Escouade démoralisée!

User avatar
FleF[FFR]
Second-Lieutenant
Posts: 878
Joined: Fri 2 Sep 2011 08:55
Contact:

Escouade démoralisée!

Postby FleF[FFR] » Sat 12 Oct 2013 08:02

Dans dawn of war quand une unité avait son moral dans les chaussettes il fallait la faire replier très vite.

Dans WAB, pour peu qu'elle soit à couvert dans un batiment, on s'en fiche^^.

En fait j'ai testé l'effet des MLRS (RM70 dans le cas présent) sur une bande de 3*15 marines Vétéran (ou peut-être Elite).

2 RM70 lachent leur 80 roquettes sur le quartier

les Marines sont en panqiue. Je les agressent dans la foulée avec du reserve-shutzen et du mot-shutzen en BTR60PB.

Je n'ai même pas réussi à les abimer suffisamment pour dire que j'ai eu un minimum d'effet. Donc... bon.. la panique c'est relatif et surtout pas très utile.

Corollaire:
Ca rend l'héliportée très puissante et incontournable. Puisque le seul moyen de déloger des bonhommes c'est le napalm (sous toutes ses formes). Au final on a un papier/pierre /feuille/ciseau en ce qui concerne l'infanterie dans les batiments. Je croyais que vous n'en vouliez pas de ce genre de relation dans le jeu?

Outre la protection offerte par les batiments (mais nécessaire pour ne pas se faire violer par du blindé) est il possible de d'ajuster les capacité de combats des infanteries dans les batiments lorsque leur moral est dégradé? Surtout s'ils sont en panique?
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Akewing
Private
Posts: 2
Joined: Sun 29 Sep 2013 14:22
Contact:

Re: Escouade démoralisée!

Postby Akewing » Sun 13 Oct 2013 01:20

Il faut coordonner l’assaut et les MLRS de manière à ce que ton infanterie arrive quand les marines sont étourdis, avec pourquoi pas des IFV ou Char à l'arrière pour appuyer.
De plus les Marines sont entre l'infanterie régulière et les forces spéciales, ils ont donc un bon moral.

User avatar
[FFR]Wetherby
Specialist
Posts: 16
Joined: Sun 13 Oct 2013 10:07
Contact:

Re: Escouade démoralisée!

Postby [FFR]Wetherby » Sun 13 Oct 2013 10:23

Disons que les marines vétéran c'est très chaud a délogé à cause de leur mitrailleuse avec portée de sniper, mais c'est vrai que le moral n'a plus trop d'incidence dans la précision mais je ne pense pas que cela soit le pire, le pire c'est que le combat urbain se résume à envoyer des paquets de 40 gars et bombarder au napalm tout ce qui bouge pour gagner, c'est très bourrin.

Akewing

Tout dépend de ou est l'infanterie dans la ville, si elle se trouve au milieu c'est du suicide d'envoyer du véhicule.

Sinon les T72 en support c'est banco sauf si il y a des ATGM invisibles dans les quartiers, mais les IFV sérieusement oublies-les et prend des camions par dizaines tu vas voir la différence niveau économie, les IFV c'est cher, c'est pas résistant, sa fait mal a personne et sa se fait détruire par M.BTR avec 14.5 antichar .
Site des FFR:

http://ffrforum.xooit.fr/portal.php

Nous recrutons!Viendez vite!

Akewing
Private
Posts: 2
Joined: Sun 29 Sep 2013 14:22
Contact:

Re: Escouade démoralisée!

Postby Akewing » Sun 13 Oct 2013 16:57

@[FFR]Wetherby

J'étais parti de l'idée que les Marines se trouvent en bordure de ville, sans soutien, c'est vrai que cela devient beaucoup plus difficiles de les déloger si il sont en centre-ville avec de l'ATGM dans le secteur.
Sinon je joue quasiment tout le temps avec un deck FR, donc je ne pense pas que les VAB T20/13 sont considérés comme des IFV.

User avatar
[FFR]Wetherby
Specialist
Posts: 16
Joined: Sun 13 Oct 2013 10:07
Contact:

Re: Escouade démoralisée!

Postby [FFR]Wetherby » Mon 14 Oct 2013 17:52

Awakening

Les Vab T20/13 sont encore pire à mon sens, ils coutent 20 points,ils ne tuent rien avec leur autocanon moisi,font grimper le prix de tes infanteries de base et se font shooter au moindre char,atgm,IFV,infanterie bref tout ce que tu veut tant il manque de blindage,tu vas me dire mais mon camion est pas non plus blinder mais lui coute 1 point et ramènent mon infanterie de base (on va prendre les chasseurs comme exemple) à 11 points quand la tienne te coute 30 dollars et ne t'apportent rien de plus si se n'est que de la vitesse(pour sa que je conseille de prendre des chasseur vétéran en vab).

A l'heure actuelle AUCUN APC ni IFV ne vaut le coup à part ceux allant à 150km/h contre les camions, pourquoi? Parce que sa coute très cher comparer à un camion et c'est à peine plus résistant quand tu prend un APC comme le Topas et que tu t’aperçois qu'il ne survie pas plus qu'un camion qui vaut 4 points de moins ou encore le Bradley qui lui non plus ne résiste pas plus qu'un camion alors qu'il vaut 50 fois plus cher tu commence à réfléchir sur l'intérêt de prendre des véhicules comme cela.

Je pense que le blindage de ces derniers est sérieusement à revoir ou alors il faut nerfer convenablement les camions en les mettant à 5 points mais roulant à 150km/h comme durant la beta de WALB, n se retrouverait alors avec un peu plus d'équiter entre les transports parce qu'a l'heure actuelle c'est camions,camions,camions et camions...
Site des FFR:

http://ffrforum.xooit.fr/portal.php

Nous recrutons!Viendez vite!

User avatar
FleF[FFR]
Second-Lieutenant
Posts: 878
Joined: Fri 2 Sep 2011 08:55
Contact:

Re: Escouade démoralisée!

Postby FleF[FFR] » Mon 14 Oct 2013 21:10

Le souci ce n'est pas l'IFV ou l'apc ou autre.

Le souci c'est qu'une unité d'infanterie dans un batiment va demander un investissement très conséquent pour être délogée. Sauf si on utilise du napalm/lance-flamme.

C'est pierre/feuille/ciseau. Si batiment alors flamme. Et c'est uniquement parce que le système de moral fonctionne d'une façon très particulière.

Parce qu'il faut dire ce qui est:la réduction de dégat offerte par les batiments est nécessaire. On peut discuter un peu de la valeur mais pas outre mesure. Les batiments sont des points durs des maps. Par contre on peut déballer une monstrueuse somme en support sans que ce soit plus rentable que d'envoyer un spam d'infanterie.
Quel le plus rentable: utiliser 150 points de RM70 avec 150points de 2S3 et 100pts d'infanterie ou envoyer 300pts de Reserveschutzen?

Ca n'aide pas à faire un jeu basé sur des combinaisons d'unités. Ca n'aide pas à faire un jeu qui se passe du spam, ca n'aide pas à mettre en valeur des gameplay différents entre camps et pays.Ca n'aide pas à faire un jeu qui permet un jeu autre que le "je te rentre dedans et on verra".

Ce type de relations simplistes appauvrit le jeu, empêche certaines unités d'exister et surtout oriente le jeu dans une direction à l'opposé de ce qu'on attend d'un RTS "intelligent". Ca fait un résultat illogique par rapport aux sommes investies.


Pour en revenir au IFV/APC je trouve qu'Eugen a trop écouté certains incompétents (ludique ou militaire). une 12.7 ou un 14.5 est une arme extrèmement dangereuse. C'est mortel. Ce n'est pas juste un truc qui fait du bruit. Ca perce les murs et ca crible les soldats à couvert d'éclats.
Ou alors on met les APC / IFV a leur juste prix par rapport aux camions.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

User avatar
robin30
Sergeant First-Class
Posts: 106
Joined: Mon 25 Feb 2013 09:38
Contact:

Re: Escouade démoralisée!

Postby robin30 » Wed 16 Oct 2013 09:38

le gros souci, c'est l enorme bonus au moral donné par les batiment: pour 2 raisons:

1) a l'heure actuelle, c'est absurde d'artiller une zone de batiment avant de l'investir. le degat au moral va etre minime.
du coup, c'est napalm ou reservistes par paquets de12.

2) les atgm embusqués dans les batiments poursuivent leurs operations de tirs avec un moral bon meme apres s'etre pris 2 obus de 120 et plein de tirs de mitrailleuse...
deja que les atgm portatif de l'epoque ne sont pas concu pour tirer depuis le couvert dun batiment, si en plus ca fait pas devier leurs missile de les mettre sous le feu...


je trouve ca dommage.
soory for my poor english
Image

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest