ça fait déjà plusieurs mois que je joue à ce jeu, et j'aimerais avoir vos avis sur la situation actuelle dans les parties destructions.
Actuellement j'ai constaté une tactique de début de bataille utilisée surtout par les REDFOR qui consiste à envoyer des hélicos AA en masse (Ka-50, Ka-52, Mi-24V) pour abattre en avance les helicos de l'OTAN, plutôt envoyés pour le transport.
Je trouve que cela ruine le jeu car la partie commence fréquemment très mal car ce rush d'hélicos détruit pratiquement toutes les forces de la BLUFOR, rendant l'issue de la bataille évidente, sans compter que les SPAAGs, seules armes vraiment efficaces contre ce rush (car capables de tirer en mouvement) sont fréquemment victimes des Ka-52 et des hélicos soviétiques possédant souvent une portée équivalente ou supérieure aux canons des SPAAGs. .

Ensuite, l'autre tactique, employée par les 2 parties mais surtout par la REDFOR: le spam de mortiers et de MLRS (des clusters surtout), employé plus qu'abusivement par certains noobs (qui se mettent en gros à tirer avec 4 mortiers sur tout ce qui bouge et à noyer toutes forces mobiles sous les roquettes). Là encore on manque cruellement de fair-play, d'autant plus que la contrebatterie est pratiquement inefficace.
Et il y a d'autres tactiques encore employées, mais pour moi jouer BLUFOR dans ces conditions est très désagréable.

Alors quels sont vos avis sur la question, et à part en jouant avec des membres du forum, comment conjurer ces menaces? Un avis d'un modo serait également intéressant pour avoir l'avis d'Eugen sur la question (et éventuellement s'ils prévoient des moyens de contrer cela)