je comprend pas uppsala

tunpav
Sergeant First-Class

je comprend pas uppsala

Postby tunpav » Fri 29 Nov 2013 23:48

Salut amis wabiens
tout d'abord j'ai fait ce petit doc histoire que l'on voit de quoi je parle. Les distances et le chronométrage sont fait au poil de cul. Les distance ont été calculé avec des tirs sur position et ne sont là qu'a titre indicatif. Les timing ont été chronométrés du départ au drop des troupes a l’intérieur.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... a-test.jpg

Je voulais parler avec vous de la map Uppsala. je préfère écrire en français car au moins je maîtrise cette langue. Et mes propos ne seront pas mal interprétés. c'est pas un sempiternel "imba, fix it now". Car je n'ai surement pas toutes les clés de compréhension. C'est pour ca que je vous demande votre avis.

J'ai l'impression qu'un des coté est avantagé par rapport a l'autre, depuis la mere de tous les patchs et aussi depuis le dernier patch. plus précisément bravo par rapport a kilo.

En comparant india a golf on se rend compte que india est plus protégé que golf. Déjà car il faut prendre foxtrot pour pouvoir attaquer india. De foxtrot on peut facilement défendre la route d'accés a india. Mais la reciproque n'est pas vrai car la prise de golf n'est pas du tout liée a celle d'echo. Golf peut quand même etre defendue par le plateau sous Charly, tout comme india par foxtrot et juliett.
Il n'est désormais plus possible de contester golf sans, presque, aucune impunité ce qui est une bonne chose.
Mais le vecteur de renfort de lima est toujours en place rendant très difficile sa prise et facilitant sa défense. c'est vrai que la défense de golf se fait aussi par le "point de soutient" qui semble équilibré quant à sa possession. Ce point apporte beaucoup a la défense de lima et a l'attaque de golf, mais presque rien a l'attaque de lima.

Le vecteur de renfort d'alpha n'apportait pas grand chose pour la prise d'india vu que cette prise etait conditionné par foxtrot, ce n'est donc pas important de l'avoir retiré, mais pourquoi avoir gardé celui de lima.

Voila si vous avez une vision tactique de cette map ca serait sympa de la partager.
je vous en remercie d'avance.

D-M

Re: je comprend pas uppsala

Postby D-M » Sat 30 Nov 2013 00:38

Map non-symmétrique, ya que Jesus et Buddha qui on un espoir de l'équilibrer (et j'ai mes doutes sur le gros au oreilles écrasés).

Mais ouai le point de Lima aurait du partir (ou alors celui d'Alpha devait rester ?) j'imagine que ce sera corriger de façon plus ou moins imminente la semaine prochaine. En plus la flèche de Lima démarre dans la zone même, c'est un peu ridicule.

peu de vision tactique, si t'es du coté de Lima, t'as gagné, sinon bah va y à coup de Allah, Yahweh, Zeus ou Ganesh mais c'est plutot aléatoire.
Image

tunpav
Sergeant First-Class

Postby tunpav » Sat 30 Nov 2013 17:56

la version prés patch etait pas la carte la plus equilibré du monde, mais au moins elle etait jouable...

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Mon 2 Dec 2013 14:41

J'avais proposé dans la section marshal de placer les spawns annexes sur Juliett et Charlie histoire de ne pas avantager de camp, ou bien sur de les virer complètement, ce qui résoudrait la question.
On verra à la sortie du DLC.
Image