Electronic Sports League

[F.F.R] Wasah
Sergeant First-Class

Electronic Sports League

Postby [F.F.R] Wasah » Thu 15 Sep 2011 14:02

Je ne sais pas comment marche l'ESL au niveau de leur choix de jeux qui vont faire partis de leur ligue, mais est ce qu'il y a une démarche a faire de la part de l'éditeur du jeux, ou de leur communauté ?
afin que Wargame : EE soit représenté ^^
Image

[BPT]SoCRacK
Corporal

Re: Electronic Sports League

Postby [BPT]SoCRacK » Sat 15 Oct 2011 15:02

Je up ce sujet que tu avais mancé Wasah, c'est vrai tient, cela marche comment ?

Faxa
Staff Sergeant

Postby Faxa » Sat 15 Oct 2011 17:18

Bof, si c'est comme RUSE où il y avait 5 pèlerins par coupe, ça ne va pas le faire.

[F.F.R] Wasah
Sergeant First-Class

Postby [F.F.R] Wasah » Sat 15 Oct 2011 17:21

Mais c'est pas RUSE
Image

Faxa
Staff Sergeant

Postby Faxa » Sat 15 Oct 2011 17:36

Soit, ce n'est pas le même jeu mais il partage pas mal de similitudes. Faut voir la tournure qu'a pris RUSE dans l'ESL avec 4-5 coupes avec très très peu de participants, un ladder vide... Le ladder intégré au jeu sera amplement suffisant pour le côté compétitif.

Peu de jeux percent à l'ESL et pour moi WEE n'a pas le profil pour dans l'état actuel des choses (petite communauté, pas de com).

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Sat 15 Oct 2011 18:02

De toute façon, comme WEE risque d'avoir une "petite" communauté, autant éviter qu'elle se disperse.

Si un bon ladder est inclus dans le jeu/EugenNet, alors en créer un parallèle sur l'ESL ne servirait pas forcément à grand-chose...

galindell
Sergeant

Postby galindell » Sat 15 Oct 2011 19:06

pour qu'une communauté ce crée, en plus du forum il faudrait un chat intégré au jeu lors de la recherche de partie sur internet. Ça serait déjà un bon début.

Faxa
Staff Sergeant

Postby Faxa » Sat 15 Oct 2011 20:28

Faut surtout des gens tout court. RUSE c'était 10 000 personnes environ, dur de faire le poids à l'ESL contre des jeux où les joueurs se comptent en millions.

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Sat 15 Oct 2011 20:57

Non je pense que c'était plus que 10 000. Dur de savoir combien puisque déjà Steam ne communique pas les ventes sur la plateforme, que les précommande rentre rarement en compte dans les comptes de sites comme VGChartz, etc...
Si on se base sur les ventes boites au bout d'un mois on étais déjà à plus de 12000 selon le même VGChartz rien que sur PC.

Bon après c'est sur qu'on tape pas dans le million non plus. Mais très franchement c'est surtout cette idée un peu "kikoololesque" qu'il faut être en haut du tableau pour être fort... J'ai battu nombre de joueurs qui ont été/sont dans le top 20 du classement RUSE en 1v1 comme en équipe, juste que je joue très rarement en partie classé, le jeu en équipe m’intéresse beaucoup plus et le mode 2v2 était peu peuplé du à de nombreux soucis de connectivités :-/

NB : Je me considère pas dans le top 20 des joueurs RUSE hein, juste que le classement actuel ne reflète en rien le niveau à mon avis.
Image

Faxa
Staff Sergeant

Postby Faxa » Sat 15 Oct 2011 22:46

Si tu veux plus de précision, il y a 18 000 personnes dans le monde qui ont fait au moins une partie classée d'après le classement 1vs1 ce qui est peu je trouve.

Après un ladder en ELO, ça permet de faire un classement représentatif des joueurs actifs. Ca ne veut pas dire que se sont les meilleurs, ce sont juste les meilleurs joueurs présents. Après, tant mieux si tu bats des top20, ça te fera gagner plus de points pour ta côte.
En général dans les RTS, le côté 1vs1 est vraiment mis en valeur (côté "e-sport"), moins le multi 2vs2. Pour RUSE sur l'ESL y avait quasiment rien pour le 2vs2.

Quant aux tournois, c'est sympa mais il y a souvent des problèmes d'organisation. Deagle avait lancé un tournoi qui n'est toujours pas achevé depuis Mai, le 2vs2 a mis pas mal de temps à se faire.

Return to “Français”