OTAN/PACTE

Be_Afraid
Sergeant First-Class

OTAN/PACTE

Postby Be_Afraid » Tue 22 Oct 2013 11:32

Dites, est ce que je suis le seul à trouver que jouer OTAN est plus aisé que jouer PACTE en ranked 1v1?

L'OTAN dispose de pas mal d'infanteries de qualité dans des hélicos à prix raisonnables, d'unités d'infanterie à pas cher comme les haer-truc danois, d'une quantité d'infanterie globalement élevée,
du F117 et des riflemen (MG : 1000m) pour qui joue US, des M1IP en générique, des AMX13 harpon, des Milan F1 à toute les sauce, d'AA missile IR à pas cher, d'excellent canons antiaériens à prix raisonnable, du léo2A4 en générique, d'AA radar de qualité, de petits chars (centurion/strv102) nullissimes mais pas cher du tout et en grand nombre et le J35D (je me demande vraiment pourquoi c'est l'OTAN qui a un avion avec roquettes AA) et du Milan F2.

Je ne dis pas que le pacte est sans atout(loin s'en faut). Mais les premières minutes étant assez cruciale, le pacte (et plus encore les russes) est assez facilement mis en difficulté. Les deck pur polonais et mix pacte étant probablement ceux qui résiste le mieux, mais c'est dur si ca spamme du camion en quantité. J'ai pour habitude de jouer pacte et j'ai trouvé , à chaque fois que je jouais OTAN, une certaine aisance en début de partie que je ne retrouve pas en PACTE, je ne suis jamais à court d'infanterie en OTAN contrairement en PACTE où certaines fois je suis obligé d'envoyer des chars pour préserver mes dernières réserves d'infanterie.

Banzinou
Second-Lieutenant

Re: OTAN/PACTE

Postby Banzinou » Tue 22 Oct 2013 12:00

Les 2 seules fois où j'ai joué en classée, j'avais le Pacte et j'ai gagné les 2 fois, mais ça veut pas dire grand chose, tout dépend de l'adversaire.
Image

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Wed 30 Oct 2013 13:24

Be_Afraid wrote:Dites, est ce que je suis le seul à trouver que jouer OTAN est plus aisé que jouer PACTE en ranked 1v1?

Absolument pas, c'est une opinion assez largement partagée.
Image

D-M

Postby D-M » Wed 30 Oct 2013 14:39

En même temps qui joue Pacte ? Je ne vois que du URSS partout.
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Wed 30 Oct 2013 14:53

Pas faux.
Ceci dit ...

Slepsi77 joue pacte. J'en ai trouvé un!!!!

sinon tu as Mukip qui aimes bien troller le monde avec du RDA.

Starkweather
Corporal

Postby Starkweather » Thu 31 Oct 2013 11:07

Suffit de regarder le top du classement: à part Asket (qui a un style bien particulier avec son pacte) tous les top players que j'ai rencontré en 1v1 étaient otan mixte, pour avoir le meilleur rapport qualité prix et au final ça finit toujours par payer.
A revenu égal c'est le royaume des réservistes danois et suédois, qui, même au bout de X temps finissent par remporter la zone disputée par le poids du nombre et de la dispo.

En 2v2 pour des matchs style ESL comme en ce moment, le pacte doit mieux s'en sortir (je pense) vu que la meta est différente.