant prendre a partie par 5-10 chars s'en sortent avec leur moral qui chute tres peu, continuent de gider leur missile avec plus de 50-70% de cth(quant les chars sont a portée,ca donne a peu pres ca) avec des obus de 105-120 qui leurs claquent a 5-10 m du visage et son "inquiet" voir "calme".

...ou que la précision des atgm dépendent moins de la portée:8 de précision a 2600m, quant t'arrive a 1000m avec tes chars, ils ont 100% de chance de toucher ce qui est un peu "gros" a avaler pour ce genre de machin qui ont eu un ratio de tir réussi de moins de 5% pendant la guerre du Kippour .en plus ce genre de missile met environ 600m-1000m a se stabiliser et a devenir vraiment gidable avec précision

-ou que la fumée soit un peu moins aléatoire
Last edited by robin30 on Fri 13 Sep 2013 14:15, edited 9 times in total.
soory for my poor english
Image

FLX
Lieutenant General

Re: les P***** de konkurs

Postby FLX » Fri 13 Sep 2013 09:16

Tu oublie le contre principal : fumigènes
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Fri 13 Sep 2013 09:22

FLX wrote:Tu oublie le contre principal : fumigènes

c'est édité en meme temps que tu écrivait la remarque :)

...je suis pas convaincu... apres j'utilise les frenchies et j'ai 2 auf1 en arti,je suis pas satisfait par la fumée, ya tjrs des trous... peut etre qu'il y a des trucs plus efficace?
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Fri 13 Sep 2013 09:29

S'ils sont en bâtiment: napalm.

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Fri 13 Sep 2013 09:50

[EUG]MadMat wrote:S'ils sont en bâtiment: napalm.

c'est un peu la conclusion que j'ai aussi, mais c'est pas tres fun, la logique "inter-armes" est pas tres interessante si ya qu'une seule solution face a un probleme donné...

j'aimerais beaucoup pouvoir faire :
-préparation d'artillerie
-mise en place "base feu" (chars a portée de tir)
-assaut d'infanterie.

mais j'aime pas trop l'option "rush suicidaire dans la fumasse sans appui" ni l'option "perdre un avion a 100 boules pour chaque paires de konkurs"
Last edited by robin30 on Fri 13 Sep 2013 09:56, edited 1 time in total.
Image

Wister
Command Sergeant Major

Postby Wister » Fri 13 Sep 2013 09:56

entièrement d'accord avec toi, sa mère les Konkurs.
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Fri 13 Sep 2013 09:56

Si t'aimes pas la fumée, tu peux faire de la poussière. Un T+clic avec une paire de M110, ça fait son effet.
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Fri 13 Sep 2013 13:20

MLRS(12HE mini), Mortiers (tir sur position sur les exacts batiments), Buratino, le p****n de canon des BMP3 et BMPT pour peu que tu aies une reco dessus et du bois pour t'approcher, fumigènes avec 3 artilleries de type PzhH109/2S3, tir au M110/Malka/pion, Et sinon le truc le plus con du monde: mettre des camion en guise de screen. Ca vide les lanceurs d'ATGM.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Apolyon
Staff Sergeant

Postby Apolyon » Fri 13 Sep 2013 17:45

Hum peut être qu'en programmant une série de tir de fumigène, en imprimant un décalage sur chacun des tirs, tes unités seraient mieux à couvert.

Contre des positions fortifiées comme celle-ci rien ne vaut un bon vieux rush ingénieurs, par unité, que tu laisses dans leur camions le temps de venir au plus près.

Sinon faut sortir le TOS-1 Burratino(/Bourrintino).

Est-ce que le Puma Pirate avec ses obus incendiaires ne seraient pas aussi un contre efficace, si absence de AA ?

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Fri 13 Sep 2013 19:35

Le Burratino, c'est plus ce que c'était. Les Buratipush de WEE étaient épiques. 8-)
Image