Topic Nouvelle Unité

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Topic Nouvelle Unité

Postby F22_Raptor » Sun 26 Aug 2012 23:30

Bonjour à tous, Je prend l’initiative de crée ce TNU pour avoir vos pensé sur les possible nouvelle unité de WALB :) .

Voici pour commencé les miennes :mrgreen: :

Je précise que je ne met pas d'avion à cause du flou concernant leur utilisation IG.

France

AMX-13 90mm et AMX-13 SS11.
SA 321G Super Frelon (Je sais qu'il ne servira quasiment à rien mais par pure fierté nationale j'exige qu'il y soit :evil:)
Crotale
AMX-10 PC
EBR

USA

Série des M48(A1 à A5) comprenant également le M67,M55 et si possible le M247 Sergeant York .
M41 Walker Bulldog
ACH-47 (L'Apache c'est pour les lopette ,ça c'est un hélico d'attaque :twisted: )
AH-6 Little bird
CH-53 (pour le ravitaillement ,avec le un peu moins d'emport que le MI-26)

UK

FV510 Warrior
Centurion(uniquement MBT car déjà qu'il 13 version rien qu'en MBT alors imaginer avec les variante d'artillerie)
FOX 1 et 2

RFA

LARS (pour que l'otan est autre chose que le MLRS qui de mon point de vue est une daube)
CH-53G(version d'insertion lourde ,j'aimerais qu'il puisse emporté deux escouade)

URSS

2S9
BM-24
BMD-1
BMD-2

Voilà pour l'instant :mrgreen:
Last edited by F22_Raptor on Thu 30 Aug 2012 01:04, edited 5 times in total.

karkajou92
Warrant Officer

Re: Topic Nouvelle Unité

Postby karkajou92 » Mon 27 Aug 2012 08:23

Je rajouterais l'AMX 13 DCA (canon bitube Hispano, si ma mémoire est exacte).
Clique, si tu l'oses!
Image

trioe
Sergeant

Postby trioe » Mon 27 Aug 2012 09:04

Des unités parachutiste comme dans R.U.S.E ?
Ou pourquoi pas des des commando chuteur ?

F22_Raptor

Postby F22_Raptor » Mon 27 Aug 2012 12:44

karkajou92 wrote:Je rajouterais l'AMX 13 DCA (canon bitube Hispano, si ma mémoire est exacte).

Le problème c'est que l'amx 13 c'est le char à tout faire ils existe en obusier(155mm),mortier(105mm) et même en Radar :mrgreen:

même si j'aimerais qu'elle y soit sa n'aurait pas beaucoup d'interet dans le sens que l'aml 60 fait très bien le mortier mobile et AUF 1 l'obusier.

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Mon 27 Aug 2012 16:42

Oui mais une DCA mobile pour les Français serait tactiquement bienvenu étant donné que, pour armée dont la mobilité est une des grandes forces (dans le jeu...) l'impossibilité de défendre une colonne de blindés en mouvement rapide contre une attaque d'hélico est un sacré handicap.

Mais l'AMX 13 c'est surtout, comme toujours dans le complexe militaro industriel Français, une GENERATION de char: on se sert du chassis du char et on monte un peu ce qu'on veut dessus de manière a simplifier et rentabiliser la production. Je m'étonne donc de son absence que je trouve assez regrettable...

... De même que l'absence total d'artillerie tracté qui offre pourtant des avantages tactiques remarquables (ainsi que des inconvénient, notamment dans le cas d'un tir de contre batterie.) et qui reste une des grandes spécialités françaises (pensons a nos petit MO-120-RT!!!) Ainsi que l'absence de nos fameux camions ACMAT (transports polyvalent!), TRM2000, l'absence de notre cher (Peugeot) P4 qui ferait un chouette VDC ou véhicule de reco...

Bref, je trouve que la Nation Française est un peu sacrifié de Wargame et j'espère bien que Eugen prendra le temps de faire honneur a notre pays qu'on aime dans WALB!

EDIT: cette video laisse augurer le meilleur. Merci Eugen!
: http://www.gamers.fr/actus/2012/08/24/g ... tle-part-1

http://www.dailymotion.com/video/xt1jc4 ... videogames
Clique, si tu l'oses!
Image

Artheval_Pe
Private

Postby Artheval_Pe » Tue 28 Aug 2012 02:18

Content de voir que l'interview intéresse. Ils craignaient d'avoir fait trop long, mais au final ça leur permet de vraiment dire ce qu'ils pensent.

karkajou92 wrote:Bref, je trouve que la Nation Française est un peu sacrifié de Wargame et j'espère bien que Eugen prendra le temps de faire honneur a notre pays qu'on aime dans WALB!

Vu ce qu'ils disent hors caméra, je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau : "Bien sûr, le deck full France sera un peu cheaté, mais on fera ça de manière fine, hein..."

F22_Raptor

Postby F22_Raptor » Tue 28 Aug 2012 02:53

Artheval_Pe wrote:Content de voir que l'interview intéresse. Ils craignaient d'avoir fait trop long, mais au final ça leur permet de vraiment dire ce qu'ils pensent.

karkajou92 wrote:Bref, je trouve que la Nation Française est un peu sacrifié de Wargame et j'espère bien que Eugen prendra le temps de faire honneur a notre pays qu'on aime dans WALB!

Vu ce qu'ils disent hors caméra, je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau : "Bien sûr, le deck full France sera un peu cheaté, mais on fera ça de manière fine, hein..."

De toute manière on sait tous que la meilleure nation du jeu c'est la france :mrgreen:

(faudrait pas déconner non plus :ugeek: )

silverhaze

Postby silverhaze » Tue 28 Aug 2012 03:41

Ca fais franchement plaisir, on sent bien que les -nombreux- retours des joueurs sur le forum ont été vraiment pris en compte.

un grand merci pour la campagne solo qui s'annonce phénoménale, et le coop c'est innesperé, je sais deja a qui et qui je vais y jouer !

donc on va bien avoir des decks full nation :D et peut etre ce fesant, obtenir un leger bonus (dont j'ignore la nature) si j'en crois d'autres articles que j'ai lu avant..
Image

Fabrice
Staff Sergeant

Postby Fabrice » Tue 28 Aug 2012 07:34

Bonjour à tous

Moi aussi je trouve que la serie des AMX13 manque grandement.Et l'EBR, Je crois qu'il y avait aussi un anti aérien bitube sur chassis AMX30. Dans la serie des camions d'epoque il y a les Berliets Gazelles, les Marmonts, etc.
Pour les avions, vu l'echelle du jeu et la taille des cartes, je ne suis pas interressé, mais bon s'il y en tant mieux.
J'aimerais bien pouvoir jouer une nation complete sans melanger avec des alliés.

Quand au debat de savoir si une unité est utile ou pas, je pense qu'il n'a pas lieu d'etre dans la mesure ou si les joueurs/acheteurs aiment avoir une diversité d'unités qu'ils trouvent agréables et jolies, pourquoi ne pas l'ajouter. Ce sera également un argument de plus en faveur de ce jeu par ailleurs très bien réalisé.

Et vive l'armée française meme si je ne joue que le Pacte.

anto-shturmovik
Warrant Officer

Postby anto-shturmovik » Tue 28 Aug 2012 09:12

Fabrice wrote:Pour les avions, vu l'echelle du jeu et la taille des cartes, je ne suis pas interressé, mais bon s'il y en tant mieux.

Les cartes seront BEAUCOUP plus grandes, puisque du 10VS10 a été annoncé ! 8-)

Niveau hélicos, j'aimerais bien voir des Puma pirate (version avec un 20mm en sabord), des ACH-47 (chinook "guns a go'go" :lol: ).
Image
Image courtesy of Vincent Meslet and Graphic.